Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

d'AVS a AMP

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miel40

d'AVS a AMP

Message non lu par miel40 » 14 mars 2014 23:08

Bonjour, je souhaite faire une formation.
J avais pensé au départ à l ASG mais ce n est pas diplomant. Ma nouvelle directrice m a conseillé d aller sur une formation d AMP Ou AS. Le métier d AMP me semble très interessant.
Si j ai bien compris en passant par une VAE d AMP il n y aurait que 2 modules à passer ??

sali

Re: d'AVS a AMP

Message non lu par sali » 15 mars 2014 00:19

Coucou a mon avis elle a raison oui il reste deux module 3 et 4 soit tu passe par vae il te faut 4800 heures ou 3 ans expérience. Pour la formation as ton expérience avs ne compte pas car nous sommes dans le social tu peux passer par le curcus partiel il te reste 4 modules

marielo

Message non lu par marielo » 15 mars 2014 16:49

"miel40"
Je te conseillerais plus de passer la vae AMP ;le jour viendra ou ces 3 métiers ne feront plus qu'un ...

miel40

Message non lu par miel40 » 15 mars 2014 22:17

Bonsoir sali et marielo. Merci à vous

miel40

Message non lu par miel40 » 16 mars 2014 00:05

La VAE du DEAVS comprend 6 modules et en 2005 lorsque je l ai passé
Il y en avait 11. Je viens de retrouver les modules et le module
8 s intitulait animation et vie quotidienne.
Je me pose la question est ce que je n aurais pas que le module 4
A passer ?

Manon

Message non lu par Manon » 16 mars 2014 08:26

Je souhaite également faire une validation AMP suite à ma vae deavs mais il y a une question que je me pose : est ce que je peux compter dans les 4800h, mes 3500h d'avs ou si le nombre d'heure retombe à zéro pour la ave amp ?

Merci d'avance

Garou

Message non lu par Garou » 16 mars 2014 10:49

Bonjour miel40

Non tu n'as pas que le module 4 a passer, il te manque bien 2 modules, le 3 et 4 pour obtenir le DEAMP. Je suis d'accord avec marilo quand elle dit qu'un jour viendra ou ces 3 métiers ne feront plus qu'un! Pour le diplome bien entendu! Car en réalité et pour ma part je suis titulaire des 3 diplomes et j'exerce les 3 métiers en fonction des situations à domicile. Bon dimanche.

marielo

Message non lu par marielo » 16 mars 2014 11:08

"miel40"
A mon avis non , les modules d'avant ne correspondent pas aux "domaines de compétence" d'aujourd'hui .
(De plus,plus de 5 ans se sont écoulés )
Quand j'ai passé ma VAE AVS j'avais deux modules et cela ne m'a dispensé de rien .
Par contre ,tu pourras toujours joindre une photocopie de ce module ,aux certificats et autres ,que tu joins à ton livret ...

rosy

Message non lu par rosy » 18 mars 2014 11:55

bonjour
vous pourriez me dire a quoi consiste le module 3 et 4 pour l'AMP..svp!
J'ai fait ma demande pour la VAE AMP (attente du livret 2),je n'ai que 2 modules a validé..

miel40

Message non lu par miel40 » 18 mars 2014 21:45

Module 3 : animation de la vie sociale et relationnelle
(Monter un projet d animation et le soutenir + décrire
la pathologie de la personne et pourquoi cette animation)
Module 4 : soutien médico psychologique

Répondre