Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amplitude horaire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lyly

amplitude horaire

Message non lu par lyly » 23 mars 2014 20:07

bonjour,certains jours je commence à
7h pour finir à20h30 est ce normal?

SANDRA

Re: amplitude horaire

Message non lu par SANDRA » 24 mars 2014 05:53

si tu dépends de la CC BAD l'amplitude est de 12h maximum, pour les services de soins infirmiers c'est 13h.

flory

Message non lu par flory » 24 mars 2014 07:58

hum oui...comment faire pour deviner de quoi tu parles lyly!?
on va dire que tu es dans une assoc. sous la cc bad, et en temps partiel modulé,
donc plus de 11h d'amplitude, ce n'est pas possible,
vérifie dans ton contrat la contrepartie que tu as en tant que temps partiel, ça risque d'etre de ne pas depasser 11h d'amplitude justement,
donc si tu commences a 7h tu finis a 19h

Marielo

Message non lu par Marielo » 24 mars 2014 20:39

"lyly"

Ce qui suit n'est valable :QUE si tu dépends de la CCU bad .(regardes dans ce cas ,à la page 101 de la convention que tu peux consulter sur le net )

L'amplitude légale ne peut excéder 12 heures (en règle générale ,car il y a aussi des dérogations dans certaines conditions ).
Donc,si tu commences à 7 heures le matin ,tu peux finir à 21 heures maxi le soir pour arriver à 12 heures d'amplitude :mais ,c'est en admettant que tu ais eu des coupures ,car tu ne peux faire plus de 10 heures de travail "effectif" par jour . (et le travail effectif tiens compte des temps de déplacement liés à tes interventions )
Il faut bien différencier l'amplitude et le travail effectif ,mais tu ne nous dis pas de quoi il s'agit ...

lyly

Message non lu par lyly » 26 mars 2014 12:07

j' ai un contrat de 135 h modulé. je commence de 7h à 12h30
repos tout l'apres midi je reprend à 19h. et tout ça uniquement le samedi

billie

Message non lu par billie » 27 mars 2014 16:43

j'ai compris ! meme si ce n'est pas clairement expliqué.
De façon général , tu fais 135 heures dans le mois semaines et week end travaillés compris , ok
ensuite , tu indiques que le samedi tu commence à 7h jusqu'à 12h30, apres une pause dans l'après-midi tu reprends à 19h ,jusqu'à 20h 30. (je récapitule)
En fait , la pause de 12h30 à 19 h fait partie de l'amplitude de la journée. l'amplitude débute dès la 1ere heure de la journée, interruptions comprises , jusqu'à la dernière heure de la journée. voila tu fais le calcul si tu dépasses ou pas. mais tout ceci, comme le disent les collègues si tu fais partie de la ccu bad.
de meme si tu commences à 7h le matin , la veille tu dois terminer avant 20h

marielo

Message non lu par marielo » 27 mars 2014 20:08

OK avec "Billie"
Je parlais de finir au plus tard à 21 heures ,mais non,avec 12 heures d'amplitude :il faut finir pour 19 heures si on commence à 7 heures du matin !
Excusez moi ,mes calculs sont impardonnables !

flory

Message non lu par flory » 27 mars 2014 21:42

je ne comprends pas,
l'amplitude de travail pour un temps partiel modulé est de 11 heures (contrepartie pour un temps partiel en raison des interuptions d'activité superieur au seuil legal de 2 heures),
bref, dans notre branche c'est l'amplitude de 11 heures qui est appliqué le + souvent c'est pourquoi je dis a Lyly de verifier dans son contrat, tu l'as fait ??

donc tu commence a 7h et tu finis a 19h maxi.

quant au temps de repos quotidien il est de 11 heures,
donc il faut finir a 20h pour commencer a 7h du mat' :)

flory

Message non lu par flory » 28 mars 2014 08:34

non,
a force de compter , de parler et reparler des choses basiques je me trompe dans les calculs stupides : 7+11=18

tu commences a 7h tu finis a 18h

mais ça ne vaut que si ton amplitude et de 11h, ça depend de la contrepartie aque tu as, a verifier dans ton contrat lyly

cathy

Message non lu par cathy » 28 mars 2014 22:35

avant d'accepter n'importe quoi ,réflechissez,après 20 heures c'est du travail de nuit!tu commences a 7h heures tu dois finir avant 19 heures avec une coupure de une demi heure pour les temps pleins,

Répondre