Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les plannings de travail
-
Sylvie
Les plannings de travail
Bonjour
Dans mon asso qui depend de la convention bad, il gere mon planning chaque semaine ( le jeudi ou le vendredi pour debuter le lundi suivant).
De ce fait je ne sais jamais mes heures de travail pour la semaine suivante ce qui me pose souvent des problèmes
Est ce bien legal ????
Merci de vos réponses
sylvie
Dans mon asso qui depend de la convention bad, il gere mon planning chaque semaine ( le jeudi ou le vendredi pour debuter le lundi suivant).
De ce fait je ne sais jamais mes heures de travail pour la semaine suivante ce qui me pose souvent des problèmes
Est ce bien legal ????
Merci de vos réponses
sylvie
-
flory
Re: Les plannings de travail
classique,
mais non ce n'est pas legal,
surtout pour les temps partiels,
c'est le fameux V.37 de la cc bad,
vas voir p110
https://dl.dropboxusercontent.com/u/66427813/cnnbad.pdf
mais non ce n'est pas legal,
surtout pour les temps partiels,
c'est le fameux V.37 de la cc bad,
vas voir p110
https://dl.dropboxusercontent.com/u/66427813/cnnbad.pdf
-
Claudie
Sylvie
Flory a raison. Bien relire la page 110 de la cc bad
Délai trop court
Possibilité de refus sans risquer la faute grave ou le licenciement
C quoi ce binz !

Flory a raison. Bien relire la page 110 de la cc bad
Délai trop court
Possibilité de refus sans risquer la faute grave ou le licenciement
C quoi ce binz !
-
Sylvie
Merci à vous deux pour vos réponses
Le problème c'est qu'ils utilisent la seconde partie du paragraphe de cet article tout le temps :
La notification du planning a lieu selon une périod
icité mensuelle, par remise en main
propre au salarié ou par courrier. Les plannings so
nt notifiés au salarié au moins 7 jours
avant le 1
er
jour de leur exécution.
Afin de mieux répondre aux besoins des usagers, de
faire face à la fluctuation des
demandes inhérentes à l’activité, et d’assurer une
continuité de service, les horaires de
travail peuvent être modifiés dans un délai inférie
ur à 7 jours et dans la limite de 4 jours,
sauf les cas d’urgence cités-ci-dessous.
Pour eux ils preparent les plannings le jeudi pour le lundi
donc c'est bon !!!!
et le planning mensuel ne veut plus rien dire c'est juste pour le fun !!
qu'en pensez vous ?
sylvie
Le problème c'est qu'ils utilisent la seconde partie du paragraphe de cet article tout le temps :
La notification du planning a lieu selon une périod
icité mensuelle, par remise en main
propre au salarié ou par courrier. Les plannings so
nt notifiés au salarié au moins 7 jours
avant le 1
er
jour de leur exécution.
Afin de mieux répondre aux besoins des usagers, de
faire face à la fluctuation des
demandes inhérentes à l’activité, et d’assurer une
continuité de service, les horaires de
travail peuvent être modifiés dans un délai inférie
ur à 7 jours et dans la limite de 4 jours,
sauf les cas d’urgence cités-ci-dessous.
Pour eux ils preparent les plannings le jeudi pour le lundi
donc c'est bon !!!!
et le planning mensuel ne veut plus rien dire c'est juste pour le fun !!
qu'en pensez vous ?
sylvie
-
frida
Tu peux tenter un truc du genre = étant donné que le délai de prévenance est inférieur à 4 jours (jeudi pour le lundi c'est le cas) je m'autorise à refuser certaines interventions.
Si tes plannings changent souvent (est-ce le cas ?) tu es dans ton droit !
Fais leur le coup une ou deux fois tu verras si ça bouge. Tu dois refuser par écrit.
Le planning doit être donné au mois et modifié au besoin donner des plannings à la semaine c'est pas légal (écrit noir sur blanc dans la CCN).
Mais ce que tu as là c'est un grand classique (tant que personne ne dit rien !). Il faut en parler en réunion si ça change pas = inspection du travail. Nos secrétaires ne se cassent pas la tête et partent du principe que nous avons zéro vie en dehors du boulot (rendez vous médicaux, enfants à faire garder, loisirs prévus à l'avance tout ça c'est du luxe).
Si tes plannings changent souvent (est-ce le cas ?) tu es dans ton droit !
Fais leur le coup une ou deux fois tu verras si ça bouge. Tu dois refuser par écrit.
Le planning doit être donné au mois et modifié au besoin donner des plannings à la semaine c'est pas légal (écrit noir sur blanc dans la CCN).
Mais ce que tu as là c'est un grand classique (tant que personne ne dit rien !). Il faut en parler en réunion si ça change pas = inspection du travail. Nos secrétaires ne se cassent pas la tête et partent du principe que nous avons zéro vie en dehors du boulot (rendez vous médicaux, enfants à faire garder, loisirs prévus à l'avance tout ça c'est du luxe).
-
flory
oui, ils se basent sur la possibilité du delai inferieur a 4 jours soit.......0 jour de delai de prevenance,
personne ne dit rien, très peu de personne voient le probleme, qui donc perdure
tu ne dis pas si tu as des dp, a eux de faire qqchose,
, a vous toutes ensemble meme, et l'insp. du travail,
ceci dit "chez moi", rien n'a changé en 1 an et malgré 3 visites de l'insp. du travail, tant qu'on ne fera rien toutes ensemble ça ne changera pas
on parle de planning, mais c'est plutot " horaire de travail" qu'il faudrait dire, que les temps partiels devraient donc connaitre pour le mois et avant le debut du mois,
sinon ça veut dire qu'ils sont a dispo constante de l'employeur, et donc...considérés a temps complets
personne ne dit rien, très peu de personne voient le probleme, qui donc perdure
tu ne dis pas si tu as des dp, a eux de faire qqchose,
, a vous toutes ensemble meme, et l'insp. du travail,
ceci dit "chez moi", rien n'a changé en 1 an et malgré 3 visites de l'insp. du travail, tant qu'on ne fera rien toutes ensemble ça ne changera pas
on parle de planning, mais c'est plutot " horaire de travail" qu'il faudrait dire, que les temps partiels devraient donc connaitre pour le mois et avant le debut du mois,
sinon ça veut dire qu'ils sont a dispo constante de l'employeur, et donc...considérés a temps complets
-
Sylvie
Merci frida
c'est une tres bonne idée !!!!
Pour ce qui est des réunions ce n'est meme pas la peine
déléguée à la solde du president
Pour l'inspection je le reserve pour plus tard.
si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu mieux le deuxième paragraphe
car en lisant, si on peut modifier les horaires et me donner d'autres interventions, 4 jours avant, alors le planning mensuel ne veut plus rien dire du tout et c'est mon cas
merci
c'est une tres bonne idée !!!!
Pour ce qui est des réunions ce n'est meme pas la peine
déléguée à la solde du president
Pour l'inspection je le reserve pour plus tard.
si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu mieux le deuxième paragraphe
car en lisant, si on peut modifier les horaires et me donner d'autres interventions, 4 jours avant, alors le planning mensuel ne veut plus rien dire du tout et c'est mon cas
merci
-
frida
On peut modifier ton planning à la dernière minute mais tu es libre de refuser. Cela ne dispense pas ton employeur de te donner un planning mensuel et tes interventions minimum 7 jours avant si modification (là aussi tu peux refuser mais pas plus de 4 fois par an).
C'est pas clair ? C'est normal (je me suis fritée avec mon président sur le sujet) ! En gros =
Plannings remis mensuellement en main propre ou par la poste 7 jours avant le début du mois (obligatoire)
Si modification une semaine avant = 4 refus autorisés
Si modif 4 jours avant ou moins = refus illimité mais si plus de 4 refus jour de congé d'urgence qui saute.
La question qui tue = avez-vous vos journées d'urgence en congé supplémentaire ?
"déléguée à la solde du president"
Alors il faut se bouger en présenter une autre et voter pour elle ça sert à ça les élections
C'est pas clair ? C'est normal (je me suis fritée avec mon président sur le sujet) ! En gros =
Plannings remis mensuellement en main propre ou par la poste 7 jours avant le début du mois (obligatoire)
Si modification une semaine avant = 4 refus autorisés
Si modif 4 jours avant ou moins = refus illimité mais si plus de 4 refus jour de congé d'urgence qui saute.
La question qui tue = avez-vous vos journées d'urgence en congé supplémentaire ?
"déléguée à la solde du president"
Alors il faut se bouger en présenter une autre et voter pour elle ça sert à ça les élections
-
Claudie
Ils ont la belle vie tout le temps que tout le monde se tait ....
Je rejoins la proposition de Frida. Ecrire est le moyen pour voir comment ça réagit .... mais surtout faire valoir la convention et se faire respecter !
:bounce:
-
Claudie
Sylvie
A la lecture de ton post et de bien d'autres portant sur les excès et non respect, je me demande s'il y a un lien avec le fait d'être diplomée ou pas ?
Es-tu titulaire du DEAV ?
Merci :bye:
A la lecture de ton post et de bien d'autres portant sur les excès et non respect, je me demande s'il y a un lien avec le fait d'être diplomée ou pas ?
Es-tu titulaire du DEAV ?
Merci :bye: