Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pourquoi vous baissez tous les bras ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie

Re: Pourquoi vous baissez tous les bras ?

Message non lu par Sylvie » 27 juin 2014 19:53

Bonjour cathy58 et à toutes

Comme toi cathy je me laisse plus faire, du moins j'essaie! et comme toi ils ne me loupent pas à la moindre occasion.
Mais je me suis créée un bon petit dossier avec toutes leurs erreurs.
Je suis en contrat 70 heures depuis des années, on refile le travail proche de mon domicile à d'autres, les temps morts non payés, les plannings modifiés sans cesse du vendredi pour le lundi et tout ça pour quel salaire !!!!

et la cerise sur le gateau, mal vue par mes collegues qui ne comprennent pas pourquoi je refuse certains types de missions hors contrat

et tout geré par une asso de bénévoles qui sont pires que beaucoup d'employeurs
Le code du travail c'est en option !

sylvie

sophia

Message non lu par sophia » 29 juin 2014 18:36

bonjour ,

avez vous entendu parler de mouvement de gréve en septembre??? (pour les aides à domicile....)

:+: :ID2:

flory

Message non lu par flory » 29 juin 2014 20:28

non pas moi,
tu as vu/lu/entendu ça ou sophia ?

didoudidous

Message non lu par didoudidous » 30 juin 2014 15:38

Je n'en ai pas entendu parler, mais je compte bien y participer, il faut que cela cesse

sophia

Message non lu par sophia » 30 juin 2014 18:36

bonsoir,

ce sont des bruits qui courent...je n'ai pas de confirmation par les DP pour l'instant...!!!

A suivre donc....

A+++
:bounce:

flory

Message non lu par flory » 30 juin 2014 20:07

ok on profite des cp et on revient conflées a bloc en septembre !

(2-0 pour la France a l'instant ! :) )

Nanou

Message non lu par Nanou » 01 juil. 2014 14:24

Bonjour Entrée en1997 aides ménagère en 2001 cafard .j aimerai que les choses changes .car la nouvelle convention est arrivé en on nous a tous enlevée les jours d enciennetee ´ les kilométrage obligée de prendre la mutuelle .jai fait circuler une pétition mais rien fait. aujourdhuit je voudrais savoir car je travaille le dimanche pour 1h et je. N'ai pas de jours de récupération merci

nicolas

Message non lu par nicolas » 01 juil. 2014 18:05

Bonjour

je tiens a vous faire pars de mon expérience( 6 ans d’ancienneté à l'admr, DP, secrétaire général d'un syndicat d'aide à domicile), c'est très compliqué de fédéré de faire bouger les salariés,pour des raisons qui m'échappent encore. Beaucoup de salariés ne comprenne pas le fonctionnement de leur employeur( cela dit y a de quoi), on une manière de travailler très solitaire, ne parle jamais de leur difficulté( du coup quand toi tu en parle tu passe pour un con), personne ne veut s'engager( animé les droits d'expression, délégué du second collège), tout reste à faire, tout reste à construire(condition de travail, organisation, droit). une certaine lassitude , usure fait que les salariés ne se rebelle pas.

flory

Re:

Message non lu par flory » 01 juil. 2014 23:10

et moi quand je vois qu'on vient d'eviter les 4h hebdo (souhait des employeurs pour deroger a l'ANI),
et que ce qui nous attend c'est 0.21 € le km pour s'aligner sur la fonction publique, je chope le cafard dont parle Nanou plus haut ( c'est pas plutot le cafad ??) car les collègues ne s'interessent pas a ça et nos negociatrices defendent 3 pelés un tondu

Nanou, on doit avoir un repos hebdomadaire de 2 jours pleins par semaine. Titre V art 12.2

Fournier

Message non lu par Fournier » 07 août 2014 12:38

bonjour.
j'ai fait ADVF pendant 18 mois en région parisienne,j'ai quitté la société dans laquelle je travaillais en faisant une rupture de contrat conventionnelle.
Mes griefs étaient:Heures de vacations non payées et non comptées comme temps de travail.
Non respect de mon contrat de travail,c'est à dire que j'avais 109 heures à faire par mois,j'en faisais moins ce qui n'était pas du à ma responsabilité,mais du aux aléas de ce métier.
Donc les différences contrat et horaires ne m'étaient pas payés.
J'avais eu plusieurs entretiens avec mon employeur,qui me racontait que des sornettes pour se justifier.
En réponse à mes demandes j'ai eu droit à des à des pressions,encore moins d'heures de travail,me donner des missions qui étaient parfois plus de quatre heures après ma dernière intervention etc..
J'ai eu plusieurs rendez-vous à l'inspection du travail,qui m'expliquait que j'étais dans mon droit,c'est bien mais pas suffisant.
Je leur avait demandé d'agir oralement et par écrit,rien n'a été fait.
J'en avais parlé avec les délégués du personnel,mais aux ordres de l'employeur,donc à l'eau.
j'avais pris rendez-vous à la maison des syndicats de ma ville,rien n'a été fait.
Dans ces circonstances pas grand chose à faire sauf aller aux prud'hommes.
J'ai eu plusieurs pourparlers avec mon employeur,on c'étaient mis d'accord sur les heures non payées,soit 450 heures.
J'ai donc démissionné avec un chèque de plus de 4000 euros.
Alors pourquoi baisser les bras?
La réalité c'est que ce système est gangrené de partout,qu'on trouve normal de ne pas payer les auxiliaires de vie c'est comme ça.
Regardez dans les médias quand on parle de nous,c'est juste le travail au noir d'on il est sujet,mais jamais la façon que nous sommes payés.
Voila pourquoi j'ai baissé les bras,mais au moins je suis partit avec les heures que l'on me devait.

Répondre