Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1 mai journée chômé mais payer

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
OFFALY

Re: 1 mai journée chômé mais payer

Message non lu par OFFALY » 04 juin 2014 21:16

Frida,

PS :Si vous êtes mensualisée, pour calculer le nombre d'heures à effectuer il est tenu compte :

du nombre d'heures du contrat de travail sur 52 SEMAINES, de ce chiffre sont déduits les congés payés, les jours fériés (y compris le premier mai) et l'on rajoute la journée de solidarité. Ensuite sont déduites les heures effectives de travail.

flory

Message non lu par flory » 04 juin 2014 22:34

l'an dernier, mon 1er mai a été chomé, et payé 7 heures ( temps complet modulé, donc 7 heures pour 1 jour de travail)

cette année, mon 1er mai a été travaillé,
j'ai travaillé 6 heures, donc je serai payée 6hx2

cosmos

Message non lu par cosmos » 04 juin 2014 23:12

Voila,
Offaly a très bien expliqué (mieux que moi,,, lol).

Entièrement OK avec elle.

thella

Message non lu par thella » 05 juin 2014 06:10

pour nous dans notre association on est pas encore à la page on est rémunérer aux heures effectuer on est pas mensualiser bien que sa devrait l'être . c'est vrai que c'est un peu compliqué j'ai réunion mercredi 11 juin j'en parlerai en ayant un imprime de vos réponses avec moi j'aurai comme sa des témoignages ce qui pourra peut être m'aider a obtenir ce qui de droit
merci à vous chères collègues

flory

Message non lu par flory » 05 juin 2014 07:41

excusez mais je ne vois pas en quoi ecrire que " on rajoute la journee de solidarité " est bien expliqué ??

OFFALY

Message non lu par OFFALY » 05 juin 2014 08:03

Thella,

L'avancée et tout simplement le respect du droit du travail, serait que vous ayiez un contrat (cdd ou cdi) avec un nombre d'heures mensuelles, et le nombre de jours travaillés sur la semaine (renseignez-vous auprès d'un syndicat ou des prud'hommes)

OFFALY

Message non lu par OFFALY » 05 juin 2014 08:42

Thella,

Vous pouvez consulter le site du service public :

"Cas particulier du 1er mai
Le 1er mai chômé est obligatoirement payé au salarié. Cette journée ne peut entraîner de réduction de salaire. Ainsi, les salariés rémunérés à l'heure, à la journée ou au rendement ont droit à une indemnité égale au salaire perdu du fait de ce chômage. Les heures supplémentaires habituellement effectuées doivent être payées avec majoration de salaire.

Le salarié qui travaille le 1er mai bénéficie du doublement de son salaire."

Bonne journée.

OFFALY

Message non lu par OFFALY » 05 juin 2014 08:52

Flory,

Si je suis votre explication :

cette année vous auriez travaillé uniquement 2 heures le 1er mai, vous auriez été payée 2x2 soit uniquememt 4 heures, donc moins qu'un 1er mai chômé, puisque 7 heures ? Est-ce normal ?

Bonne journée

flory

Message non lu par flory » 05 juin 2014 12:35

pourquoi j'aurais dù travailler 2 heures ?? :)

non non, j'ai bien pris soin d'expliquer plus haut le pourquoi de 7 heures

après, pour ce qui est du travail a l'heure etc..je ne connais pas par coeur,
mais il suffit de se renseigner de visu avec les interessés qui font les payes et de demander explication par rapport a son cas,

mais la modulation , je connais, et pour ce qui est de la journée de solidarité, elle est completement zappée dans le compteur du suivi de la modulation( mais surement pas rajoutée), mais ça c'est une autre histoire :)

frida

Message non lu par frida » 05 juin 2014 12:54

flory

"l'an dernier, mon 1er mai a été chomé, et payé 7 heures ( temps complet modulé, donc 7 heures pour 1 jour de travail)"

Et ces 7 heures apparaissent à part sur ta fiche de paie ???

Moi le jeudi je travaille 5 heures non seulement je n'ai pas été payée cette année (rien sur ma fiche de paie) mais j'ai du rattraper des heures faites habituellement le jeudi sur ma journée d'indisponibilité ! J'ai un peu le sentiment de m'être fait doublement avoir, non ?

Répondre