Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1 mai journée chômé mais payer

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
OFFALY

Re: 1 mai journée chômé mais payer

Message non lu par OFFALY » 05 juin 2014 14:35

Flory,

Je crois que nous avons du mal à nous comprendre....

Le 04, à 22H34, vous dites :

"l'an dernier, mon 1er mai a été chomé, et payé 7 heures ( temps complet modulé, donc 7 heures pour 1 jour de travail)

cette année, mon 1er mai a été travaillé,
j'ai travaillé 6 heures, donc je serai payée 6hx2 "

Je poursuis donc la réflexion en imaginant qu'au lieu de 6 heures travaillées le 1er mai, vous ayiez travaillez uniquement 2 heures, c'est tout ....et ça peut bien arriver

Pour ce qui est de la journée de solidarité, dans beaucoup de structures elle est rajoutée au nombre d'heures à effectuer dans l'année, au même titre que les congés payés sont déduits comme je l'ai expliqué le 6 à 21H16. (vous pouvez également travailler un jour sans être payée, mais c'est pour revenir au même).

flory

Message non lu par flory » 05 juin 2014 18:29

Frida, pour mon 1er mai chomé de l'an dernier, il est noté en " jour férié : 1 ", qui est transformé en 7 heures ( temps complet modulé dans mon cas)

ça apparait sur le bulletin de paye en haut sous les heures travaillés, les dimanches, les temps de deplacement etc...

Frida pourquoi tu parles de " le jeudi " ? tu veux dire le jeudi en general ? ou le jeudi du 1er mai ?
ici on parle du 1er mai, (ok c'est 1 jeudi),
mais le 1er mai est special et il doit etre a part,
donc regardes bien si tu n'as pas un " jour ferié 5 heures", ou " jour ferié",
sinon demandes ou est ton 1er mai sur ce fichu bulletin :)

pour ma part j'attends le mien de pied ferme..:)

flory

Message non lu par flory » 05 juin 2014 19:10

oui Offaly on peut parler de 6 heures, mais aussi de 2 de 4 ou de 5.75 :)

mais pourquoi compliquer le sujet ?

"Article L3133-6
Dans les établissements et services qui, en raison de la nature de leur activité, ne peuvent interrompre le travail, les salariés occupés le 1er mai ont droit, en plus du salaire correspondant au travail accompli, à une indemnité égale au montant de ce salaire.
Cette indemnité est à la charge de l'employeur."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Offaly dans ton message du 4/6 21h16, je comprends que ton calcul consiste a calculer (!) la moyenne nombre d'heures jour ( et je ne vois pas le lien avec le 1er mai d'ailleurs )

moi je remplace les mots par des chiffres, et ça donne
par exemple pour un 130 heures : 7 x 130/151.67=6,
donc la moyenne pour un 130h mensuel modulé, c'est 6h/jour.

et on arrive effectivement a 6 x 5 jours dans la semaine x 52 / 12 = 130 h/mois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
et pour la journée de solidarité......là je laisse tomber car il y a deja 2 sujets differents dans ce fil :)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
bref j'attends la feuille de paye pour "yeuter" tout ça :)

frida

Message non lu par frida » 05 juin 2014 20:05

flory

"Frida pourquoi tu parles de " le jeudi " ? tu veux dire le jeudi en general ? ou le jeudi du 1er mai ?
ici on parle du 1er mai, (ok c'est 1 jeudi),
mais le 1er mai est special et il doit etre a part,
donc regardes bien si tu n'as pas un " jour ferié 5 heures", ou " jour ferié",
sinon demandes ou est ton 1er mai sur ce fichu bulletin "

Je parle du jeudi car cette année le 1er mai tombait un jeudi
Rien du tout sur ma fiche de paie.
Je me fais avoir.
Merci.
:)

flory

Message non lu par flory » 05 juin 2014 23:15

Frida si tu as travaillé le 1er mai, ça doit etre traité comme un 1er mai travaillé : payé double, ligne a part sur le bulletin de paye.

et donc en plus, tu as travaillé sur ta journée de non disponibilité ?
ben il faut qu'ils t'en trouve une autre alors,
soit elle est inscrite au contrat et elle est fixe,et respectée,
soit elle ne l'est pas et peut bouger, modifiée tous les mois,mais fixée sur le planning, et non modifiable après ( avis de la commission paritaire sur l'accord de branche relatif aux temps modulés-24/3/2011)

peut-etre demander gentillement des explications a l'oral suivi d'un courrier A/R histoire de mettre ce basar par ecrit ?

cosmos

Message non lu par cosmos » 05 juin 2014 23:44

Je précise que je ne suis pas en modulation.

frida

Message non lu par frida » 06 juin 2014 12:53

oui je vais demander gentiment pour commencer car après tous ces posts je ne comprends toujours pas !

Je n'ai pas travaillé ce 1er mai mais je ne vois rien sur la fiche de paie.
L'année dernière j'étais en cdd donc payée "à la tâche", rien non plus sur ma fiche de paie (par contre journée de solidarité déduite ça oui).
Donc pas de perte de salaire si chômé ou travail payé double.
Nous sommes mensualisées donc nous n'avons JAMAIS de perte de salaire mais si le 1er mai ne nous est pas compté et rajouté au compteur il y a non respect de la loi.
J'espère être claire ???

flory

Re:

Message non lu par flory » 06 juin 2014 13:59

Frida je ne connais pas ton ancieneté,
mais pourquoi tu ne ferais pas un recap de tous tes 1er mai litigieux dans ton courrier ?
tant que c'est frais dans la tete :)

sinon, le compteur, il decoule de toutes les heures qui sont en haut du bulletin : heures dimanches et feriés; h. semaine, temps de deplacement, reunion, absence, cp etc..., tout ça ça te donne la ligne " M. heures effectuées/lissées" en bas,
et de ça decoulent les ecarts

donc on ne peut pas avoir des heures dans le compteur (quoique loolol :) ) qui n'auraient pas été travaillées !?

Répondre