Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
calcul des kms logiciel michelin
-
molly
Re: calcul des kms logiciel michelin
Il est évident, qu'avec ce calcul made in logiciel michelin, on se fait "entuber grave" ! Certaines ont trouvé la solution. Elles font du vélo ou vont en tram, et en bus chez les usagers. Moins de frais, voiture personnelle préservée, et sport ! qui dit mieux ????
-
shtroumpfette
bonjour Sandra est ce que je pourrais avoir le document stp
a propos des kilomètres merci
shtroumpfette65@orange.fr
a propos des kilomètres merci
shtroumpfette65@orange.fr
-
fred
Pour un meme parcours de 32 km aller michelin en compte 30 donc faites le calcul un aller retour de 64km michelin en compte donc 60 x par le nombre de jour travailler ex pour 10 jr 640km pour l'employer et 600km pour michelin l'employer perd 40 km pour 10 jr 80 km pour 20jr x par ex o,38 centimes du km 30e40 de perdu pour l'employer x 11 mois de travail 334e de perdu pour l'employer x par 10 employer 3340e pour une année donc lassoccasion s'est mise ds la poche 3340e et un manque à gagner pour le petit personel tout sa pour un itinéraire michelin eronner......de 2km
-
flory
Re:
d'autant que michelin n'a rien a faire ni a voir dans tout ça,
une periode de travail ça commence par exemple a 8h et ça finit a 12h30, ça fait donc 4.5h de travail si on est resté a dispo de l'employeur,
michelin sert a la rigueur pour l'assoc a estimer le temps pour aller de A a B, c'est tout,
mais surement pas a etre utiliser pour convertir des kms en temps de travail
c'est du grand n'importe quoi,
maintenant on le sait,
si c'est pas appliqué ça doit aller aux prud'hommes
dans mon cas ça represente dans l'année environ 1 mois....!
donc on a arête les c......ies et on y va
une periode de travail ça commence par exemple a 8h et ça finit a 12h30, ça fait donc 4.5h de travail si on est resté a dispo de l'employeur,
michelin sert a la rigueur pour l'assoc a estimer le temps pour aller de A a B, c'est tout,
mais surement pas a etre utiliser pour convertir des kms en temps de travail
c'est du grand n'importe quoi,
maintenant on le sait,
si c'est pas appliqué ça doit aller aux prud'hommes
dans mon cas ça represente dans l'année environ 1 mois....!
donc on a arête les c......ies et on y va
-
marielo
Re:
Bonjour!
J'ai fait un petit test avec "michelin" ,histoire de voir avec la réalité .(je n'ai pas vérifié pour le kilométrage = mais juste pour les temps de trajet qui sont du temps de TRAVAIL et qui doivent être comptés .
Je l'ai fait à partir de 3 jours travaillés de la semaine dernière (lundi,mardi et mercredi ).
Je suis au temps réel par rapport aux trajets puisque je "badge" mes arrivées et mes départs :
cela donne pour ces 3 jours :
126 minutes ,soit 2 heures et 6 minutes en TEMPS REEL qui m'est compté en temps de travail.
J'ai testé avec "michelin" ,pour les mêmes trajets ,histoire de voir ce que j'aurais eu ...et j'arrive à :
86 minutes ,soit 1 heure et 26 minutes (====> 40 minutes de moins pour 3 jours ...quand même !)
"Michelin" ne peut effectivement servir qu'à une vague estimation qui est toujours en dessous de la réalité ( sauf pour un trajet pour lequel michelin me compte 14 mn et j'en ai mis 12! sinon,pour chaque trajet ,la différence est d'environs 4 ou 5 minutes de moins ).
J'ai fait un petit test avec "michelin" ,histoire de voir avec la réalité .(je n'ai pas vérifié pour le kilométrage = mais juste pour les temps de trajet qui sont du temps de TRAVAIL et qui doivent être comptés .
Je l'ai fait à partir de 3 jours travaillés de la semaine dernière (lundi,mardi et mercredi ).
Je suis au temps réel par rapport aux trajets puisque je "badge" mes arrivées et mes départs :
cela donne pour ces 3 jours :
126 minutes ,soit 2 heures et 6 minutes en TEMPS REEL qui m'est compté en temps de travail.
J'ai testé avec "michelin" ,pour les mêmes trajets ,histoire de voir ce que j'aurais eu ...et j'arrive à :
86 minutes ,soit 1 heure et 26 minutes (====> 40 minutes de moins pour 3 jours ...quand même !)
"Michelin" ne peut effectivement servir qu'à une vague estimation qui est toujours en dessous de la réalité ( sauf pour un trajet pour lequel michelin me compte 14 mn et j'en ai mis 12! sinon,pour chaque trajet ,la différence est d'environs 4 ou 5 minutes de moins ).
-
flory
Re:
les forfaits 1km=1 mn et autre "temps michelin" ne devraient plus exister !
en tout cas pour une action en justice, il faut que ce soit basé sur le réel
alors prenez vos plannings,
faites la difference entre ce qui est remunéré et ce qui devrait l'etre, pour chaque jour, chaque semaine et pour le mois,
heures lissées : tant
heures reelles passées a dispo de l'employeur : tant
difference : tant
si l'assoc veut rien faire,
vous allez voir un syndicat avec ça,
et il va vous trouvez un conseiller pour vous representer
si 1 personne de chaque département s'en occupait peut-etre qu'on n'en entendrait plus parler en 2016 !?!
en tout cas pour une action en justice, il faut que ce soit basé sur le réel
alors prenez vos plannings,
faites la difference entre ce qui est remunéré et ce qui devrait l'etre, pour chaque jour, chaque semaine et pour le mois,
heures lissées : tant
heures reelles passées a dispo de l'employeur : tant
difference : tant
si l'assoc veut rien faire,
vous allez voir un syndicat avec ça,
et il va vous trouvez un conseiller pour vous representer
si 1 personne de chaque département s'en occupait peut-etre qu'on n'en entendrait plus parler en 2016 !?!
-
frida
Re:
Effectivement on devrait déjà plus en entendre parler puisque les associations qui continuent ces pratiques risquent en plus des amendes...
Vous avez essayé de leur montrer ça ?
http://www.lailler-avocat.com/temps-de- ... dissimule/
Vous avez essayé de leur montrer ça ?
http://www.lailler-avocat.com/temps-de- ... dissimule/