Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pourquoi vous baissez tous les bras ?
-
didoudidous
Pourquoi vous baissez tous les bras ?
Je poste ce sujet pour savoir pourquoi la plupart des auxiliaires de vie baissent tous les bras ?
Nous sommes l'un des plus gros corps de métier de France, nos conditions de travail sont pour la plupart catastrophique, et nous sommes incapables de mener une action coup de poing pour enfin nous faire entendre.
Temps partiel subi, contrat précaire, salaire en retard, heures impayés, heures non majoré, temps de trajet non payé, pénibilité au travail même pas pris en compte par la recente loi du gouvernement, entreprise et association qui s'essuient le derriere avec le code du travail;
Mais qu'attendez vous enfin ? on peut faire changer les choses, il y a déja eut plusieurs appels lancé sur ce forum et rien ne se passe.
N'en avez vous pas marre de subir tout ça et d'être ainsi baffoué.
On peut nous aussi se faire entendre et paralyser le pays je vous l'assure, reveillez vous.
Nous sommes l'un des plus gros corps de métier de France, nos conditions de travail sont pour la plupart catastrophique, et nous sommes incapables de mener une action coup de poing pour enfin nous faire entendre.
Temps partiel subi, contrat précaire, salaire en retard, heures impayés, heures non majoré, temps de trajet non payé, pénibilité au travail même pas pris en compte par la recente loi du gouvernement, entreprise et association qui s'essuient le derriere avec le code du travail;
Mais qu'attendez vous enfin ? on peut faire changer les choses, il y a déja eut plusieurs appels lancé sur ce forum et rien ne se passe.
N'en avez vous pas marre de subir tout ça et d'être ainsi baffoué.
On peut nous aussi se faire entendre et paralyser le pays je vous l'assure, reveillez vous.
-
flory
Re: Pourquoi vous baissez tous les bras ?
mais moi pas de problème : si on me dit d'aller battre le pavé demain a Paris j'irai,
mais pour la greve du 18/3, j'etais la seule de mon assoc a y aller :
personne n'est content mais qd il s'agit de passer a l'action il n'y a plus personne ! idem pour les maints et maints problèmes de tous les jours : tout le monde arrange son petit cas perso,
personne ne pense collectif,
et personne n'ose contredire les "directions", qui doivent bien rigoler
sur le code du travail pas appliqué dans les assoc., l'Una a dit, lors d'une commission : vous n'avez qu'a mettre les presidents d'assoc. aux prud'hommes,
là aussi.....c'est très simple a faire, mais infaisable pour 99% d'entre nous,
alors que pourtant ça fait une rentrée d'argent supplementaire ! ! (loolol)
les gens rouspetent, mais n'agissent pas,
typique
mais pour la greve du 18/3, j'etais la seule de mon assoc a y aller :
personne n'est content mais qd il s'agit de passer a l'action il n'y a plus personne ! idem pour les maints et maints problèmes de tous les jours : tout le monde arrange son petit cas perso,
personne ne pense collectif,
et personne n'ose contredire les "directions", qui doivent bien rigoler
sur le code du travail pas appliqué dans les assoc., l'Una a dit, lors d'une commission : vous n'avez qu'a mettre les presidents d'assoc. aux prud'hommes,
là aussi.....c'est très simple a faire, mais infaisable pour 99% d'entre nous,
alors que pourtant ça fait une rentrée d'argent supplementaire ! ! (loolol)
les gens rouspetent, mais n'agissent pas,
typique
-
frida
Moi non plus je ne baisse pas les bras en plus depuis que je suis dans mon assos beaucoup de choses on bougé comme quoi il suffisait d'oser 
Faut pas se faire d'illusion j'ai réclamé des choses dont mes collègues ont bénéficié (du genre repos pour les week ends travaillés, plannings au mois) des remerciements j'en ai pas eu beaucoup (un merci sur 20 salariées pour tout dire).
J'ai même pas eu besoin d'aller aux prud'hommes j'ai juste rouspété tout haut quand d'habitude ça rouspète dans les couloirs.
Elles m'ont quand même élue DP (CGT) c'est une forme d'encouragement
Pour les grèves c'est un mystère, je sais pas de quoi elles ont peur, la peur du patron je vois que ça... Mais c'est pas gagné c'est sûr !
La vérité c'est que tu es isolée quand tu luttes, tu es souvent mal vue, c'est beaucoup de contraintes pour des petites avancées souvent et ça, ça fait peur, on est peu à se risquer sur ce terrain là et "ils" en jouent !
Faut pas se faire d'illusion j'ai réclamé des choses dont mes collègues ont bénéficié (du genre repos pour les week ends travaillés, plannings au mois) des remerciements j'en ai pas eu beaucoup (un merci sur 20 salariées pour tout dire).
J'ai même pas eu besoin d'aller aux prud'hommes j'ai juste rouspété tout haut quand d'habitude ça rouspète dans les couloirs.
Elles m'ont quand même élue DP (CGT) c'est une forme d'encouragement
Pour les grèves c'est un mystère, je sais pas de quoi elles ont peur, la peur du patron je vois que ça... Mais c'est pas gagné c'est sûr !
La vérité c'est que tu es isolée quand tu luttes, tu es souvent mal vue, c'est beaucoup de contraintes pour des petites avancées souvent et ça, ça fait peur, on est peu à se risquer sur ce terrain là et "ils" en jouent !
-
molly
Pourquoi baisser les bras ? on ne les baisse pas, on se bat sur le terrain et on y arrive.
Une grève, comment ? nos usagers resteraient en rade, à moins de faire comme les sage-femmes en travaillant avec des blouses estampillé "auxiliaire de vie en grève".
Ne pas oublier non plus que ce travail confine à la précarité, et quelques heures de grève gréveraient le salaire bien maigre en fin de mois du grand nombre . Il faut lutter dans les réunions pour marteler nos revendications et je suis sûre que nous aboutirons à la reconnaissance pleine et entière de cette profession mal connue. Nous avons des conventions collectives, le droit du travail,un médecin du travail, et nous devons faire valoir nos droits. Il faut fédérer les collègues pour refuser des pratiques professionnelles qui ne sont pas de notre ressort.
Une grève, comment ? nos usagers resteraient en rade, à moins de faire comme les sage-femmes en travaillant avec des blouses estampillé "auxiliaire de vie en grève".
Ne pas oublier non plus que ce travail confine à la précarité, et quelques heures de grève gréveraient le salaire bien maigre en fin de mois du grand nombre . Il faut lutter dans les réunions pour marteler nos revendications et je suis sûre que nous aboutirons à la reconnaissance pleine et entière de cette profession mal connue. Nous avons des conventions collectives, le droit du travail,un médecin du travail, et nous devons faire valoir nos droits. Il faut fédérer les collègues pour refuser des pratiques professionnelles qui ne sont pas de notre ressort.
-
flory
oui c'est vrai qu'on bouge sur le terrain :
reunions mensuelles dp regulieres et leurs compte-rendus pour informer les collègues,
Conseil d'administration et faire elire 2 grandes g....s au 2e collège ( = 2 employees de la branche famille),
aller au assemblees generales.
une bonne greve serait bien c'est sùr,
en principe on n'a pas d'interventions lourdes, on fait que de l'aide, donc ou est le problème ?
les personnes prendront leur douche seules, c'est tout;
pas de menage non plus,
pour les courses, faudra impliquer les familles, ou prevoir avant,
(oh laaa je vais me faire huer
)
reunions mensuelles dp regulieres et leurs compte-rendus pour informer les collègues,
Conseil d'administration et faire elire 2 grandes g....s au 2e collège ( = 2 employees de la branche famille),
aller au assemblees generales.
une bonne greve serait bien c'est sùr,
en principe on n'a pas d'interventions lourdes, on fait que de l'aide, donc ou est le problème ?
les personnes prendront leur douche seules, c'est tout;
pas de menage non plus,
pour les courses, faudra impliquer les familles, ou prevoir avant,
(oh laaa je vais me faire huer
-
didoudidous
Bon ben ca va être la douche froide la je sent mais bon : Dans le privé beaucoup d'entreprise n'organise aucune reunion mensuelle ou autres, pour ma part, je n'ai ni convention collective, je suis en cdi depuis deux ans, je n'ai jamais passé de visite a la medecine du travail, et les elus qui nous representent sont uniquement des personnes de la direction. enfin bref, je pense que les personnes qui ont répondu travaillent en asso ou c'est un peu plus stricte. Il faut une action de masse, on doit en passer par la. Si on fait une gréve gigantesque, que les infirmiere doivent nous supléer pour les toilettes par exemple et tout ça je peut vous garantir que ca va bouger vitesse grand V
-
molly
Ils se douchent tout seuls !!! je m'occupe de jeunes handicapés moteurs, qui ont besoin de toilettes,de manger, certains ne mangent pas tout seul, mais aussi d'uriner et le reste... avec impossibilité d'aller aux toilettes car il faut les manipuler avec un lève-personne pour cela. Je rajoute qu'ils vivent en autonomie, chez eux, et que nous intervenons pour tous les gestes de la vie quotidienne.
-
frida
ah non non faut pas croire que c'est plus "strict" dans les assos loin de là, on a bien une ccn mais elle est loin d'être appliquée partout (chez nous même le code du travail n'était pas appliqué il y a peu, travail 10 jours d'affilée par exemple et je suis en admr). Pour celles qui ne dépendent pas de la ccn il faut déjà voir à faire appliquer le code du travail.
Si vous avez des DP à la botte du patron il suffit d'en changer, tant qu'une majorité votera pour ces personnes ça risque pas de bouger.
Pour la grève moi je suis d'accord la plupart des gens chez qui nous intervenons peuvent bien se passer de nous un jour ou deux et pour les cas très lourd on intervient pour le strict minimum le jour de grève (c'est ce qu'on a fait chez nous lors de la signature de la nouvelle CCN en 2012). Certaines de mes collègues sont allées bosser mais sans badger donc les sous ne sont pas rentrés et les personnes ont eu leurs soins quand même et toc
Si vous avez des DP à la botte du patron il suffit d'en changer, tant qu'une majorité votera pour ces personnes ça risque pas de bouger.
Pour la grève moi je suis d'accord la plupart des gens chez qui nous intervenons peuvent bien se passer de nous un jour ou deux et pour les cas très lourd on intervient pour le strict minimum le jour de grève (c'est ce qu'on a fait chez nous lors de la signature de la nouvelle CCN en 2012). Certaines de mes collègues sont allées bosser mais sans badger donc les sous ne sont pas rentrés et les personnes ont eu leurs soins quand même et toc
-
flory
il y a forcement quelquechose a faire,
d'une quelconque façon,
quand on veut on peut
d'une quelconque façon,
quand on veut on peut