Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation d'aide soignante en cursus partiel

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 16 janv. 2014 15:49

Françoise,
Et pourquoi ne pas passer le concours directement pour entrer à l'école d'AS ??

guillou francoise

formation

Message non lu par guillou francoise » 16 janv. 2014 20:58

Tout d abord merci pour votre réponse , je ne sais pas si je dois faire une VAE ou attendre septembre pour la formation d auxilaire de vie , en tel a l IFAS on ma dit qie si j avais eu mon DEAVS je n aurai pas eu le concours a passer et serais allée tout de suite en formation , après j ai entendu dire que cela pouvait peut etre , etre pareil avec une VAE , c est le temps qui me gene car a ce jour je ne sais pas combien de temps les Assedics me donneront comme chomage , pecunierement et en temps , j avais pensé a faire le concours bien sur mais cela se deroule en fin d année , donc je perd déjà un an , et en plus je ne suis pas certaine de l avoir , alors je me disais qu en commencent par une DEAVS je gagne presque 4 mois , si j ai la chance de la voir je pourrai faire une formation d aide soignante sans concours , j irai en passerelle , quand a la VAE il parait que cela est long , j aurai peut etre moins de modules a passer vu mon ancienneté dans le métier d auxiliaire , c est la VAE qui me préocupe , j aimerai avoir plus de détails sur elle , merci , bonne soirée

Noemie

Re:

Message non lu par Noemie » 19 févr. 2014 09:08

Bonjour enfaite j'aurai aimer savoir si un cursus complet coûte plus cher qu'un cursus partiel ?

Christelle

Re:

Message non lu par Christelle » 15 déc. 2015 21:27

Bonsoir à tous j'ai un petit soucis j'ai eu mon diplôme d'avs en juin 2015 depuis je travaille et j'ai été admise pour une formation partielle d'aide soignante dans un greta en ile de France. Cette formation débute le 5 janvier.
Mes questions sont comment se passe le financement pour une formation partielle ?
La région prend t'elle en charge sachant que je suis demandeur d'emploi?
Combien de temps dure la formation ?
Il y a t'il des jours où on peut travailler à côté ?
Ps:le pôle emploi n'a voulu rien faire pour moi car d'après mon conseiller il y a une nouvelle loi qui dit qu'il faut avoir travaillé 1an pour avoir droit à l'AIF

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 16 déc. 2015 18:29

Je ne comprends pas bien, tu travailles actuellement ou tu es demandeuse d'emploi?

danino

Re:

Message non lu par danino » 18 avr. 2016 11:10

Bonjour
peux tu me faire parvenir les informations pour bénéficier du curcus partiel en tant que demandeur d emploi pour l inscription a la croix rouge
d avance merci

candice

Re: information

Message non lu par candice » 22 août 2016 21:50

:bounce: :bounce: Bonjour a tous
Je suis ADVF dans jours je suis convoqué a passé un entretien pour une formation d'aide soignante en cursus partiel. J'ai peur quelqu'un peut m aider a expliquer comment se passe l entretien et quelle sont les questions qu'on pose s'il vous plait. Merci

Répondre