Bonjour à toutes !
Je viens d'être contactée pour un remplacement par "Bien à la Maison" qui me dit payer les frais kilométriques 9 centimes, départ domicile, ce qui me semble très peu.
Vous pouvez me dire combien vous avez ?
Merci les filles.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Frais kilométriques
-
SANDRA
Re: Frais kilométriques
De quelle convention collective dépends-tu ? Dans la branche "aide à domicile" c'est 0,35 entre 2 interventions, et dans la convention "service à la personne" c'est 0,12. Mais aucune des deux ne prévoit d'indemnités au départ du domicile, certaines associations maintiennent pourtant les avantages acquis antérieurs.
-
molly
D'accord avec Sandra ! en règle générale, le trajet aller, et le dernier retour ne sont pas payés.
-
jill
pareil 0.35 entre 2 interventions , le premier et le dernier ne sont pas comptabilisés ni quand on a plus au minimum 1h de coupure entre 2 domiciles
-
kath
Finalement, je n’ai pas donné suite au remplacement de trois semaines qu’on me proposait.
Déjà : entretien d’embauche avec la responsable + test à plus de 2 heures AR de mon domicile (j’habite à la campagne dans le midi). Je trouve ça quand même un peu exagéré…
Ensuite, un planning pas très clair car je ne sais pas exactement le nombre d’heures proposé mais qui me fera faire au minimum 70 kms par jour à 9 centimes le kilomètre.
Et au final, un flou complet par rapport à la nature du contrat. J’ai bien compris qu’ils préfèrent faire un CDI pour éviter les 10 % supplémentaires de fin de contrat en CDD.
Sans compter, toutes les emmerdes à prévoir avec Pole Emploi car je ne pense pas avoir la fiche de paie avant le 15 du mois suivant.
On n’est pas des esclaves quand même….
Déjà : entretien d’embauche avec la responsable + test à plus de 2 heures AR de mon domicile (j’habite à la campagne dans le midi). Je trouve ça quand même un peu exagéré…
Ensuite, un planning pas très clair car je ne sais pas exactement le nombre d’heures proposé mais qui me fera faire au minimum 70 kms par jour à 9 centimes le kilomètre.
Et au final, un flou complet par rapport à la nature du contrat. J’ai bien compris qu’ils préfèrent faire un CDI pour éviter les 10 % supplémentaires de fin de contrat en CDD.
Sans compter, toutes les emmerdes à prévoir avec Pole Emploi car je ne pense pas avoir la fiche de paie avant le 15 du mois suivant.
On n’est pas des esclaves quand même….
-
billie
chez nous les trajets aller et retour, sont payés à 60% du tarif déplacement entre les interventions, c'est à dire 60% de 0.35 £ soit: 0.14 £. on doit différencier sur 2 colonnes, les trajets A/R et les déplacements.
-
Kittysoph
Bonjour,
Étant nouvelle sur ce forum est ce que quelqu un peut m aider sur le non respect de la convention collective concernant les jours de repos hebdomadaires non donnés aux salariés. Nous avons du mes collègues et moi monter un collectif pour que nos droits soient respectés, mais que c'est compliqué de discuter avec des association qui ne respecte pas leur salariées..... Je connais bien à la maison. La personne qui a eu à faire à eux n hésitez pas à me contacter, mes collègues et moi intervenons sur les bouches du Rhône et vous?
Merci de vos réponses
Étant nouvelle sur ce forum est ce que quelqu un peut m aider sur le non respect de la convention collective concernant les jours de repos hebdomadaires non donnés aux salariés. Nous avons du mes collègues et moi monter un collectif pour que nos droits soient respectés, mais que c'est compliqué de discuter avec des association qui ne respecte pas leur salariées..... Je connais bien à la maison. La personne qui a eu à faire à eux n hésitez pas à me contacter, mes collègues et moi intervenons sur les bouches du Rhône et vous?
Merci de vos réponses