Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche AVS en structure
-
deby
recherche AVS en structure
Bonjour, je prépare ma VAE pour le DEAVS. Je dois décrire et analyser les différences et les rapprochements entre l'intervention à domicile et l'intervention en structure. Pour le domicile je gère, par contre pour la structure j'ai besoin d'aide...Comme je ne passe pas par un organisme de formation et que je ne suis pas inscrite à pôle emploi, pas moyen d'obtenir une convention de stage, donc pas de stage! Pouvez-vous m'aider ???
D'avance un grand merci.
D'avance un grand merci.
-
Catherine
Re: recherche AVS en structure
Bonjour, tu peux dire quand structure tu ne travaille pas seule et qu'il y a plus de matériel qu'a domicile que tes horaires sont bien défini par rapport a ton travail moins de contrainte au niveau de tes horaires et en structure souvent c'est un temps complet par rapport a domicile qui est souvent partiel et beaucoup de coupure ect.. je t'ai dis quelques conseil mais le développer un peu plus, voir aussi les animations
-
deby
Merci Catherine, je peux grâce à tes conseils avancer encore un peu plus...
J'aimerai approfondir quelques points, et savoir si une AVS en structure a des rapport avec la famille de la personne aidée, s'il y a un nombre de résidents attribué et combien, comment s'organise l'équipe d'un point de vue hiérarchique, et avoir une idée d'une journée type.
Quand je saurai expliquer tout çà....se sera un grand soulagement!!!
Merci pour ton aide.
J'aimerai approfondir quelques points, et savoir si une AVS en structure a des rapport avec la famille de la personne aidée, s'il y a un nombre de résidents attribué et combien, comment s'organise l'équipe d'un point de vue hiérarchique, et avoir une idée d'une journée type.
Quand je saurai expliquer tout çà....se sera un grand soulagement!!!
Merci pour ton aide.
-
catherine
Bonjour deby
Je suis contente de te donner un coup de main, souvent une AVS en structure c'est comme ASHQ, oui elle a des relations avec la famille, dans les maisons de retraite tu peux t'occuper des personnes, accompagné d'une aide soignante de toute façon tu travaille souvent a deux quand tu fais les toilettes tu es seule mais tu as toujours la collègue qui n'est pas loin, tu sais comment s'organise ta journée suivant le planning si tu es du matin toilette ou distribution ds petits dej après les descendre pour les repas ect.. si tu es d’après midi tu peux participer aux animations et faire du ménage des chambres etc.. je te dis en gros, l’équipe s'organise, suivant tes horaires, voila moi c'était comme ça
Je suis contente de te donner un coup de main, souvent une AVS en structure c'est comme ASHQ, oui elle a des relations avec la famille, dans les maisons de retraite tu peux t'occuper des personnes, accompagné d'une aide soignante de toute façon tu travaille souvent a deux quand tu fais les toilettes tu es seule mais tu as toujours la collègue qui n'est pas loin, tu sais comment s'organise ta journée suivant le planning si tu es du matin toilette ou distribution ds petits dej après les descendre pour les repas ect.. si tu es d’après midi tu peux participer aux animations et faire du ménage des chambres etc.. je te dis en gros, l’équipe s'organise, suivant tes horaires, voila moi c'était comme ça
-
Rose
Bonjour deby,
Pour t'aider un peut, je te dirais qu'il est plus important qui tu développes plus la structure dans laquelle tu travailles a domicile.
Effectivement connaître les grandes différences entre le domicile et la structure, c'est important, n'ayant jamais travaillée en structure, tu ne peux pas la décrire.
Comme t'a conseillée Catherine, tu abordes le fait de travailler en équipe pluridisciplinaire sur place, matériel adapté etc.....
Il y a aussi les contraintes.
Sans oublier les points positifs et négatifs du domicile.
Bon courage.
Rose
Pour t'aider un peut, je te dirais qu'il est plus important qui tu développes plus la structure dans laquelle tu travailles a domicile.
Effectivement connaître les grandes différences entre le domicile et la structure, c'est important, n'ayant jamais travaillée en structure, tu ne peux pas la décrire.
Comme t'a conseillée Catherine, tu abordes le fait de travailler en équipe pluridisciplinaire sur place, matériel adapté etc.....
Il y a aussi les contraintes.
Sans oublier les points positifs et négatifs du domicile.
Bon courage.
Rose
-
deby
Merci beaucoup pour ces quelques conseils qui m'ont fais avancer dans mes écrit.J'étais passé à côté de certaines choses, dur dur d'en parler quand on a pas le vécu....
Mais bon, je me lance....
Merci encore!!!!
Mais bon, je me lance....
Merci encore!!!!
-
deby
Merci Rose, je pense que vous avez raison, malgré le manque d'expérience en structure j'ai pu faire tout de même pas mal de comparaisons, et de différences... J'essaye de relativiser, ce n'est pas pour une seule question qui me pose "problème" que je n'obtiendrai pas pas ma VAE.
Merci encore.
Merci encore.
-
elodie
Bonjour,
Le top, c'est de te déplacer vers une structure à proximité de chez toi et de demander à la responsable de te fournir ces informations.
Le top, c'est de te déplacer vers une structure à proximité de chez toi et de demander à la responsable de te fournir ces informations.
-
deby
Bonjour Elodie, merci pour ton conseil. Je me suis déjà déplacé dans plusieurs structures, malheureusement celles qui aurait acceptés de m'aider employaient des AS. Dans mon secteur les AVS travaillent essentiellement à domicile.
Merci tout de même.
Merci tout de même.
-
bloodia
penses aux foyers logements, mapa, marpa, résidence avec service (non médicalisée)....
il y a forcément une structure de ce genre autour de chez toi qui n'embauchent que des AVS
il y a forcément une structure de ce genre autour de chez toi qui n'embauchent que des AVS