Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul des kms logiciel michelin

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
niesou

Re: calcul des kms logiciel michelin

Message non lu par niesou » 24 févr. 2014 06:51

sandra

l'avis de la commission paritaire dont tu parles a été signé avec l'admr. Je crois savoir qu'il y a des particularités spécifiques au seins de cette assoc pour les adhérents à l'unadmr.
toutes les assoc n'en font pas partie même si la convention collective est la même pour toutle monde maintenant.
même si une décision a été statué à ce sujet sur cette commission paritaire je pense que chaque assoc négocie en interne les amméliorations a apporter ou pas en accord avec les représentants du personnel.
ce n'est pour autant que la conclusion de cette commission s'applique à tout le monde automatiquement.
corrige moi si je me trompe et encore une fois tous les témoignages et les actions menées sont les bienvenus

flory

Re:

Message non lu par flory » 24 févr. 2014 13:30

l'avis de la commission paritaire concerne toutes les assoc. sous la cc bad, mais surtout biensur celles qui ne la respectent pas

mon action future contre la cc bad non respectée dans les assoc. de mon departement, quelle qu'elles soient : créer un syndicat departemental

en plus des actions aux prud'hommes de base, le but etant de creer des jurisprudences

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
2014 : j'arête de me plaindre, j'agis

SANDRA

Message non lu par SANDRA » 24 févr. 2014 21:19

niesou,

l'avis de la commission paritaire a la même valeur que la convention collective, donc il n'y a pas de dérogation possible. Même si des accords sont passés dans les associations locales, ils ne peuvent pas être moins favorables. S'il y a contestation du temps réel inscrit par la salariée, c'est à l'employeur de démontrer le contraire. Chaque trajet peut varié en fonction des "bouchons" du temps pour se garer, ect...
Pour notre part, l'inspecteur du travail a été sollicité par les DP, et est venu sur place expliquer les choses, depuis, pas de problème, sauf évidemment si certaines exagèrent et mettent 30mn alors que 5 suffisent.
Il faut que partout, comme "Flory", les salariées s'organisent, car seule on arrive à rien.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 10 mars 2014 14:33

"domi" bonjour !

Suite à notre contrôle respectif prévu ,je voulais savoir ce que cela avait donné pour toi ?

J'ai effectué pour la première fois un travail fastidieux :compté tous les temps de déplacement (via télégestion) entre deux interventions et le résultat ,ouf ! c'est bon .
J'ai fait de même pour tous les kilomètres ( on les "rentre" dans notre téléphone ) et là ,j'ai eu 6,7 kilomètres en plus ?( j'ai du faire une erreur quelque part ).
Donc ,pour moi c'est bon.
Par contre ,c'est pas bon ! sur le calcul de mes heures (que je n'ai pas calculé de manière très exacte ,d'accord mais quand même !):il me manque presque 8 heures .
Il s'agit vraisemblablement de l'oubli des heures de remplacement que j'ai effectué à l'accueil de jour de l'asso ... j'attends pour voir si ils s'en aperçoivent .

Heureusement que je ne suis pas à 1klm =1 mn pour les temps de trajet ,car j'aurais eu 3h45 de temps de trajet AU LIEU des 12h45 réelles que j'ai faite !!!

Et toi ? as tu eu le temps de vérifier ?

domi

Re:

Message non lu par domi » 10 mars 2014 19:47

coucou marielo,

je viens de controler cet aprem (je viens d'avoir mon bulletin) et surprise tout est bon. le temps à la mn près et pour les km c'est michelin car on ne rentre pas les km.

cathy**58**

Message non lu par cathy**58** » 10 mars 2014 20:23

mon adresse mail:catherine.coeurs@sfr.fr

Merci et bonne soirée

nane

Message non lu par nane » 15 mars 2014 10:51

je suis intéressée par ce nouvel avis de la commission paritaire,devant avoir la télégestion bientôt merci

Maya

Message non lu par Maya » 05 avr. 2014 22:08

Bonjour Sandra
je veux bien une copie de l avis en question.
Merci
mymi.norton@gmail.com

Jeanne

Message non lu par Jeanne » 28 avr. 2014 01:06

Bsoir Sandra
Je suis intéressée par ton fichier Adobe relatif aux temps de déplacements calculés au réel. Nous allons vers des réunions d'information sur la telegestion (smartphones) avec en ligne de mire des suppressions de postes administratifs et un regroupement de secteurs qui va encore rallonger notre temps de trajet. Nous sommes en modulation au forfait temps par contrat. Ce serait une bonne aubaine de te lire, voici mon adresse mail.
antonija60@outlook.fr

L'avis indique t'il une majoration au temps de travail effectif (trajet déplacement) le 6ieme jour travaillé, le dimanche ou jour férié ? Chez nous, ils ne connaissent pas ou ils nous répondent "ça fait plusieurs fois que vous nous posez la question!" Merci Sandra, j'attends ton mail.

SANDRA

Re:

Message non lu par SANDRA » 28 avr. 2014 08:43

bonjour Jeanne,

je t'envoie les éléments que j'ai en ma possession, pour le reste, il faut voir la Convention Collective.

Bonne lecture

Répondre