Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe d'aide VAE DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sol

Re: groupe d'aide VAE DEAVS

Message non lu par sol » 01 mars 2014 14:50

bonjour isa, peut tu maider sil te plait je suis en panik jai peur de mal faire et je bloque sur des question mon adresse sara04@sfr.fr

nadia

Message non lu par nadia » 02 avr. 2014 16:36

Bonjour à Vous,

Actuellement je prépare le VAE
ma question conserne le livret 2

Lorsqu'on nous demande dans la description de votre experience j'ai une question précise que veut dire appréhender les incidences des pathologies, handicaps,et déficiences dans la vie quotidienne des personnes?
merci de me répondre c'est important
en attendant une réponse de votre part , je vous souhaite une bonne journée

marie

Message non lu par marie » 03 avr. 2014 10:18

bonjour lili
j'aimerais avoir de l'aide pour le dc5 et le dc6 stp
et félicitation pour ton diplome
peux-tu me laisser tes coordonnes stp?
merci
Marie

pat

Message non lu par pat » 03 avr. 2014 10:59

bonjour Isa besoin d'aide , le problème c'est que je ne sais pas me raconter , peux tu me dire sur quoi il faut cibler les réponses , c'est également une vae que je prépare , merci pour ton aide et bravo pour l'obtention du DEAVS .

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 03 avr. 2014 13:32

"nadia"

Penses à certaines maladies précises (ou handicap,ou déficiences )que peuvent avoir nos bénéficiaires ,et en quoi cela peut avoir des retombées (incidence) sur leur vie quotidienne :exemple ,une personne déficiente visuelle (malvoyante) aura du mal à se déplacer pour faire ses courses ;lire son courrier ,son journal ,préparer ses repas ,pourra ne plus pouvoir continuer les activités de loisir qu'elle avait (lecture ,télé,tricot etc...).
Penses aux contraintes d'une personne diabétique :devoir se réveiller de bonne heure car passage de l'infirmière ,régime alimentaire etc...
Tu peux réfléchir de même ,sur l'influence sur la vie quotidienne et les relations sociales )que peuvent avoir certaines pathologies liées à l'âge (rhumatismes ,surdité),ainsi que certaines maladies neurodégénératives telle que la maladie d'Alzheimer par exemple (avec perte de mémoire ,désorientation dans l'espace et dans le temps ).
Répertorie les pathologies que tu as à rencontrer ,les handicaps ,les déficiences ,et penses à chaque fois ,comment cela peu influencer sur la vie quotidienne (sur la mobilité ,la vie au domicile et toutes les activités qui y sont liées ,la vie sociale ,les rapports aux autres ...)
J'espère t'avoir donné quelques pistes .

marie

Message non lu par marie » 03 avr. 2014 21:10

bonjour lili
tout d'abord félicitation pour l'obtention de ton diplome
je voudrais avoir un petit coup de mains pour le dc5 et le dc6 pour finir mon livret 2 et pouvoir l'envoyer
merci
Marie

pat

Message non lu par pat » 05 avr. 2014 17:47

bonjour Isa et bravo pour l'obtention du DEAVS , je suis actuellement entrain de remplir le livret 2 je ne sais pas me raconter , pourrais tu me prêter tes écrits non pour copier mais peut être pour utiliser quelques manières de développer , si cela ne te gènes pas . bonne soirée

Djamila

Re: aide au livret 2

Message non lu par Djamila » 14 avr. 2014 15:32

Bonjour,
Je suis actuellement en pleine rédaction de mon livret 2 et je l'avoue je suis un peu perdue donc si vous pouviez m'aider ou m'envoyer par mail une copie de vos livrets afin de pouvoir m'en inspirer ce serait très aimable de votre part. Je vous remercie d'avance...
Adresse mail : lordspyken@hotmail.com

Djamila

Message non lu par Djamila » 14 avr. 2014 18:56

Bonjour Isa,
Je vous avoue qu'une petite aide pour le livret ne serait pas de refus si ce la ne vous dérange pas je suis actuellement en pleine rédaction et ça s'avère plutôt complexe...
Merci d'avance..

nathalie

Message non lu par nathalie » 27 avr. 2014 17:21

bonjour
j'ai passer ma vae auxiliaire de vie mais je doit repasser le module 5 et 6 pourrait tu m'envoyer par mail ces deux module afin d'y prendre quelques idées merci d'avance
pilou.dj57@bbox.fr

Répondre