j'en ai vu des degats de penilex mal mis (et pas des preservatifs, c'est pas pareil!),
et des bas mal mis,
ça me fait honte !
et dimanche soir, c'est une dame qui a pris double doses de medis ! : la collègue s'est servi dans le pilulier,
je pense qu'elle pensait bien faire faire,
mais elle aurait dù faire son boulot, a commencé par lire le cahier de liaison, car la coupelle etait preparé et comme d'hab la dame avait deja pris ceux de la coupelle.
partir de chez la personne en etant contente de soi, oui, peut-etre,
mais il faut partir en la laissant en securité,
et quand on se donne des tàches qu'on a pas a faire, bonjour les degats!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation toilettes
-
frida
Re: formation toilettes
Bien sur qu'il peut y avoir quelques glissements au niveau des tâches... Moi (cat A) ça ne me dérange pas de m'occuper de personnes avec des pathologies lourdes (c'est ce qui rend le boulot un peu plus intéressant) MAIS à condition qu'elles aient encore un minimum d'autonomie et que la famille soit présente ou investie 
Mais franchement il y a des cas où j'en ai plus que marre (les GR1) c'est pas mon job, pire, j'ai le sentiment de VOLER le job d'une autre.
Faire des promenades, les petites toilettes aux WC, aider à la prise alimentaire si la personne déglutit bien, faire la cuisine, aider à l'habillement, c'est ok. Les toilettes complètes, lève-personnes, les médicaments, les personnes alitées et bien c'est niet. Je l'ai accepté par le passé mais plus maintenant.
Pour les cahiers de liaison il y a encore à faire évoluer les mentalités. Chez nous celles qui le remplissent systématiquement passent pour des "fayottes"...
Mais franchement il y a des cas où j'en ai plus que marre (les GR1) c'est pas mon job, pire, j'ai le sentiment de VOLER le job d'une autre.
Faire des promenades, les petites toilettes aux WC, aider à la prise alimentaire si la personne déglutit bien, faire la cuisine, aider à l'habillement, c'est ok. Les toilettes complètes, lève-personnes, les médicaments, les personnes alitées et bien c'est niet. Je l'ai accepté par le passé mais plus maintenant.
Pour les cahiers de liaison il y a encore à faire évoluer les mentalités. Chez nous celles qui le remplissent systématiquement passent pour des "fayottes"...
-
frida
Re: formation toilettes
Pour répondre à ta question Sylvie moi oui j'ai fait de la maltraitance une dame qui avait des hémorroïdes et personne ne m'avait rien dit. Le cahier de liaison c'était un vieux cahier de brouillon caché au fond d'un placard... Bonjour la première toilette aux WC...