Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

déplacement en voiture

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martine

déplacement en voiture

Message non lu par martine » 24 juil. 2014 18:58

aide a domicile, il nous est interdit de transporter dans notre véhicule les personnes âgées, c'est parfois difficile de leur faire comprendre......... certaines sont seules et souhaitent qu'on les accompagne chez le médecin ou dentiste.... comment refuser et si on les accompagne quels risques avons nous ?
de plus l'association accepte que l'on utilise notre véhicule pendant les heures de travail pour faire les courses au supermarché pour les personnes âgées.........

kerio

Re: déplacement en voiture

Message non lu par kerio » 24 juil. 2014 20:58

Bonjour
Qui vous interdit de transporter les personnes âgées ?

martine

Message non lu par martine » 25 juil. 2014 08:45

mon employeur, l'association ...........
notre responsabilité civile est engagée en cas d'accident ......pas contre utiliser notre véhicule pour faire des courses seule à la personne âgée est autorisée on peut utiliser notre véhicule, mais nous ne percevons aucun dédommagement ?

frida

Message non lu par frida » 25 juil. 2014 13:11

Vous n'êtes pas indemnisées pour les kms courses ???
Et vous le faites quand même ? Non mais ça va pas la tête ?

Dans certaines assos (comme la mienne) on peut prendre la personne en voiture (voire conduire la voiture de la personne) mais il y a un document de l'assos à remplir avant (tu es couverte en cas d'accident), si ça ne se pratique pas chez vous ce n'est pas à toi mais aux responsables de donner une explication aux clients. Voilà.

billie

Message non lu par billie » 25 juil. 2014 17:58

oui, et en plus l'accompagnement aux courses, aux rendez-vous, meme pour les loisirs, font partie du référentiel de l'aide à domicile et inclus pendant nos interventions. les kilometres sont indemnisés au meme tarif que nos déplacement(0.35 £)et tarifés aux personnes. comme le dit Frida, il faut signer un ordre de déplacement par personne, pour etre assurés en cas d'accident . voila.
chez nous , également,on se charge des transports des personnes qui règlent avec des cheques "sortir plus"(anciennement :"cheques liberté") procurés par les retraites omplémentaires sous conditions.Mais lors de ces interventions, on ne fait que le transport rien de plus , pas de ménage. quelqu'un(es) connait-il ?

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 27 juil. 2014 08:05

Bonjour,oui,je connais le service "sortir plus"mais jamais pratiqué...Par contre,jamais signé de document ,va falloir que je me renseigne....

frida

Message non lu par frida » 27 juil. 2014 14:31

martine = attention si tu as un accident sur ton trajet courses sans avoir remplit aucun document je te laisse imaginer les conséquences... ça me dépasse ce genre d'histoire !

marielo

Message non lu par marielo » 31 juil. 2014 23:27

C'est un peu hallucinant quand même ,de travailler dans l'aide à domicile ,sans avoir les "moyens" d'accompagner la personne en sortie ,à un rendez-vous ou en promenade .
Il suffit de prendre une assurance professionnelle (le surcoût est remboursé par l'asso ):elle est obligatoire chez nous !).
Les kilomètres effectués nous sont remboursés 0,35 du kilomètre (CCU Bad)
Voir la convention collective en vigueur dans son asso ...

frida

Message non lu par frida » 02 août 2014 15:11

"Il suffit de prendre une assurance professionnelle le surcoût est remboursé par l'asso"

Pas chez nous, et pourtant je l'ai prise...

"Voir la convention collective en vigueur dans son asso ..."

Oui chez moi aussi elle est "en vigueur" mais pas appliquée, à moins d'aller aux prud'hommes j'ai pas vraiment de solution pour l'instant.

OFFALY

Message non lu par OFFALY » 02 août 2014 17:45

Frida bonjour,

Je crois (j'en suis même certaine) je ferai un courrier mentionnant l'article en question et en joignant la facture du surcoût de l'assurance et dans l'attente...

Bonne négociation.

Répondre