Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
chomage auxiliaire de vie
-
flory
Re: chomage auxiliaire de vie
postuler en tant qu'Avs sur monster........non mais excuse mais je rêve
telephone, email, internet, courier,
se presenter physiquement c'est bien aussi
telephone, email, internet, courier,
se presenter physiquement c'est bien aussi
-
Laure
Présente toi directement aux plus grandes assos du coin. En plus avec ton chômage tu dois avoir droit aux contrats aidés.
-
eve
Écoute ya un souci, si tu veux contacte moi par mail, eve.dequidt@gmail.com je te ferai ensuite un petit coaching au téléphone 
-
elodie
J'ai 26 ans et je suis diplômé depuis 1 an. Etant jeune, j'avais peur d'être mal acceptée par les personnes aidées. Je peux dire par expérience que je me suis complètement trompée là-dessus. Préjugé!!!
Il faut faire ses preuves comme tout le monde et savoir se défendre sur ce genre d'argument bidon. Sert toi de ton expérience en stage, ton âge a posé problème?
En tout cas, je suis bien étonnée que tu n'ais rien trouvé en 4 ans. Je vais souvent sur le site de pole emploi et les offres, c'est pas ce qui manque...
Ce que je te conseil, c'est d'aller sur les pages jaunes et de rechercher toutes les asso ou sociétés qui sont vers chez toi et de te déplacer directement avec ton cv et une lettre de motivation.
Prépare tes arguments à l'avance au cas ou on t'accorde des entretiens. Fait toi confiance!
Si tu veux des conseils, voici mon mail : elodie_26@yahoo.fr
Il faut faire ses preuves comme tout le monde et savoir se défendre sur ce genre d'argument bidon. Sert toi de ton expérience en stage, ton âge a posé problème?
En tout cas, je suis bien étonnée que tu n'ais rien trouvé en 4 ans. Je vais souvent sur le site de pole emploi et les offres, c'est pas ce qui manque...
Ce que je te conseil, c'est d'aller sur les pages jaunes et de rechercher toutes les asso ou sociétés qui sont vers chez toi et de te déplacer directement avec ton cv et une lettre de motivation.
Prépare tes arguments à l'avance au cas ou on t'accorde des entretiens. Fait toi confiance!
Si tu veux des conseils, voici mon mail : elodie_26@yahoo.fr
-
Rose
Bonjour marzin.
A voir ton expression écrite, tu présentes bien. Donc tu n'as pas un problème d'expression.
Avoir 25 ans e être auxiliaire de vie, ce n'est pas un handicap.
En région parisienne il y a beaucoup de travaille pour les auxiliaires de vie, même sans diplôme.
Si depuis 4 ans tu ne trouves pas, c'est qu'il y a outre chose que tu nous a pas divulgué.
Mais moi je pense plu tôt que ton appel a l'aide, c'est une plaisanterie.
Je suis auxiliaire de vie en région parisienne, je sais de quoi je parle.
A voir ton expression écrite, tu présentes bien. Donc tu n'as pas un problème d'expression.
Avoir 25 ans e être auxiliaire de vie, ce n'est pas un handicap.
En région parisienne il y a beaucoup de travaille pour les auxiliaires de vie, même sans diplôme.
Si depuis 4 ans tu ne trouves pas, c'est qu'il y a outre chose que tu nous a pas divulgué.
Mais moi je pense plu tôt que ton appel a l'aide, c'est une plaisanterie.
Je suis auxiliaire de vie en région parisienne, je sais de quoi je parle.
-
marzin
je fais déja tout ça, les mails, pages jaunes, téléphones, se présenter.
Encore une fois les stages pour les employeurs ne comptent pas et oui mon âge est un problème apparemment.
Non Rose il y a aucune plaisanterie ! Si tu crois que sa m'amuse d'être au chomage comme ça tu te trompes !
Et les contrats aidés pour auxiliaire de vie Pole Emploi m'as dit qu'il en avait pas à me proposer.
Je vous promets que ce n'est pas une blague, je suis bel et bien au chomage, les employeurs demandent le diplôme, les expériences pro de plusieurs années, l'âge et enfin la voiture.
Désolé si ça choque certaines que au bout de 4 ans j'ai toujours pas de CDI dans l'aide à la personne mais c'est la vérité et croyez moi sa ne m'amuse pas du tout !
Encore une fois les stages pour les employeurs ne comptent pas et oui mon âge est un problème apparemment.
Non Rose il y a aucune plaisanterie ! Si tu crois que sa m'amuse d'être au chomage comme ça tu te trompes !
Et les contrats aidés pour auxiliaire de vie Pole Emploi m'as dit qu'il en avait pas à me proposer.
Je vous promets que ce n'est pas une blague, je suis bel et bien au chomage, les employeurs demandent le diplôme, les expériences pro de plusieurs années, l'âge et enfin la voiture.
Désolé si ça choque certaines que au bout de 4 ans j'ai toujours pas de CDI dans l'aide à la personne mais c'est la vérité et croyez moi sa ne m'amuse pas du tout !
-
marzin
Et donc depuis 4 ans vu que je ne trouve pas de boulot dans l'aide à la personne forcément j'ai tenter plusieurs fois de me reconvertir sans succès
Assistante dentaire et coiffure (j'ai du arrêter à cause des allergies au gants et produits et je n'ai plus le droit d'exercer à cause de cela)
Vente (pas de débouchés et avec un simple CAP c'est pire)
Petite enfance (garde d'enfants à temps partiel mais non diplomée donc pas de travail)
Téléprospectrice en CDI, sauf que la société a fermé et j'ai pas été payer (directeur parti, numéro plus attribuer, je suis aller aux prud'homme + police et meme eux peuvent rien y faire)
Voila ! Désolé d'avoir un parcours chaotique, sachez que je fais tout pour m'en sortir mais a force d'etre refusée partout forcément ça décourage
Assistante dentaire et coiffure (j'ai du arrêter à cause des allergies au gants et produits et je n'ai plus le droit d'exercer à cause de cela)
Vente (pas de débouchés et avec un simple CAP c'est pire)
Petite enfance (garde d'enfants à temps partiel mais non diplomée donc pas de travail)
Téléprospectrice en CDI, sauf que la société a fermé et j'ai pas été payer (directeur parti, numéro plus attribuer, je suis aller aux prud'homme + police et meme eux peuvent rien y faire)
Voila ! Désolé d'avoir un parcours chaotique, sachez que je fais tout pour m'en sortir mais a force d'etre refusée partout forcément ça décourage
-
Rose
Marzin, le problème il serait que tu cherches un CDI? Effectivement dans ce métier on commence assez souvent par un CDD et un temps partiel. Les CDD se transforment en CDI et parfois les temps partiels en temps complet.
En tout cas j'ai du mal a comprendre tes difficultés. L'auxiliaire de vie c'est un métier qui embauche beaucoup, même sans diplôme.
Je te souhaite du courage et de la persévérance.
En tout cas j'ai du mal a comprendre tes difficultés. L'auxiliaire de vie c'est un métier qui embauche beaucoup, même sans diplôme.
Je te souhaite du courage et de la persévérance.
-
Myriam
Oui persévérance mais je ne pense que tu ne nous dis pas tout, est-ce que tu n'as pas de voiture ? en demande tu "trop" à l'employeur (horaires, secteur...) pourquoi vouloir absolument un emploi en CDI ? faut commencer par un CDD.
J'ai aussi trouvé du boulot de suite comme aide à domicile sans diplômes alors qu'à la base je suis secrétaire, toi tu es auxiliaire tu devrais trouver.
Le métier d'aide à domicile a justement l'avantage d'avoir des débouchés, beaucoup font ça en attendant avant de trouver autre chose, et je peux te dire que dans notre asso ça tourne pas mal, ils recrutent des nouvelles régulièrement, presque tous les mois.
J'ai aussi trouvé du boulot de suite comme aide à domicile sans diplômes alors qu'à la base je suis secrétaire, toi tu es auxiliaire tu devrais trouver.
Le métier d'aide à domicile a justement l'avantage d'avoir des débouchés, beaucoup font ça en attendant avant de trouver autre chose, et je peux te dire que dans notre asso ça tourne pas mal, ils recrutent des nouvelles régulièrement, presque tous les mois.
-
eve
Moi aussi, je suis à Paris, je vois passer des dizaines d'annonces et TOUJOURS en CDI, il n'y a qu'à aller sur le site pole-emploi pour s'en rendre compte. J'ai toujours trouvé du travail automatiquement, jen refuse souvent, j'arrive à choisir pour qui je veux bosser ou pas et quand la boîte n'est pas bien, je pars, je sais que je trouverai du travail aussitôt
Les boites qui embauchent continuellement par exemple Avidom, Amélis, Altidom,Vitalliance, O2, l'Adhap et des dizaines d'autres ....
Les boites qui embauchent continuellement par exemple Avidom, Amélis, Altidom,Vitalliance, O2, l'Adhap et des dizaines d'autres ....