Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

heures a rattraper pour cause de client absent

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
katwoman76

heures a rattraper pour cause de client absent

Message non lu par katwoman76 » 16 mai 2014 21:13

bonsoir, auxiliaire de vie en cdi 120h ! je voulais savoir si c'est légal que mon employeur demande de réduire mon contrat ! j'ai dit non car moi je suis dispo. et là je me retrouve avec -50h car il me donne pas de remplacement .du coup je me retrouve avec des heures de dipo pour faire menage au bureau certe mais si je suis le code du travail c'est pas legal.

Claudie

Re: heures a rattraper pour cause de client absent

Message non lu par Claudie » 17 mai 2014 06:58

Bonjour Katwoman

120 h semaine/mois ?
Concernant l'activité, l'employeur emploie selon son besoin.Si pas de besoin il peut baisser ton temps de travail ....
Pourquoi heures de ménage au bureau ?
Cela est-il demandé par l'employeur ou bien est-ce de ta propre initiative ?
:tv)

flory

Message non lu par flory » 17 mai 2014 07:31

il peut baisser ton temps de travail......dans le cadre de la modulation oui,
qui sera regularisé plus tard sur l'année civile,
il peut te demander de baisser ton contrat, c'est pas interdit,
mais après, pour ce qui est de signer un avenant, tu dois etre d'accord,
donc tu as dis non , a lui de trouver les heures

nous aussi beaucoup sont en negatif,
beaucoup de clients sont partis vers une autre enseigne....l'assoc. n'a qu'a travailler mieux et les clients resteront

charlotte

Message non lu par charlotte » 21 mai 2014 10:56

bonjour,
une association ou autre peut bien sur te baisser tes heures de travail en cas de perte d'un bénéficiaire. mais pour toi, cela n'a aucune incidence car elle est tenue de te payer le même salaire, sur ta base de 120h, tous les mois quoiqu'il arrive (si cela n'est pas le cas, il n'est pas dans la loi).
tes heures rentrent dans un "compteur" et l'employeur te répartira ses heures payées non travaillées sur les mois suivants, voire annuellement. il doit se débrouiller.
au 31 décembre, le compteur est mis à zéro : en +, il te les payen, en -, c'est pour lui ! d'où la nécessite d'une très bonne gestion et d'être embauchée dans une structure SERIEUSE.

quant à faire le ménage au bureau pour compléter tes heures..... c'est ABSOLUMENT INTERDIT !!!!!! c'est même encensée de travailler pour une structure qui procède de cette façon.
;)

bloodia

Message non lu par bloodia » 10 juin 2014 23:35

le diminution des heures sur ton contrat de travail est légale a partir du moment que tu as une lettre AR de ton employeur de te proposer un avenant, après a toi de voir; si tu refuse tu peut ètre licenciée pour motif économique

mais comme le disent les collègues de ce forum si c'est dans le cadre d'une modulation c'est le problème de ton patron ...

bon personnellement comme tu nous l'explique c'est une avenant au contrat de travail, renseigne toi bien au près des représentants du personnels, ils doivent t'aider :)

Répondre