Je cherche une info un peu partout je ne la trouve pas : il me semble qu'on peut remplir le livret 1 du deavs sans avoir la signature de l'employeur? donc on peut passer ce diplôme sans accompagnement? Quelqu'un parmi vous a t-il passer le diplome en vae entièrement tout seul?
Mon employeur me propose un accompagnement pas avant 6 mois,je compte ne pas rester dans cette association c'est pour cela que je voudrai démarrer ma vae quand je veux et la continuer même si je ne suis plus avec l'employeur que j'ai actuellement.
Merci beaucoup pour cet éclairage!!:-)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae deavs sans mise au courant de l'employeur
-
Chantal
Re: vae deavs sans mise au courant de l'employeur
Bonjour,
J ai passe le DEAVS en VAE sans accompagnement l an dernier, mais mon employeur etait au courant. Comme toi il ne pouvait me financer l accompagnement de suite et je ne voulais pas attendre.
Il n y a pas de probleme il ne peux te le refuser...ni t empecher de partir apres puisqu il n a rien finance. Le jour ou tu passes devant le jury tu prends un jour de conge, les dates te sont commmuniquees suffisamment a l avance.
J ai passe le DEAVS en VAE sans accompagnement l an dernier, mais mon employeur etait au courant. Comme toi il ne pouvait me financer l accompagnement de suite et je ne voulais pas attendre.
Il n y a pas de probleme il ne peux te le refuser...ni t empecher de partir apres puisqu il n a rien finance. Le jour ou tu passes devant le jury tu prends un jour de conge, les dates te sont commmuniquees suffisamment a l avance.
-
Rose
Bonjour Fafa.
Tu peux effectivement passer le DEAVS sans donner des informations a ton employeur. C'est une démarche personnel.
Uniquement le passage devant le jury demande un jour, ou une demi-journée de congés, tout le reste se fait a la maison le temps de repos.
Pour commencer tu dois envoyer ton livret N1 très facile a créer!!!
Pour le livre 2 c'est un peut plus difficile, une aide serait la bienvenue.
Cette aide peut aussi être apporté par une personne qui l'a déjà prépare.
Après avoir reçu ton numéro de recevabilité tu disposes de 2 ans pour présenter ton livret 2 la premiere fois,et 5 ans en cas de validation partielle.
Donc lance-toi, toute seule ou aidée, c'est très enrichissant le fait de te remettre en question, et faire de recherches afin de bien rédiger ce livret 2.
amicalement
Rose
Tu peux effectivement passer le DEAVS sans donner des informations a ton employeur. C'est une démarche personnel.
Uniquement le passage devant le jury demande un jour, ou une demi-journée de congés, tout le reste se fait a la maison le temps de repos.
Pour commencer tu dois envoyer ton livret N1 très facile a créer!!!
Pour le livre 2 c'est un peut plus difficile, une aide serait la bienvenue.
Cette aide peut aussi être apporté par une personne qui l'a déjà prépare.
Après avoir reçu ton numéro de recevabilité tu disposes de 2 ans pour présenter ton livret 2 la premiere fois,et 5 ans en cas de validation partielle.
Donc lance-toi, toute seule ou aidée, c'est très enrichissant le fait de te remettre en question, et faire de recherches afin de bien rédiger ce livret 2.
amicalement
Rose
-
fafa
Merci pour vos reponses et vos encouragements ca fait du bien! Vous l'avez passé? J'ai peur que le jury me dise mais vous êtes en CDI et vous avez pas fait d'accompagnement, ils vont pas comprendre, le fait de dire que j étais pressée car je voulais obtenir le diplôme avant de changer d employeur car j'ai eu une proposition intéressante peut etre que ca ne le fait pas..je sais je me prend la tête mais ma directrice n'a pa l air de vouloir me signer le livret 1 maintenant, elle ve en septembre mais moi en septembre je serai ca me fait trop tard j'ai des projets! Merci à bientot!
-
fafa
Merci beaucoup pour vos conseils et votre soutien! J'ai déposer le livret 1 et une demande de financement au bureau afin que la directice me le signe, elle m avait dit d attendre septembre pour qu' elle fasse les démarches, comme je disais plis haut je ne veux pas attendre, ce qu' elle ne sait pas est que je veux pas rester encore plus d un an dans cette assoc. Donc quand j ai déposé les doc elle me dit mais pourquoi void coulda faire l accompagnement sur votre temps personnel slots Que je vais vous proposer UN accompagnement sur votre temps de travail c plus avantageux pour vous, donc elle fait celle qui comprend pas car sa proposition est pour 2015 moo je veux faire ca cette année jai Mon quotas d heures etc je vais l appeler lundi pour voir si elle a bien signe les doc si ce n est pas cas ce qui m étonnerai pas je vais le faire sans elle mais j'ai peut que le jury ne comprenne pas, ils vont me dire mais vous êtes en CDI et vous n avez pas l accord de l empoyeur et pas d accompagnement...comment ca se fait? Ils vont pas comprendre peut etre! Je vais dire q je suis pressée peut etre vont ils me sanctionner pour ca, c est à dire pas tout me validé...j'ai peur quoi et je suis coincée..merci pour vos conseils !
-
frida
En tout cas merci fafa pour ton sujet (et Rose) je ne savais pas qu'on pouvait passer la VAE de cette manière, je vais m'y pencher sinon je sens que c'est pas pour demain (j'ai déjà 37 ans pour moi c'est maintenant ou jamais pas envie d'attendre le bon vouloir de la fédé pour un financement qui n'arrivera peut-être jamais !)...
frida
frida
-
mary
Non fafa ne t'inquietes pas, le jury comprendra très bien que c'est maintenant que tu es prête pour passer ta vae. Moi je n'ai pas put avoir de financement et entre nous je pense que cela dérange nos employeurs que l'on soit diplômées car le salaire augmente un peu par rapport à une aide à domicile non diplomée (que j'étais) et le travail est exactement le même, d'où leur manque d'enthousiasme à nous financer.
Par contre, je ne te cache pas que le livret 2 demande du travail dans la réflexion et la rédaction.Ce n'est pas évident pour tous de le faire seule. Bon courage.
Par contre, je ne te cache pas que le livret 2 demande du travail dans la réflexion et la rédaction.Ce n'est pas évident pour tous de le faire seule. Bon courage.
-
fafa
Excusez moi j'ai fait deux fois quasi le même message en plus avec plein de fautes de frappe je croyais que ca fonctionnais pas et je suis sur mon mobil, bref toi mary comment ca se fait que tu n as pas été financée pour un accompagnement raconte moi ton parcours et tu as eu le diplôme du premier coup?moi j'ai déjà parcouru le livret 2 et j'ai un peu bossé dessus ca me parait faisable à part la derniere question sur le montage fr projet je crois que beaucoup bloquent sur cette question mais dans l ensemble je pense y arriver.
Merci pour votre aide!
Merci pour votre aide!