Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ont t'ils le droit de me supprimer du travail

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cris13

ont t'ils le droit de me supprimer du travail

Message non lu par cris13 » 09 mai 2014 17:22

Bonjour a tous
je travaille pour une société d'aide a domicile depuis 4 ans, l'année dernière a mon retour de vacance ma coordinatrice m'appelle pour me dire que le fils de ma bénéficiaire avait décider de ne plus me prendre (cela faisait 3 ans et demi que je travailler pour sa mère) sous prétexte qu'il préférer ma remplaçante a moi, je me suis retrouver avec seulement deux heures par jour chez une autre mami pendant 5 mois. Et depuis peu, j'ai décider de ne plus travailler le WE car trop fatiguer. sous prétexte qu'ils ne trouves personne pour faire les WE chez cette mami, ils veulent me baisser les heures pour donner a une autre intervenante de façon a ce qu'elle puisse faire deux ou trois jours semaine +WE. mais ont t'ils le droit. SVP répondez moi merci.

flory

Re: ont t'ils le droit de me supprimer du travail

Message non lu par flory » 10 mai 2014 19:25

société d'aide a domicile,
ça veut dire CC SAP, c'est ça ?

je ne la connais pas par coeur, mais ça m'etonnerait qu'on puisse reduire tes heures sans que tu ne donnes ton accord,
en tout cas tu as une durée contractuelle garantie,
peu importe ce que disent les beneficiaires, ce ne sont pas eux qui decident

par contre on ne doit pas dire "mami", mais "beneficiaire" :)

claudie

Message non lu par claudie » 11 mai 2014 10:29

Bonjour Cris13,

Comment as tu exprimé ton souhait de ne plus travailler le week-end ?
La décision de ta RH s'est-elle faite à partir de ce moment ou pas ?
Un employeur ne peut pas prendre de décision unilatéral,il ne faut pas perdre de vue qu'un lien de subordination nous lie à lui .... si tu lui as dit clairement ton souhait de ne plus travailler le week end, il prend acte et compense avec une autre personne ....

cris13

Message non lu par cris13 » 11 mai 2014 15:37

merci claudie, alors tout a commencer quand l'intervenante qui faisait les WE est tomber malade, ils m'on demander de la remplacer (provisoirement jusqu'à mi février)et depuis ils me trouvent tout les prétextes "du genre personne veux travailler les WE dans votre secteur" donc du coup moi j'assure tout les jours non stop et étant très fatiguer par des problèmes de santé c'est a ce moment la que je leur est dit que je voulais arrêter les WE, ma chef ma convoquer jeudi pour trouver une solution et elle rajoute qu'éventuellement il y aurais une personne intéresser a ce poste mais pour plus d'heure donc ils veulent me prendre a moi pour lui donner a elle.
je veux bien qu'elle compense avec une autre mais pas en m'enlevant des jours
oui la décision c'est faite a ce moment la....

et pour répondre a flory
et oui le client est roi m'ont-ils répondu car il les menacer de casser le contrat chez eux
par contre chez nous dans le midi nous disons mami et papi pour nos bénéficiaires. c'est très bien accepter par eux mêmes, par les famille et le bureau.

claudie

Message non lu par claudie » 11 mai 2014 17:25

Cris13

Histoire d'éclaircir,qq questions supplémentaires

Qu'est devenue l'intervenante tombée malade que tu as accepté de remplacer au début ?
Quand tu l'as remplacé jusque février, y a t'il eu un écrit, un avenant à ton contrat, une traçabilité de ce changement ?
De quel ordre est ta fatigue actuelle ? si en lien direct avec ton activité => médecine du travail,ça sert à ça ....
Ta fatigue a t'elle été constatée par un médecin du travail ?
"personne ne veut les WE" donc si j'ai bien compris, ils ne résolvent pas le pb mais passent d'une personne à une autre
Ta rencontre de jeudi dernier - son contenu ?
En fonction des réponses à ces ? et si aucune traçabilité, il serait peut-être bon de recontextualiser par écrit (qui sera envoyé en recommandé avec A.R) ....
Qu'en penses-tu ? Ca va peut être les faire atterrir :)

cris13

Message non lu par cris13 » 11 mai 2014 21:23

Merci claudie alors
je répond en ordre a tes questions

elle est toujours en maladie

non je n'est aucun écrit tout c'est fait par téléphone ils m'ont promis que je la remplacerais jusqu'à mi février et depuis ils me font tourner en bourrique car ils trouvent personne, et qd je crie pour pas faire le WE c'est tjrs des nouvelles qui y vont et elles ne conaissent pas le travail car chez cette mami c'est très spécial, et la mami est complètement déboussolé

je suis diabétique sous insuline et souvent des baisses de régime (je leur est procurer une reconnaissance de travailleurs handicapés) pour d'autres motifs, mais je ne suis pas en invalidité

ils ne m'ont jamais fait passer de visite médicale en 4 ans

tout a fait ils passent d'une personne a une autre

non c'est ce jeudi que je suis convoqué car ils m'ont dit qu'il fallait faire des concéssions. mais j'espère pas a mes dépens la je ne serais pas d'accord, ont verra jeudi ce qu'ils me proposerons dans tt les cas je te tiendrais au courant

effectivement je conter faire un courrier en AR

merci de prendre du temps pour me répondre

Claudie

Message non lu par Claudie » 12 mai 2014 07:40

Cris 13

Pas de concessions jeudi (écoute et prends des notes au regard des réponses qu'il donne à tes ?)
Aide toi de la convention Rappel des faits et de leurs responsabilités (visite médicale ... avenant au contrat (cf cc) ....)
Notes tout ce qu'ils disent jeudi (et tu le rajouteras dans ton courrier si cela apporte de l'eau à ton moulin)
Mais dès que tu en sors, courrier avec AR ....
Bon courage.

cris13

Message non lu par cris13 » 12 mai 2014 11:02

merci pour tt tes conseils claudie, je te tiens au courant.

Bisousnours

Message non lu par Bisousnours » 12 mai 2014 22:36

Le client est roi, cette expression me choque de la part d'une association, c'est une boîte à fric donc l'usine. Pas de médecine du travail en 4ans malgré un handicap, normal tu fais du travail à la chaîne ( rire). Moi aussi j'ai une reconnaissance handicap, tout le monde s'en balance par contre regarde sur ton bulletin de salaire, moi je paye plus de charge que mon employeur il a une réduction de charge, je suis curieuse tu es dans quelle région. Il y a beaucoup d'auxiliaire de vie même diplômées qui virent leur cutis pour faire autre chose ce n'est pas étonnant.

Bisousnours

Message non lu par Bisousnours » 12 mai 2014 23:54

Cris, le manque de respect nous le subissons par les employeurs mais aussi parfois la famille et publique, pour ma part beaucoup de lassitude.
Il a quelque mois j'ai rencontré un énorme problème, ma chef de secteur a été mise au courant, le fils de la bénéficiaire entre-temps il a demandé plus d'interventions pour moi. A plusieurs reprises j'ai informée ma chef des problèmes rencontrés vu qu'il a menacé de quitter l'association elle a fermé bouche et oreilles. L'infirmier était très vulgaire verbalement plusieurs fois des rapprochements. Un jour j'ai pété un câble, il voulait que je passe dans un endroit étroit alors qu'il y était. A mon passage il a eu un déhanchement je ne te fais pas de dessins, ma colère était grande je l'ai traité de mot commençant par un c . J'ai cru qu'il allait me frapper, la bénéficiaire aussi à pris peur, je me suis fait traitée de sous-fivre, a présent il ne m'adresse plus la parole ceci depuis au moins 9 mois. Précision après un harcèlement sur internet par des gens de mon entourage plus les moutons de panurges , je me suis retrouvée dans une association pour le viol, une personne m'a expliqué qu'un viol psychologique faisait les mêmes dégât qu'un viol physique, donc qu'un homme m'approche ou me touche est insupportable. Alors imagine ce sale type avec son déhanchement plus le regard salace il me faut le supporter 4jours par semaines pour les besoins de l'association, en ce moment soit les filles ne mettent pas de sacs pour les protections sales je les retrouve dehors devant la porte d'entrée la fille qui me remplace ne les ramassent pas, ce soir le sac était mis il l'a balancé en partant ramassage et retour pour me laver les mains. Et après ont me dit être à l'écoute des avs ! Je te souhaite bon courage moi je continu en attendant mieux faut pas désespérer .

Répondre