Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

renseignements

Message non lu par alex » 23 oct. 2013 19:03

Bonjour,

Je suis auxiliaire de vie a domicile depuis 6 ans et je voudrais me reconvertir dans ce même domaine le social.
est ce qu il y en a qui ont changé par le biais de la vae?
j'avais envoyé le livret 1 pour valider le diplôme d'aide soignante et on m'a refusé....donc je me demande quel métier validé et qui serais accepter.
merci

mary

Re: renseignements

Message non lu par mary » 20 nov. 2013 21:29

bonjour alex, je ne comprends pas ce que tu veux dire ? peut tu mieux nous expliquer ta demande ? merci

marielo

Message non lu par marielo » 21 nov. 2013 12:33

"alex" tu parles de valider un diplôme d'aide soignant ,et tu parles en même temps du domaine social .
Donc,santé... ou social ?.

Et la VAE pour le diplôme d'AMP ?

Tastet

Message non lu par Tastet » 23 déc. 2013 23:04

Bonjour, je m'appelle Amelie. J'ai 28 ans. Je suis actuellement militaire, il me reste 4 ans de contrat. Je souhaite quitter l'armee rapidement car ca ne me convient plus du tout. J'ai un bac electrotechnique et un bts maintenance industrielle. Je souhaiterai me reconvertir dans le social ( mon idee premiere en m'engageant dans l'armee mais je ne l'ai pas trouvé) en devenant auxiliaire de vie ( sociale ou scolaire). Croyez vous que je puisse postuler pour ces postes. Mes diplomes me le permettent ils?
Sinon quel metier dans le social me conseilleriez vous? J'ai 2 enfants donc je ne souhaite pas une formation trop longue si pas remuneree..
Merci encore de vos réponses
Cordialement
Amelie

eve

Message non lu par eve » 27 déc. 2013 04:19

Bonjour, pour etre auxiliaire de vie scolaire (assister un enfant handicapé moteur ou mental lors de sa scolarité), il faut simplement le bac, ensuite cela se fait sur entretien, l'éducation nationale cherche bcp d'auxiliaires de vie scolaires .
Pour être auxiliaire de vie sociale (s'occuper des gens malades à leur domicile, vieux, jeunes, handicapés, toutes pathologies)le mieux c'est de passer le diplôme d'état, le DEAVS. La formation dure 1 an et elle est entièrement financée par le conseil général (tu touches ton chômage aussi pdt ce temps).
Je t'avertie, les deux sont très mal payés !Un poil plus que le smic. Et c'est souvent (pas toujours) mais très souvent des emplois à mi-temps, pour l'un comme pour l'autre.

catherine

Message non lu par catherine » 22 janv. 2014 13:35

Bonjour
Si quelqu'un peut me renseigner sur le déroulement, lorsque vous avez un droit a la formation (DIF) comment ça se passe et a qui s'adresser?
Merci
Catherine

Répondre