Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les plannings de travail
-
sylvie
Re: Les plannings de travail
re bonjour à toutes
frida : donner des plannings à la semaine c'est pas légal
Pourrait tu me donner l'article de la ccn qui le precise ?
Lorsque la ccn parle de délai de prevenance mini de 4 jours
parle t'on du planning que l'on m'envoie une fois par semaine ou d'une intervention ?
Dans ce cas on peut modifier le planning 50 fois par semaine
le mardi pour le vendredi , le lundi 10h du matin pour le jeudi 10 h etc .....
et si on considere l'enorme disponibilité à octroyer à l'asso alors impossible de prevoir quoi que ce soit à plus de 4 jours!
frida : donner des plannings à la semaine c'est pas légal
Pourrait tu me donner l'article de la ccn qui le precise ?
Lorsque la ccn parle de délai de prevenance mini de 4 jours
parle t'on du planning que l'on m'envoie une fois par semaine ou d'une intervention ?
Dans ce cas on peut modifier le planning 50 fois par semaine
le mardi pour le vendredi , le lundi 10h du matin pour le jeudi 10 h etc .....
et si on considere l'enorme disponibilité à octroyer à l'asso alors impossible de prevoir quoi que ce soit à plus de 4 jours!
-
frida
sylvie
"donner des plannings à la semaine c'est pas légal
Pourrait tu me donner l'article de la ccn qui le precise ?"
Tu l'as donné toi même =
"La notification du planning a lieu selon une périodicité mensuelle"
Les changements de dernière minute on peut les refuser perso en 4 ans d'ancienneté je dirais que ça arrive en général 3 ou 4 fois par an maxi donc en général j'accepte.
Si on vous sollicite beaucoup plus c'est qu'il y a un problème d'organisation en interne ou alors on sollicite toujours les mêmes ???
Tu n'as pas répondu à ma question au sujet du jour de congé, quand tu fais un remplacement d'urgence tu as droit à un jour de congé de plus l'année suivante (à moins de refuser 4 remplacements d'urgence ensuite). On vous le donne ? Chez nous ils ne l'ont "pas mis en place" (je cite).
Claudie = DEAVS ou pas on est toutes logées à la même enseigne quand il s'agit de politique maison sur la remise des plannings par exemple...
"donner des plannings à la semaine c'est pas légal
Pourrait tu me donner l'article de la ccn qui le precise ?"
Tu l'as donné toi même =
"La notification du planning a lieu selon une périodicité mensuelle"
Les changements de dernière minute on peut les refuser perso en 4 ans d'ancienneté je dirais que ça arrive en général 3 ou 4 fois par an maxi donc en général j'accepte.
Si on vous sollicite beaucoup plus c'est qu'il y a un problème d'organisation en interne ou alors on sollicite toujours les mêmes ???
Tu n'as pas répondu à ma question au sujet du jour de congé, quand tu fais un remplacement d'urgence tu as droit à un jour de congé de plus l'année suivante (à moins de refuser 4 remplacements d'urgence ensuite). On vous le donne ? Chez nous ils ne l'ont "pas mis en place" (je cite).
Claudie = DEAVS ou pas on est toutes logées à la même enseigne quand il s'agit de politique maison sur la remise des plannings par exemple...
-
Claudie
Merci Frida :bounce:
je pense comme toi si c 4 fois par an et que c justifié OK
mais si c du systématique en effet pb organisation et là ACTION :bye:
je pense comme toi si c 4 fois par an et que c justifié OK
mais si c du systématique en effet pb organisation et là ACTION :bye:
-
Sylvie
Oui frida on a un jour de congé supplémentaire
Pour ce qui est des modifs, par exemple, mon planning a été modifié 3 fois la semaine dernière et comme j'ai perdu un bénéficiaire, il doivent me retrouver 4 heures par semaine, donc depuis modifs toutes les semaines !
Je bouche tous les trous
Sylvie
Pour ce qui est des modifs, par exemple, mon planning a été modifié 3 fois la semaine dernière et comme j'ai perdu un bénéficiaire, il doivent me retrouver 4 heures par semaine, donc depuis modifs toutes les semaines !
Je bouche tous les trous
Sylvie
-
marielo
"frida"
J'ai posé la question à la dernière réunion de droit d'expression en ce qui concerne le jour supplémentaire pour "remplacements d'urgence " et j' attends la réponse ...:certaines l'ont eu ,mais moi,j'ai l'impression que je ne l'ai jamais eu (j'ai comme le sentiment qu'il faut en faire la demande ??? ,enfin,cette question me taraude depuis longtemps et je voudrais savoir où en en est de ce côté là !)
Sinon,je suis d'accord avec toi sur le fait que cette demande de remplacements en urgence ne doit pas se répéter souvent (sans que l'on décèle un problème d'organisation comme tu le dis );je ne sais trop évaluer en ce qui me concerne ,mais ce doit être de l'ordre de 4 à 8 par an ?Au pif?
Honnêtement je ne sais pas ,mais je dis oui bien plus souvent que je ne dis non .
J'ai posé la question à la dernière réunion de droit d'expression en ce qui concerne le jour supplémentaire pour "remplacements d'urgence " et j' attends la réponse ...:certaines l'ont eu ,mais moi,j'ai l'impression que je ne l'ai jamais eu (j'ai comme le sentiment qu'il faut en faire la demande ??? ,enfin,cette question me taraude depuis longtemps et je voudrais savoir où en en est de ce côté là !)
Sinon,je suis d'accord avec toi sur le fait que cette demande de remplacements en urgence ne doit pas se répéter souvent (sans que l'on décèle un problème d'organisation comme tu le dis );je ne sais trop évaluer en ce qui me concerne ,mais ce doit être de l'ordre de 4 à 8 par an ?Au pif?
Honnêtement je ne sais pas ,mais je dis oui bien plus souvent que je ne dis non .
-
flory
Sylvie, en reponse a ta question, le planning mensuel, il est previsionnel,
il est bien evident qu'il ne peut pas etre definitif,
il doit l'etre , definitif, de 7 a 4 jours avant,
mais les horaires de travail doivent etre donnes au mois,
car ton contrat de travail n'a AUCUN horaire de travail , c'est pour ça qu'il les faut AU MOIS,
et avant le debut du mois, surtout pour les tezmps partiels
Sylvie tu parles de planning modifié 3 fois la semaine : ça peut etre juste des changements de beneficiaires, ds ce cas-là on ne parle pas de modif., ou des changements d'horaires, et dans ce cas, là ce sont des modifs
tout ça est expliqué p9 et p10
https://www.dropbox.com/s/ggbzwksj96slt ... rs2006.pdf
il est bien evident qu'il ne peut pas etre definitif,
il doit l'etre , definitif, de 7 a 4 jours avant,
mais les horaires de travail doivent etre donnes au mois,
car ton contrat de travail n'a AUCUN horaire de travail , c'est pour ça qu'il les faut AU MOIS,
et avant le debut du mois, surtout pour les tezmps partiels
Sylvie tu parles de planning modifié 3 fois la semaine : ça peut etre juste des changements de beneficiaires, ds ce cas-là on ne parle pas de modif., ou des changements d'horaires, et dans ce cas, là ce sont des modifs
tout ça est expliqué p9 et p10
https://www.dropbox.com/s/ggbzwksj96slt ... rs2006.pdf
-
Sylvie
Flory, ce n'est pas que des changements de beneficiaires, ce sont aussi les modifications d'horaires qui vont avec.
Prevu 1 heures le lundi matin et je me retrouve avec 2 H30
etc ...
Ils essaient "un peu" (et encore!) de respecter les plages de disponibilités, pour ce qui est du planning mensuel il ne veut plus rien dire
Prevu 1 heures le lundi matin et je me retrouve avec 2 H30
etc ...
Ils essaient "un peu" (et encore!) de respecter les plages de disponibilités, pour ce qui est du planning mensuel il ne veut plus rien dire
-
Claudie
Sylvie
As-tu échangé avec ta responsable de ces changements de 1 h à 2 h 30 ?
:ID2:
As-tu échangé avec ta responsable de ces changements de 1 h à 2 h 30 ?
:ID2:
-
Sylvie
Oui 400000 fois
Il faut bien vous trouver des heures ...
Contrat de 70 heures ou j'ai fortement l'impression que certaines heures ne sont pas pour moi
Tant que l'on accepte tout pas de problèmes, dès que l'on fait valoir ses droits cela se termine comme cela
De plus je le redis le planning mensuel qui ne m'est pas adressé 7 jours avant d'ailleurs c'est pour le fun !
les plannings sont fait le jeudi ou le vendredi
Il faut bien vous trouver des heures ...
Contrat de 70 heures ou j'ai fortement l'impression que certaines heures ne sont pas pour moi
Tant que l'on accepte tout pas de problèmes, dès que l'on fait valoir ses droits cela se termine comme cela
De plus je le redis le planning mensuel qui ne m'est pas adressé 7 jours avant d'ailleurs c'est pour le fun !
les plannings sont fait le jeudi ou le vendredi
-
flory
au minimum il faut sonnner les dp,
ça reveillera peut-etre tout le monde aussi,
et l'inspection du travail
est-ce qu'elle est deja venue chez vous ?
vas voir l'inspection du trvail et expliques lui ce basar ( ceci dit elle est deja venue 3 fois chez nous, rien n'a changé)
ça reveillera peut-etre tout le monde aussi,
et l'inspection du travail
est-ce qu'elle est deja venue chez vous ?
vas voir l'inspection du trvail et expliques lui ce basar ( ceci dit elle est deja venue 3 fois chez nous, rien n'a changé)