Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Y a t'il une débouché pour leshommes en auxiliaire de vie
-
manu
Re: Y a t'il une débouché pour leshommes en auxiliaire de vie
J'ai eu mon rendez-vous avec le fongecif ils m'ont dit d' aller voir les associations ainsi que les entreprises et de poser une liste de questions au employeur ainsi qu'au employés donc si il y a des personnes du 44 je suis preneur mais plus j' y pense et plus je suis motivé merci pour. Vos post cela m'aide beaucoup !
Pensez-vous que je pour faire une journée avec quelqu'un pour voir la réalité des choses ?
Pensez-vous que je pour faire une journée avec quelqu'un pour voir la réalité des choses ?
-
philippe
évidement qu'il y a un débouché lol
même trop d'heures parfois.
Suis à temps partiel, 130 heures.
Bien souvent un peu plus pour des remplacements et on arrive facilement à un temps complet du coup.
Après si un bénéficiaire ne veut pas d'homme, ben passe à autre chose. Si un employeur te dis :vous savez ça va pas être facile parce que vous un êtes un homme...idem passe à autre chose.
même trop d'heures parfois.
Suis à temps partiel, 130 heures.
Bien souvent un peu plus pour des remplacements et on arrive facilement à un temps complet du coup.
Après si un bénéficiaire ne veut pas d'homme, ben passe à autre chose. Si un employeur te dis :vous savez ça va pas être facile parce que vous un êtes un homme...idem passe à autre chose.
-
molly
D'accord avec toi Philippe ! Il faut insister et montrer sa détermination et son envie.
-
manu
franchement merci pour vos message j'étais déja motivé mais la je le suis encore plus!! 
-
xavier
De mon côté ça fait plusieurs années que je suis auxiliaire de vie, il y a des jours où c'est difficile au niveau des horaires, la vie de couple est parfois mise à rude épreuve et certaines personnes peuvent être désagréables mais dans la majorité des cas les personnes chez qui nous allons sont vraiment heureuses de nous accueillir chez elles et sont parfois impatientes que l'on arrive. C'est vrai que certaines femmes sont réticentes au début pour l'aide à la toilette mais ensuite il y en a qui qui changent d'avis et qui finalement préfèrent les hommes.
Courage en tout cas. C'est un métier qui vaut le coup. On apprend beaucoup sur soi. Dommage que ce ne soit pas plus reconnu et mieux payé.
Une pensée amicale à toutes celles et tous ceux qui liront ce message et qui font le même boulot que moi. Bon courage tout le monde et chapeau pour ce que vous faites!
Courage en tout cas. C'est un métier qui vaut le coup. On apprend beaucoup sur soi. Dommage que ce ne soit pas plus reconnu et mieux payé.
Une pensée amicale à toutes celles et tous ceux qui liront ce message et qui font le même boulot que moi. Bon courage tout le monde et chapeau pour ce que vous faites!
-
la_puce
Souvent ce forum me fait prendre conscience que l'assoc pour laquelle je travaille n'est pas la meilleure mais bon sang on a de quand même de la chance! Je suis a temps plein depuis 5 ans, et depuis que je SS maman, je finis au plus tard a 17h30. Il y a toujours eu des hommes au sein de notre assoc. Certains très biens, d'autres bcp moins, mais pour les femmes c'est pareil! Il y a évidemment QQ personnes qui ne veulent pas d'avs homme mais dans la globalité mes collègues hommes sont bien acceptés. Par exemple quand on travaille chez des hommes ça leur fait du bien aussi de voir d'autres hommes! C'est un métier que je recommande vivement! Avec nos collègues on arrive a améliorer nos conditions de travail, en faisant des petites requêtes par ci par la pour nous faciliter la tache. Nous voyons chaque jour des choses ou situation pas évidents mais on a des supers moments et une belle leçon de vie.
-
molly
Lorsqu'un usager ne veut pas un homme en tant qu'auxiliaire de vie je lui réponds que lorsqu'il était à l'hôpital, ou en rééducation, ou en foyer, il acceptait cette situation, et ne s'en souciait pas. Il avait des infirmiers, des assistants sanitaires, et des AMP hommes. C'est aux responsables du recrutement dans les associations à faire leur travail de parité et à dire à l'usager, que l'intervention se fera avec un homme.Pourquoi les usagers auraient une préférence, et nous
de subir cela ???? je rêve.... La parité dans ce milieu professionnel est importante. Elle est à mon avis, légitime.Une femme est-elle plus douée pour faire une toilette et par exemple, raser un homme ????? Serions-nous des substituts maternels.... Un homme n'est-il pas capable de faire une lessive, d'étendre du linge, ou de faire un repas ???? si les AV étaient un peu plus tolérantes aussi, nous avancerions. J'ai l'impression de m'adresser à un milieu professionnel rétrograde et passéiste.
de subir cela ???? je rêve.... La parité dans ce milieu professionnel est importante. Elle est à mon avis, légitime.Une femme est-elle plus douée pour faire une toilette et par exemple, raser un homme ????? Serions-nous des substituts maternels.... Un homme n'est-il pas capable de faire une lessive, d'étendre du linge, ou de faire un repas ???? si les AV étaient un peu plus tolérantes aussi, nous avancerions. J'ai l'impression de m'adresser à un milieu professionnel rétrograde et passéiste.
-
Odalixe
Re:
Molly,
Il s'agit d'une ASSIGNATION du féminin là où l'attend. En fait,le message nous dit clairement: les femmes au travail peut-être mais dans la sphère domestique ( privée ou publique)
Permettre aux hommes de rejoindre les rangs des salariés c'est introduire l'anarchie à cet ordre établi.
Ne vouloir que des femmes signifie effectivement que ce ne sont pas des compétences professionnelles qui sont attendues mais une chose plus informelle qui serait de l'ordre comme tu dis molly d'un substitut maternel. C'est la raison principale qui crée la chape de plomb sur la reconnaissance professionnelle.
Le travail des femmes à la maison n'est déjà pas reconnu en soi alors pourquoi voudrions-nous qu'il le soit au niveau professionnel? Il s'agit d'une passation de compétences pour beaucoup d'usagers et même pour beaucoup de salariées par manque de qualification : elles savent faire chez elles et pensent tout autant savoir y faire chez les autres!
Alors oui à l'introduction des hommes car ils mettent en lumière le formel : des aptitudes professionnelles régies par un référentiel de compétences. Car actuellement les hommes sont largement admis et incités à s'occuper des autres à une seule condition : qu'ils soient porteurs ...d'un vagin !
J'ai vu il y a peu un manœuvrer un 38 Tonnes au volant duquel se tenait ...une frêle jeune fille blonde , les cheveux longs attachés par une queue de cheval. Puissance et fragilité réunies étaient d'une beauté émouvante.
Il est est de même pour les hommes au domicile des particuliers: à compétences égales ils ouvrent la voie et la voix à toutes celles qui subissent.
Oui Manu, Xavier, Philippe et les autres et dîtes-le à vos potes ...venez viser le jeu de quilles où tout est si bien rangé et établi: transformez le domicile en bowling!
Il s'agit d'une ASSIGNATION du féminin là où l'attend. En fait,le message nous dit clairement: les femmes au travail peut-être mais dans la sphère domestique ( privée ou publique)
Permettre aux hommes de rejoindre les rangs des salariés c'est introduire l'anarchie à cet ordre établi.
Ne vouloir que des femmes signifie effectivement que ce ne sont pas des compétences professionnelles qui sont attendues mais une chose plus informelle qui serait de l'ordre comme tu dis molly d'un substitut maternel. C'est la raison principale qui crée la chape de plomb sur la reconnaissance professionnelle.
Le travail des femmes à la maison n'est déjà pas reconnu en soi alors pourquoi voudrions-nous qu'il le soit au niveau professionnel? Il s'agit d'une passation de compétences pour beaucoup d'usagers et même pour beaucoup de salariées par manque de qualification : elles savent faire chez elles et pensent tout autant savoir y faire chez les autres!
Alors oui à l'introduction des hommes car ils mettent en lumière le formel : des aptitudes professionnelles régies par un référentiel de compétences. Car actuellement les hommes sont largement admis et incités à s'occuper des autres à une seule condition : qu'ils soient porteurs ...d'un vagin !
J'ai vu il y a peu un manœuvrer un 38 Tonnes au volant duquel se tenait ...une frêle jeune fille blonde , les cheveux longs attachés par une queue de cheval. Puissance et fragilité réunies étaient d'une beauté émouvante.
Il est est de même pour les hommes au domicile des particuliers: à compétences égales ils ouvrent la voie et la voix à toutes celles qui subissent.
Oui Manu, Xavier, Philippe et les autres et dîtes-le à vos potes ...venez viser le jeu de quilles où tout est si bien rangé et établi: transformez le domicile en bowling!
-
manu
Re:
Vous pouvez comptez sur moi pou aller jusqu'au bout! Merci a tout vos messages de soutien et de motivation je vous tiens au courant de ma progression dans ma démarche! au passage si une personne de Nantes ou d'ailleurs serai d'accord pour répondre a un petit questionnaire qui m'a été fourni par le FONGECIF pour pouvoir faire ma lettre de motivation ce serais sympa !
-
Sabrina
J'ai également un homme AVS dans mon association...Bien sûr qu'il n'est pas accepté chez tout le monde mais c'est pour nous aussi,les femmes,lorsqu'une personne ne veut pas de nous parce que le courant ne passe pas...Possibilité d'avoir un temps complet? Oui!
Bon courage pour ta formation au DEAVS!
Bon courage pour ta formation au DEAVS!