bonsoir
je viens de commencer un emploi d'aide à domicile. Je m'occupe de personne âgée (ménage principalement) et personnes handicapées (ménage,repas, courses). Je souhaite devenir amp, je voulais savoir pour la vae est ce que se sont mes heures globales du mois qui sont prises ou seulement celles faites auprès des personnes handicapées ? Ne vaut-il pas mieux d'abord passé par la vae du deavs puis celui d'amp ?
Merci de vos reponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae
-
Rose
Re: vae
Bonjour
Hélène, je vous conseille la candidature au diplôme pour le quelle vous avez les expériences. Si vous avez exercé a domicile, je pense qu'il vaux mieux se candidater au DEAVS, car le DEAMP demande des projets d'animation que a domicile son plus difficiles a réaliser.
Pour se candidater a une VAE il faut 3 ans d'expérience et 3000 heures ,dans le domaine de l'aide a la personne âgé, handicapée, infants.
Courage.
-
Rose
Re: vae
Bonjour.
Helene, le DEAVS et le DEAMP son 2 diplômes do même niveau.
Il se compose de 6 domaines de compétences, aussi bon l'un que l'autre.
Entre les deux il y a une différence entre 2 domaines de competences, qui son les domaines 3 et 4.
La personne qui passe le DEAVS , dois passer les domaines 3 et4 pour devenir
amp, et la personne qui a fait Deamp dois passer les domaines 3 et 4 pour devenir AVS.
A savoir que le deavs vise le domicile, et le deamp vise le travaille en structure fermé.
Helene, le DEAVS et le DEAMP son 2 diplômes do même niveau.
Il se compose de 6 domaines de compétences, aussi bon l'un que l'autre.
Entre les deux il y a une différence entre 2 domaines de competences, qui son les domaines 3 et 4.
La personne qui passe le DEAVS , dois passer les domaines 3 et4 pour devenir
amp, et la personne qui a fait Deamp dois passer les domaines 3 et 4 pour devenir AVS.
A savoir que le deavs vise le domicile, et le deamp vise le travaille en structure fermé.