Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ménage,avs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

ménage,avs

Message non lu par marie » 16 août 2014 12:14

Bonjour, une aide a domicile qui évolue en tant que auxiliaire de vie sociale doit elle toujours lorsque elle travaille chez des dossiers ménages faire des gros travaux tels que, nettoyage entier des portes ,des éléments, radiateurs..... Merci par avance pour vos réponses.

ouria

Re: ménage,avs

Message non lu par ouria » 16 août 2014 15:26

marie loorsque l on travaille comme adv il y a toujours du menage.mais demande a ta responsable de te donner des dossier varier aide au repas .course .aide a la toilette car si tu evoluen tant auxilliaire de vie il est bien de voire toute les facette du metier.

kerio

Message non lu par kerio » 16 août 2014 16:27

Bonjour
Première fois que j'entends "dossier ménage" :za!ar:

bref, tu peux sans problème nettoyer une porte, les radiateurs etc.. mais bon, je n'appelle pas ça de gros travaux !

bloodia

Message non lu par bloodia » 16 août 2014 22:10

attention a bien dissocier femme de ménage et aide a domicile ... on retrouve encore trop de gens qui nous prennent pour "aide ménagère" pour pas dire bobonne.
demande a ton assos ce que tu as le droit de faire, moi par exemple je ne peux pas jardiner, déplacer les meubles, lessiver les murs ect ^^ (c'est ecrit dans le livret d’accueil)

OFFALY

Message non lu par OFFALY » 17 août 2014 10:38

Bonjour,

Dans notre structure également des dossiers "ménage confort" ("comme on dit chez nous") se multiplient.

Les utilisateurs, en passant par un prestataire, bénéficient de réductions d'impôt et sont assurés d'avoir toujours quelqu'un sans les soucis d'être "employeur". Dès que quelquechose les contrarie, hop un petit coup de téléphone et hop une nouvelle arrive et hop le ménage est fait....

C'est une manne pour les structures qui sont assurés ainsi, d'une demande plus régulière.

Toujours dans notre structure, il n'est pas fait de distinction pour ces dossiers et AVS ou pas, nous devons y aller..... et forcément, sur place les exigences ne sont pas les mêmes que chez les personnes dépendantes. C'est certain, dans ce cas,nous sommes les femmes de ménage à bon compte !

Bon dimanche.

jessica

Message non lu par jessica » 17 août 2014 13:32

Entretien quotidien oui , gros travaux non ..
Parle en a tes supérieurs , si ils font rien et font la sourde oreille part.

marie

organisation ménage

Message non lu par marie » 18 août 2014 11:21

Quand je suis remplacer lors de mes vacances ,en revenant chez mes bénéficiaire j'apprend que la plupart de mes collègues ne montent pas les chaises sur la table ...Est ce que je me prends la tête pour rien de le faire, vous comment faites vous?

flory

Message non lu par flory » 18 août 2014 11:46

oui marie si tu permets tu te prends la tête,
jamais je ne monte sur la table les chaises lourdes style en bois,
je bouge seulement des choses tres tres legeres,
si c'est lourd je laisse tomber,
et ce n'est pas pour ça que c'est mal fait, au contraire

de meme que je ne nettoye ni portes ni radiateurs,
je depoussière et c'est tout

si les gens veulent que je bouge les meubles ou que je nettoye les portes, qu'ils marquent ça par ecrit et on verra la suite, de mon coté c'est niet

je fais du menache de base, je le fais de A a Z par contre,
le pire c'est que j'aime bien , moi qui suis (hyper)active, et on papote en meme temps:)

frida

Message non lu par frida » 18 août 2014 18:41

Ah si moi je les retourne les chaises, tous les 3 ou 4 mois pour nettoyer ou dépoussiérer les montants sans me baisser sinon au quotidien, oui, c'est du zèle.
Pour les portes quand j'ai le temps, je désinfecte les cliches (surtout celles des toilettes). Dans l'idéal il faudrait le faire chaque semaine.

Ce que marie appelle les "dossiers ménage" ce sont les heures plein tarifs où les gens peuvent te demander de te mettre à quatre pattes pendant une heure pour nettoyer des plinthes si ça leur chante.
Oui, ils ont le droit, oui nous sommes des femmes de ménage sur ces dossiers (qu'il faut différencier des plans d'aides). Et nos casquette d'AVS, d'ADVF ou d'aide à domiciles on peut se les ranger dans nos poches (ou ailleurs)...

"hyperactive", flory ? Comment dire, ça ne m'étonne pas ;)

billie

Message non lu par billie » 18 août 2014 18:50

dossiers ménage: offaly
chez nous aussi dans notre association on a des dossiers "ménage" et tout le monde y va , agent à domicile, advf, avs.
Effectivement , ces personnes , passant par notre association, peuvent bénéficier d'"une femme de ménage" sans trop de problèmes , recrutement , papiers à faire ...Il n'y a que le taux horaire qui est cher, mais la moitié est remboursé par un crédit d'impot, l'aubaine!!! ces personnes peuvent etre exigeantes, pour ma part j'ai une famille sympa, et la dame a réellement besoin d'aide ,vu qu'elle travaille avec trois enfants et un boulot très prenant. Mais d'autres collègues ont moins de chance, à part la clé, ils ne voient jamais les gens, certains sont moins sympas et dédaigneux-prout-prout.
Et puis à l'association, les bénévoles leur font des courbettes, et on a intéret à etre parfaites, ces dossiers sont de gros rapports de sousous. on tombe de haut ! quand je pense qu'on est a but non lucratif dans notre assoc :rocket:

Répondre