Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

chomage auxiliaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eve

Re: chomage auxiliaire de vie

Message non lu par eve » 16 juil. 2014 15:46

Tu dis que tu cherches à Paris et qu'on te demande un véhicule, c'est faux, 10 ans que je bosse ici et on ne m'a jamais demandé d'être véhiculée.

eve

Re:

Message non lu par eve » 16 juil. 2014 21:25

Ah pardon, je pensais que tu n'habitais pas loin ... Tu sais, le boulot d'auxiliaire de vie sociale est difficile, il faut être très débrouillard et résistant, les horaires sont décalés et il faut cumuler plusieurs mi-temps, sans parler du boulot en lui-même, tu devrais laisser tomber pour le moment, tu n'es pas prête apparemment, le jour viendra où les conditions pour exercer coïncideront avec ta situation, mais là, ça paraît difficile pour toi (avant même d'avoir commencé alors ....)

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 17 juil. 2014 07:33

Marzin, tu as la réponse à toutes tes questions. Tu cherches un cdi à temps plein, tu refuses de travailler les weekends car tu n'as pas de véhicule. Tu as eu ton diplôme en 2010 et tu n'as pas eu d'expérience professionnelle depuis.
C'est simple, c'est pas du tout en accord avec notre métier. On travail avec des personnes en situation de dépendance, elles ont autant besoin de nous le weekend que la semaine, j'espère quand même que tu l'as compris pendant ta formation...
Ce que tu demandes est juste irréalisable donc ta situation est logique.
Mais le plus incroyable, c'est que tu as été formé et diplômé, tu as fait des stages et on dirait que tu découvres les conditions de travail du métier.
Donc soit tu te remets en question, soit tu cherches un autre métier car là, tu perds ton temps...
Et sache que lorsque l'on débute, il ne faut pas trop être exigeant non plus.

marzin

Re:

Message non lu par marzin » 17 juil. 2014 09:19

Me remettre en question?? c'est pas de ma faute si on veut pas m'embaucher et que mes conditions sont pas facile ! Me reconvertir je l'ai déjà fait 4 fois et rien n'as fonctionner !

flory

Re:

Message non lu par flory » 17 juil. 2014 09:55

Tu as raison marzin, c'est vraiment pas ta faute et tu n'as vraiment pas a te remettre en question,
Et en plus tu as tout a fait compris ta formation et assimilė a fond le metier d' avs.
Oui oui ,on travaille du lundi au vendredi, jamais le weekend
Donc continues tes mails et tes sites web,
T'as essayė cadres online ?

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 17 juil. 2014 11:35

Voici une citation à méditer marzin :
"Il n'est pas difficile d'être malheureux ou mécontent ; il suffit de s'asseoir, comme fait un prince qui attend qu'on l'amuse". Bienvenue dans le monde réel, je crois que tout est dit, bon courage pour la suite...

Myriam

Message non lu par Myriam » 20 juil. 2014 11:22

Bonjour ,
Tu dis ne pas avoir de l'expérience , tu en as par les stages , si tu as la chance d'avoir tes parents, tes grands parents malaxent ou pas , tu peux très bien dire qu'elle aide tu as pu leurs apporter, parle de ta propre expérience .
Le boulot d aux de vie sociale n'est pas fermé bien au contraire les anciens vieillissent bien et des centenaires, on n'a pas fini de s'en occuper
Rencontres les associations ou tu as fait les stages et pose ton CV ou postules chez des particuliers.
Courage

obispette

Message non lu par obispette » 31 juil. 2014 00:46

coucou je suis avs depuis 21 ans je suis au chomage depuis 4 mois car toujours des negations des employeurs parce que je n ai pas le permis je me deplace en bus,marzin ce n est pas possible y a un soucis quelques part!!!!y a des annonces chq jour au pole emploi aide à domicile en voyant ton parcours prifessionnels je me demande si tu veux devenir avs car y a rien d autre,c une vocation!!tu veux un cdi avec des horaires de 8 h a 20 h comme dis la collegue tu dois bosser un week sur deux y a pas d assiciations qui proposent un cdi direct sinon c toute ta vie que tu attendras,on commence temps partiel apres ca monte les heures!tu ne peux pas t imaginer la fatigue morale et physique bosser 8 h

Répondre