Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Paiement du temps des intervacations
-
marielo
Re: Paiement du temps des intervacations
Pour celles qui sont :
rémunérées en temps réel pour les trajets entre deux interventions ,comme cela se fait dans mon asso , et comme cela est réglementé par la convention collective BAD :
Avez vous déjà eu des problèmes : quand le temps de déplacement dépasse les 30 minutes et qu'il n'est plus pris en compte !!! ( ce temps n'est plus pris en compte au delà de 30 minutes chez nous !... sauf "justificatif "...)
Je ne sais comment cela se passe ailleurs ?
Merci de me dire par avance .
rémunérées en temps réel pour les trajets entre deux interventions ,comme cela se fait dans mon asso , et comme cela est réglementé par la convention collective BAD :
Avez vous déjà eu des problèmes : quand le temps de déplacement dépasse les 30 minutes et qu'il n'est plus pris en compte !!! ( ce temps n'est plus pris en compte au delà de 30 minutes chez nous !... sauf "justificatif "...)
Je ne sais comment cela se passe ailleurs ?
Merci de me dire par avance .
-
miel40
Bonsoir, Dans mon association
nous sommes rémunérés 15 mn entre chaque personnes que le
trajet soit de 05 ou 20 mn + une idemnité kilométrique équivalente
À 40euros
nous sommes rémunérés 15 mn entre chaque personnes que le
trajet soit de 05 ou 20 mn + une idemnité kilométrique équivalente
À 40euros
-
flory
il y a de tout et n'importe quoi donc, dans ces temps de déplacement,
alors qu'il n'y a pourtant qu'une vérité, légale, qui est a appliquer.
en tout cas je note l'heure de début et de fin de chaque période de travail,
et dans moins de 3 ans ça part en justice pour mettre tout ça au carré

alors qu'il n'y a pourtant qu'une vérité, légale, qui est a appliquer.
en tout cas je note l'heure de début et de fin de chaque période de travail,
et dans moins de 3 ans ça part en justice pour mettre tout ça au carré
-
frida
Je ne veux pas être pessimiste mais sans preuves écrites tu risques de ne pas obtenir grand chose... Moi je prendrais plutôt mon smartphone en photo avec heures de fin et de début d'intervention ou à défaut émargement avec signature des clients ?
Vous êtes au forfait chez vous aussi ? Est-ce que ça a été signalé à l'inspection du travail ?
Vous êtes au forfait chez vous aussi ? Est-ce que ça a été signalé à l'inspection du travail ?
-
flory
oui Frida, je photographie mes plannings avec mon smartphone,
la photo créée est synchronisée sur mon disque dur et sur Flickr, et j'imprime tout ça par paquet de 40 environ a un prix "assez" raisonnable (appli Android)
avant je scannais au lieu de photographier, mais là ça revient plus cher d'imprimer a la maison
évidemment, parallèlement a tout ça, absence de planning écrit et demande de regul. sont soulevées régulièrement en questions dp pour bien prouver que je ne m'amuse pas a tout ça par plaisir (en plus je note les heures réelles de début et de fin de travail, et donc entre les 2....100% de temps de travail effectif)
l'inspection du travail ? quelle inspection du travail ?
ça existe ça ?
apres i an et 3 visites, ça se retourne contre moi,
et les collègues ne bougent pas plus que ça,
ici ce sont des gens planqués qu'il ne faut pas déranger, ils n'aiment pas
mais le temps est mon ami,
et je suis patiente
la photo créée est synchronisée sur mon disque dur et sur Flickr, et j'imprime tout ça par paquet de 40 environ a un prix "assez" raisonnable (appli Android)
avant je scannais au lieu de photographier, mais là ça revient plus cher d'imprimer a la maison
évidemment, parallèlement a tout ça, absence de planning écrit et demande de regul. sont soulevées régulièrement en questions dp pour bien prouver que je ne m'amuse pas a tout ça par plaisir (en plus je note les heures réelles de début et de fin de travail, et donc entre les 2....100% de temps de travail effectif)
l'inspection du travail ? quelle inspection du travail ?
ça existe ça ?
apres i an et 3 visites, ça se retourne contre moi,
et les collègues ne bougent pas plus que ça,
ici ce sont des gens planqués qu'il ne faut pas déranger, ils n'aiment pas
mais le temps est mon ami,
et je suis patiente
-
frida
flory, tu te prendrais peut être moins la tête à faire comme ça, prendre par ex ton smartphone en photo sur un mois (planning/heures effectuées) que de toujours tout noter (en plus les heures de délégation c'est pas fait pour les chiens)
Pas besoin d'imprimer tu gardes ces fichiers et ça te fait une preuve sinon c'est ta parole contre la leur...
Si en plus il y a une note de service avec 1km = 1 min et des réponses négatives aux questions dp là c'est imparable.
Pour aller en justice il vaut mieux avoir le maximum d'éléments.
Nous les temps de déplacement on les a obtenus suite à un mouvement de grève départemental il y a 3 ans. Mais bien sûr, aucun rattrapage...
Oui ça existe l'inspection du travail qui fait bouger les choses mais apparemment c'est comme pour le reste on est pas toujours logés à la même enseigne... Je vois bien que tu es désabusée par l'attitude de tes collègues, tu n'as pas de contacts hors secteur (par exemple de ton syndicat) ? C'est pas bon de lutter isolée.
Si en plus il y a une note de service avec 1km = 1 min et des réponses négatives aux questions dp là c'est imparable.
Pour aller en justice il vaut mieux avoir le maximum d'éléments.
Nous les temps de déplacement on les a obtenus suite à un mouvement de grève départemental il y a 3 ans. Mais bien sûr, aucun rattrapage...
Oui ça existe l'inspection du travail qui fait bouger les choses mais apparemment c'est comme pour le reste on est pas toujours logés à la même enseigne... Je vois bien que tu es désabusée par l'attitude de tes collègues, tu n'as pas de contacts hors secteur (par exemple de ton syndicat) ? C'est pas bon de lutter isolée.
-
flory
Oui mais frida tu as vu la taille de l,ecran du smartphone pro ? C'est illisible sur la journee, alors sur un mois...
Et la photo/syncro/impression tout ça ça se fait a la volée presque, c'est pas un souci.
Quant a une greve lâ...les collègues ont toujours a rouspeter lais de lâ a le faire ouvertement...
Tout ça prend du temps
Et la photo/syncro/impression tout ça ça se fait a la volée presque, c'est pas un souci.
Quant a une greve lâ...les collègues ont toujours a rouspeter lais de lâ a le faire ouvertement...
Tout ça prend du temps
-
frida
En fait quand je l'ai fait (sur un mois) j'ai pris l'écran avec le récapitulatif de l'intervention (début/fin), ça se voit très bien les infos sur la photo. Donc une photo par intervention (ça fait plusieurs dizaines de photos mais ça m'a pris 20 minutes à tout casser redimensionnement des images compris).
Quand même ton histoire avec l'inspection c'est plus que grave
La grève ben on était en moyenne deux ou trois à s'être déplacées par assos mais multiplié par 30 ça commence à faire du monde ! D'où le travail en réseau avec les autres dp et les syndicats je peux te dire qu'à la fd ils ont eu chaud aux fesses et qu'on a obtenu pas mal de revendications...
J'ai aussi vu des filles assez passives habituellement se mettre vraiment en colère, il fallait presque les freiner lol
Quand même ton histoire avec l'inspection c'est plus que grave
La grève ben on était en moyenne deux ou trois à s'être déplacées par assos mais multiplié par 30 ça commence à faire du monde ! D'où le travail en réseau avec les autres dp et les syndicats je peux te dire qu'à la fd ils ont eu chaud aux fesses et qu'on a obtenu pas mal de revendications...
J'ai aussi vu des filles assez passives habituellement se mettre vraiment en colère, il fallait presque les freiner lol
-
flory
oui frida mais moi je veux les horaires réels, concrètement faits, pas ceux du planning qui n'est qu'indicatif,
je vais faire ça scrupuleusement sur 1 an, les écarts constatés serviront a sortir une moyenne pour les autres années
avec la contrôleuse du travail, oui, grave : "tiens ta copine encore qui téléphone ! " (3 ou 4 fois en 1 an, seulement,ça suffit a etre reperée et moquée, et elle vient pour faire...je ne sais quoi)-bref-
en tout cas le temps de déplacement c'est pas le forfait 1km=1mn , on sait toutes ça,
action generale : greve
ou action perso : prud'hommes
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
marielo s'il te plait , si tu as ce justif qui te permet de justifier le dépassement de ces 30 mns, ou est le probleme ?
ce serait quoi ce justif. qui serait délicat a prouver et qui poserait probleme ; mauvaises conditions meteo, embouiteillage, ecroulement de la chaussée ?
et le depassement de ces 30 mns, ça representerait par exemple le double du delai prevu ?
je vais faire ça scrupuleusement sur 1 an, les écarts constatés serviront a sortir une moyenne pour les autres années
avec la contrôleuse du travail, oui, grave : "tiens ta copine encore qui téléphone ! " (3 ou 4 fois en 1 an, seulement,ça suffit a etre reperée et moquée, et elle vient pour faire...je ne sais quoi)-bref-
en tout cas le temps de déplacement c'est pas le forfait 1km=1mn , on sait toutes ça,
action generale : greve
ou action perso : prud'hommes
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
marielo s'il te plait , si tu as ce justif qui te permet de justifier le dépassement de ces 30 mns, ou est le probleme ?
ce serait quoi ce justif. qui serait délicat a prouver et qui poserait probleme ; mauvaises conditions meteo, embouiteillage, ecroulement de la chaussée ?
et le depassement de ces 30 mns, ça representerait par exemple le double du delai prevu ?
-
Anger Maryvonne
"vous avez le temps d'attendre pour réclamer le retard de paiement de ces temps de travail" et non justement la loi à changé en 2014: on ne peut réclamer que sur 2 ans en arrière pour des rappels de salaire au lieu de 5 ans avant. Donc vous allez vous faire enfler car la nouvelle BAD qui inclut les admr est passée en 2012 et c'est depuis ce temps la que les problèmes ont commencés!....