Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Protocole repassage advf

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sali

Re: Protocole repassage advf

Message non lu par sali » 28 janv. 2014 06:46

bonjour wahou vous demande des formations repassage ptdr vous êtes serieuse là moi jai demande une formation endotracheale que j ai faite par imfsi l année dernière là j entame une formation vieillement de la personne handicapé voilà voilou bonne journée

frida

Message non lu par frida » 28 janv. 2014 12:45

sali on ne "demande" rien du tout car ce genre de formation est obligatoire dans notre métier et oui on est très sérieuses car certaines choses ne s'improvisent pas, il y a des logiques d'hygiène et de travail à appliquer car je te le rappelle le ménage fait partie de notre profession. Mais apparemment tu vaux beaucoup mieux que ce genre de tâches, je te conseille donc de passer directement aide soignante ou infirmière et de laisser la "sale besogne" non qualifiée aux autres...

sali

Message non lu par sali » 28 janv. 2014 15:28

Désolée frida mais j ai le deavs donc je suis auxiliaire de vie sociale c est vraiment pas à toi de me dire ce que je doit faire comme boulot je bosse avec des personnes qui ont la pch donc pas de menage lol ou trés peu je te rappel que je connaît déja le protocole hygiene dc4 mais notre profession est complete il y a 5 autres modules à bon entendeur

Rose

Message non lu par Rose » 28 janv. 2014 21:17

Bonsoir
Sali. Je comprends bien qui tu es besoin d'autres formations. Car après le DEAVS il y a beaucoup a apprendre. C'est de la formation en continue.
Moi aussi je fais des formations régulièrement.
Cette formation que tu parles est bien spécifique a certaines prises en charge, elle n'est pas appliqué de façon globale. Parfois les personnes passent a cote des petits plaisirs en vue des grosses ambitions impossibles a attende.
Si tu ne fais pas de ménage, tampis!
Moi non plus, je ne fais pas de ménage professionnellement. Je fais souvent l'entretien du cadre de vie. Au moment de l'entretien, j'apporte un peut de dignité aux personnes qui parfois l'on perdu. Je discute ,j'écoute, j'annalyse les besoins des personnes, qui parfois demandent l'aide ménagère car elle n'osent pas avouer qu'elles sont en perte d'autonomie et qui on besoin de l'aide au repas, courses, toilette, ou simplement une présence a domicile pour que les journées soit moins longues.
Dans n'a structure, les pratiques de soins son les infirmiéres qui le font.
En Auxiliaire de vie social, il y a ''SOCIAL'' en aucun cas j'ai vu écrit soin.

sali

Message non lu par sali » 29 janv. 2014 06:05

Coucou rose je comprend mais je depasse aucune limite de competence je fait aucun soin sauf les actes essentielles aidé à la toilette habillage transfert ect et accompagnement à la vie sociale projet de vie ext ext je reste vraiment dans le social pour les aspirations je suis habilité car j'ai suivi la formation mais vraiment juste à aspiré après pour le ménage ca me dérange pas mais si c'est dans une prise en charge globale si ca reste superficiel comme je dis plus il existe 6 modules dans notre formation

sali

Message non lu par sali » 29 janv. 2014 13:52

Et bien sali, si tu ne fais quasiment pas de ménage tant mieux pour toi mais j'ai trouvé ton message assez méprisant :

"bonjour wahou vous demande des formations repassage ptdr vous êtes serieuse là" et tu enchaines sur "moi je fais des formations plus intéressantes"...

Tu voulais sans doute dire que ce genre de formation est inutile ou secondaire sans doute pour toi qui ne fais que très peu le ménage mais malheureusement c'est loin d'être le cas pour toutes les AVS...

A bon entendeur...

sali

Re:

Message non lu par sali » 29 janv. 2014 18:03

Déjà c'est quoi ce délire qui prend mon prénom pour me répondre après je suis pas méprisante je m'en tape que les vetements soit repassé nickel sérieux après il faut pas se plaindre être pris pour des aide ménagères Ah oui c'est la dernière fois que j'intervient sur le Forum comme tout le monde ce dit auxiliaire de vie sociale alors que les quart sont des aidés ménagères sans diplôme

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 29 janv. 2014 21:16

"sali" je te comprends complètement .

Mais ,mes messages ne passent plus sur ce fil (...) Ca devient Spé sur ce forum !j'espère qu'on va me faire passer ce coup ci ...

frida

Re:

Message non lu par frida » 30 janv. 2014 13:39

désolée pour le bug c'était bien mon message au dessus de celui de sali (je ne suis pas sure que cela vient de moi et j'ai bien entré mon mail comme d'habitude ???)

Et je pense que je n'interviendrai plus non plus sur ce forum si les bonnic... heu pardon les "aides ménagères" n'y ont pas droit de cité.

Et c'est aussi la dernière fois que je te répond, "sali", j'ai une maîtrise de psychologie clinique (c'est un diplôme) par contre je suis (seulement) "aide à domicile", le terme "aide ménagère" n'existe plus depuis belle lurette, je t'aurais au moins appris quelque chose malgré ta science...

sali

Re:

Message non lu par sali » 30 janv. 2014 15:17

Frida dernière de dernière fois que j'intervient tu es agent à domicile catégorie A même si tu a n'importe quel diplôme tu n'est pas auxiliaire de vie sociale donc moi je te dit m'en tape du repassage je suis pas là pour que se soit aseptisé chez les personnes chez qui j'intervient. Nous auxiliaire de vie sociale on se bat pour une reconnaissance de notre métier sur le terrain alors marre de reçevoir des leçons de personnes comme toi

Répondre