Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

2 heures de présence par jour non payées...

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kauffmann

2 heures de présence par jour non payées...

Message non lu par kauffmann » 04 mars 2014 00:24

Bonjour à tous, voici notre problème (je parle aussi au nom de ma jeune collègue).
Nous travaillons à 2 AVS diplômées sur un poste 7j/7 en mode mandataire par le biais d'une agence qui nous a recrutée.

Dans notre CDI il est noté que nous travaillons 10h/j réparties en 4h de travail effectif+6h de presence responsable. Les 6h sont transformées en 4h de travail effectif donc logiquement 8h/j: 4h+4h transformées.

Hors nous sommes présentes réellement 10h/j il y a donc 2h de présence en plus du forfait prévu qui ne sont pas rémunérées...mais l'agence nous dit que c'est un forfait global et que ces 2 h ne sont pas payées donc au lieu de faire 4h+6h presence on fait 8h+2h présence gratuite !!!

Nous sommes toutes les 2 démotivées et trouvons ce calcul illégal puisque les heures de présence sont déjà comptées dans la transformation.
Merci pour votre aide

SANDRA

Re: 2 heures de présence par jour non payées...

Message non lu par SANDRA » 06 mars 2014 06:50

A ma connaissance, rien ne correspond à ces heures de présence responsable ni dans le code du travail, ni dans la convention collective. Seuls les éducateurs ont ce genre de truc dans leur convention pour les nuits.
Allez voir l'inspection du travail qui souvent font des permanences ouvertes à tous et sans RV.

Répondre