Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

attestation pole emploi mandataire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

attestation pole emploi mandataire

Message non lu par aurelie » 11 avr. 2014 12:35

Bonjour,

Comment ça marche les attestations pole emploi pour les mandataires ?

Je suis en guerre avec mon asso par rapport à cela ? Cela fait 10 jours que j'attends et je viens d'apprendre qu'elle vient juste de les envoyer aux mandataires.

Pôle emploi veut rien entendre et rien faire sans ces attestations ...

Comment ça se passe, une fois les attestations reçue par le mandature, parce que l'asso s'en lave les mains après et ne veut pas s'en charger.

Merci de vos réponses.

OFFALY

Re: attestation pole emploi mandataire

Message non lu par OFFALY » 12 avr. 2014 09:57

Aurélie,

Dans votre situation, c'est la personne aidée votre employeur, adressez-vous directement à elle, si l'asso ne veut le faire.

Mais, j'en conviens c'est un peu facile de la part de la structure de ne pas assumer ce rôle, car en principe elle est rémunérée pour les démarches administratives par la personne aidée qui l'a "mandatée" pour cela.

Une fois vos papiers en mains, c'est à vous de faire les démarches à "pôle-emploi".

Bonne journée

aurelie

Message non lu par aurelie » 14 avr. 2014 10:55

bonjour,

"flory",

Si ça traine, je suis d'accord. Mais au bout de combien de temps on considère que cela traine ?
Parce que là je suis partie le 31 mars, j'ai eu l'attestation "prestataire" le 3 avril et le solde de tout compte parce que je l'ai mis au pied du mur sinon je l'aurais eu aujourd'hui. Mais pour les mandataires ils me demandent de faire le facteur si ça va pas assez vite pour moi....
Je comprends rien à cette asso.

flory

Message non lu par flory » 14 avr. 2014 12:56

selon moi, ça traine dès lors que tu es obligée de les attendre pour faire valoir tes droits, et que c'est prejudiciable pour toi,
comme dit Offaly, c'est a l'assoc. de faire ça,
faire leur un ultime courrier en AR leur expliquant tout ça et en "menaçant" d'une suite vu le prejudice subi ?
et puis notes-leur le no art. du code du travail,

aurelie

Message non lu par aurelie » 14 avr. 2014 15:41

pour l'instant le seul préjudice que j'ai c'est que pole emploi ne veut pas de mon dossier par rapport à ces attestations mandataire.

J'en ai reçue une ce matin, j'ai du me déplacer pour qu'elle soit signée. Perso je trouve pas cela normal de la part de l'asso. Mais bon. Peut être que ça l'est.

J'ai eu un appel musclé vendredi par rapport à cela en disant que j'étais un peu trop énervée par rapport à cela car je les ai harceler pour les avoir. Réponse de leur part, "ils ont mis du temps car ils ont un problème avec le serveur. " J'attends la fin de semaine, si j'ai rien, je ferais un courrier avec l'appui de pole emploi.
merci

Répondre