Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Syndicat
-
frida
Re: Syndicat
Il y en a plusieurs même et pour avoir vu des négociations sur le terrain certains sont bien moins combattifs que d'autres !!! Mais chut ça ne se dit pas 
-
tibalexelle
Bonjour!!!
Biensur qu'il y a un syndicat!!
Je suis actuellement en litige, j'ai fait appel à la cgt.
En effet certains combattent plus que d'autre, mais la vérité est qu'en ce moment les patrons abusent de leur pouvoirs.
Quel est le souci? on peut peut être s'entraider!
Biensur qu'il y a un syndicat!!
Je suis actuellement en litige, j'ai fait appel à la cgt.
En effet certains combattent plus que d'autre, mais la vérité est qu'en ce moment les patrons abusent de leur pouvoirs.
Quel est le souci? on peut peut être s'entraider!
-
Bisousnours
Pas de problème particulier, je les règle moi même en tournant le dos aux /////, par contre envie de m'engager oui. Je n'aime pas l'injustice et le profit quel qu'il soit sur les plus faibles.
-
flory
en fait Bisousnours les syndicats de notre branche prof. vont effectivement s"'interesser" aux personnes agées, aux retraités etc..., mais pas concretement sur le terrain et d'une façon très generale,
ils ne feront pas grand choses contre les voleuses, il faut je pense faire partie des conseils d'adm., aller aux assemblees generales, faire partie du bureau
ils ne feront pas grand choses contre les voleuses, il faut je pense faire partie des conseils d'adm., aller aux assemblees generales, faire partie du bureau
-
Bisousnours
Bien sur flory je ne m'adresserais a un syndicats pour ça, peut-être une envie de suivre les traces de mon grand-père, résistant communiste et syndiqué je dois avoir récupéré un gène. Je vais étudier ça tranquillement ma retraite n'est pas si loin que ça, il me faudra m'occuper. Des amies travaille en indépendante elles sont très isolées et se font avoir pas mal exemple travail sans contrat donc beaucoup d'abus.
Ce midi au information le reportage parlait des retraités obligés de travailler, ils m'ont fait réagir, une retraitée devait s'occuper de personnes âgées, le journaliste : la pauvre elle doit faire des tâches ingrates à son âge. Personnellement lorsque je pars de chez le bénéficiaire mon seul souci est de le laisser dans un domicile propre, ça me rassure de voir qu'il y a des collegues qui ont la même pensée, les tâches ingrates quels bandes d'imbéciles. Notre métier ne sera jamais valorisé.
Ce midi au information le reportage parlait des retraités obligés de travailler, ils m'ont fait réagir, une retraitée devait s'occuper de personnes âgées, le journaliste : la pauvre elle doit faire des tâches ingrates à son âge. Personnellement lorsque je pars de chez le bénéficiaire mon seul souci est de le laisser dans un domicile propre, ça me rassure de voir qu'il y a des collegues qui ont la même pensée, les tâches ingrates quels bandes d'imbéciles. Notre métier ne sera jamais valorisé.
-
flory
d'accord avec toi : ce metier ne sera jamais valorisé,
pour diverses raisons, entre autre le manque de formation ; c'est plus le " je travaille comme a la maison " qui règne.
6 sacs de poubelle dans le couloir, pas descendues de la semaine, (veridique) ça ne derange personne, y compris les C.
alors moi quand j'arrive le samedi, chuis verte!
je pars en laissant la personne en securité, on m'a appris a faire les fins d'intervention comme ça,
si je n'avais pas appris, moi aussi je serais c...e.,
donc moi ce sera plus etre formatrice qui m'interesserait dans le futur.
le syndicalisme, oui, il faudrait etre plus nombreux, plus de gens engagés, moins de complaisance par rapports a nos "directions" .
syndicalisme, et formatrice, ça me parait un bon duo
si un jour on arrive aux contrats 0 heure comme en Angleterre, peut-etre que ça fera reagir les gens? meme pas sùr.
pour diverses raisons, entre autre le manque de formation ; c'est plus le " je travaille comme a la maison " qui règne.
6 sacs de poubelle dans le couloir, pas descendues de la semaine, (veridique) ça ne derange personne, y compris les C.
alors moi quand j'arrive le samedi, chuis verte!
je pars en laissant la personne en securité, on m'a appris a faire les fins d'intervention comme ça,
si je n'avais pas appris, moi aussi je serais c...e.,
donc moi ce sera plus etre formatrice qui m'interesserait dans le futur.
le syndicalisme, oui, il faudrait etre plus nombreux, plus de gens engagés, moins de complaisance par rapports a nos "directions" .
syndicalisme, et formatrice, ça me parait un bon duo
si un jour on arrive aux contrats 0 heure comme en Angleterre, peut-etre que ça fera reagir les gens? meme pas sùr.
-
Bisousnours
Ha ha ha flore, syndicaliste et formatrice les deux en même temps, une de mes amies est formatrice au greta a ce jour il faut posséder le bac.
-
billy
bonjour à tous,
heureusement que nous avons un syndicat qui nous aide à nous défendre, dans les Vosges (88) une cinquantaine de dossiers sont déposés aux prud'hommes contre admr, jugement le 25 septembre... Il faut juste oser se défendre....
heureusement que nous avons un syndicat qui nous aide à nous défendre, dans les Vosges (88) une cinquantaine de dossiers sont déposés aux prud'hommes contre admr, jugement le 25 septembre... Il faut juste oser se défendre....