Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vacances et repos

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miel40

vacances et repos

Message non lu par miel40 » 19 juil. 2014 14:52

Bonjour,

Je suis AVS dans une association à but non lucratif. Depuis un an nous travaillons un week end sur 3 et en septembre on passera à un we sur 2 avec un jour de repos en semaine.
donc on aura une semaine de 4 jours et une semaine de 6 jours . Comment se passe les repos chez vous ?
Une autre question les vacances , je vais poser une semaine , j ai réussi à négocier car on va débuter ce nouveau roulement.
Est ce normal sur une semaine de congés de travailler le we avant ou après ? Merci

SANDRA

Re: vacances et repos

Message non lu par SANDRA » 20 juil. 2014 10:10

Je te répondrais sur les congés : le minimum pour les congés d'été c'est 12 jours consécutifs, c'est le code du travail.

elodie

Message non lu par elodie » 20 juil. 2014 13:53

Le fonctionnement est exactement le même dans mon association. Je travail un weekend sur 2 cet été, le rythme est épuisant pendant les semaines de 6 jours. Le weekend de travail juste avant les congés pose souvent problème. Tu peux éventuellement poser une indispo si tu as pris une location du samedi au samedi (c'est généralement le cas). Ils ont le droit mais c'est vraiment pas se mettre à la place du salarié. Il existe beaucoup de failles dans la convention collective et les responsables les connaissent très bien. Il faut toujours se battre pour tout, c'est parfois épuisant mais il ne faut pas hésiter pour se sentir respecté... Il faut avoir des arguments bétons et défendre ses convictions. C'est le seul moyen pour ne pas être démoralisé de notre métier. Si je peux te donner un conseil, c'est d'anticiper un maximum ce genre de problème. Perso, je pose des indispo 3 mois à l'avance pour être tranquille et je fais pression pour avoir une réponse rapidement. Il faut aussi se mettre à la place de ceux qui gèrent le fonctionnement et les plannings, il faut être juste dans les 2 sens.

cosmos

Message non lu par cosmos » 20 juil. 2014 15:47

Miel 40,

Il faudrait d'abord connaitre ta convention collective...
Merci.

Répondre