Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cp et* fractionnement*ancienneté

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SANDRA

Re:

Message non lu par SANDRA » 31 mars 2014 07:51

Comme les congés payés, les congés ancienneté sont fixés par l'employeur ( c'est le code du travail). Dans certaines associations, il y a plus de souplesse, mais rien ne les obligent à cela.

chacha

Re:

Message non lu par chacha » 31 mars 2014 10:54

bonjour

merci de vos réponses .... ce sont des JOURS donc comme telle:je dispose de les prendre comme je le souhaite , je n'ai pas obligation de les faire suivre! de plus courrier envoyer mi- mars pour fin mai ....

il faut pas se laisser faire!

bonne journée.....

flory

Re:

Message non lu par flory » 31 mars 2014 12:59

chacha dans une note de service de mon assoc. a..r il est ecrit qu'ils doivent etre pris en continu,
demande a deposer 2 mois avant,

tu as peut-etre une belle note de service completement a ta defaveur et decidée sans concertation aucune, avec les dp par exemple, comme celle que j'ai ?

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 31 mars 2014 14:49

"cosmos"

Je voulais dire ,en "bon français" : " je n'ai qu'un jour de congé pour ancienneté par an " ! désolée ...

chacha

Re:

Message non lu par chacha » 31 mars 2014 17:05

bonjour flory ,

j'ai bien déposé une demande largement envoyée soit au 14 03 14 pour avoir un des jours choisis soit le 30 05 14...

j'ai appelé le bureau pour voir ce qu'ils comptaient faire : réponse: on va voir!! c'est dingue , quand au planning ils ont largement eu le temps d'organiser!! c'est un peu d'intimidation car je ne me laisse pas faire....

je vais informée les syndicats dp de ces comportements abusifs avec photocopies des courriers envoyés et fax!!

A ce jour je viens ENCORE de renvoyer un courrier disant que je voulais absolument ce jour comme jour d'ancienneté!
en rappellant le premier envoi de courrier soit le 14 03 14

je vais demandé s'il y a aussi une note de service(DP syndicats) ....nous n'avons pas eu ENCORE le fameux réglemment intérieur!

c'est vrai qu'en se moment ont les bouscules pas mal!!!
d'ou pressions!

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 31 mars 2014 22:05

marielo,
on n'a pas un jour par an !!

regardes la CCU..

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 01 avr. 2014 08:42

"cosmos" bonjour

J'aimerais bien me tromper ,mais hélas ,ce n'est pas le cas :un jour de congé supplémentaire accordé par tranche de 5 ans d'ancienneté .
Je n'ai pas encore atteint les 10 ans ,et je n'ai donc toujours qu'un seul jour ouvré de congé pour ancienneté dans l'année ;oui oui ,c'est bien ça .
(Tu pensais peut être que j'avais 20 ans de boite ?!)

flory

Re:

Message non lu par flory » 01 avr. 2014 13:28

ah oui, j'espère bien qu'on a 1 jour d'ancieneté par an par tranche de 5 ans !
je l'attends celui-ci ! :)

a prendre en dehors de la periode de cp principal été

et toi chacha s'arrange ?

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 01 avr. 2014 14:06

marielo,

ah excuse-moi, oui tu as raison. C'est bien cela, en fait je n'avais pas bien compris, mea culpa.

Et tu vas bientôt l'avoir ce deuxième jour ?

chacha

Re:

Message non lu par chacha » 01 avr. 2014 17:10

bonjour flory,

j'ai laissé un message à une des DP hier soir ....

j'ai refais un courrier ,en maintenant ma position(hier )...

j'ai eu droit à des pressions verbales qui m'ont fait NI chaud NI froid! ( car j'ai appelé aussi le bureau pour voir leur position!) lol... je cite:

il n'y a pas que moi à gérer ...
je prends pas de vacances car avec tout ce que vous demandez..( on a des soucis, ont les bouscules donc...) ,
pauvre bureau!!
et j'en passe ...

tu vois flory j'en ai ras le bol mais je lache pas ( pour combien de temps ... je suis q mm épuisée et les DP AUSSI..

DONC J'ATTENDS !!!

Répondre