Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
kilomètres
-
colin
Re: kilomètres
bonjour je suis auxiliaire de vie c'est vrai les kilomètres ne nous sont pas payer beaucoup, mais de chez nous au premier adhérent, puis du premier au suivant et à la fin de la journée du dernier à chez nous. Pour cela honnetement je ne me plaind pas,mon asso ne nous envois pas plus de 10 kms premier et dernier. Pour mon cas. j'aime le contact avec les personnes agées, toutes celles chez qui j'interviens sont génial. Par contre allez travailler dans le nettoyage industriel, et bien allez y faire un tour et vous verrai les kilomètres pas renumérée pour aller au travail,à 15 ou 20 kms payé le Smic,parfois 2 ou 3 chantiers dans la journée. les clients qui vous grondent pasque pas assez de temps pour le travail exemple 1200 marches d'escalier pour 4 heures. Le patron qui vous reprimande, pasque le client rale. Honnetement du travail à coté de chez soit si l'on aime (le social). Par contre la mutuelle AG2R obligatoire ou l'on nous rembourse pas bien, la je ne suis pas d'accord, les jours de congés d'anciennetée en moins, pas d'accord là on perd plus d'argent et je ne comprend pas comment aucune auxiliaire de vie,aucune association,n'est revendiqué.
-
cathy **58**
coucou Colin:juste un petit mot pour te dire que j'ai travaillé pour une société de nettoyage il y a quelques années.Le travail était difficile ,mais contrairement à toi,les considérations des personnes chez qui j'intervenais étaient plus que correctes,celles de mon employeur de même.Le matin en arrivant,un petit café et un croissant,un bonjour,un sourire,à Noël un panier garni en cadeau avec de jolis bouquets de fleurs et des **primes à l'intéressement** .En tant qu'AVS RIEN :1 prime en 10 ans,pas une boîte de chocolat,pas une carte de voeux,et encore moins de bouquet de fleurs..... Le manque de considération est la pire chose,comme le manque de reconnaissance,le non respect de la CC,l'abus de pouvoir,toutes ces choses qui font que je déclare que nous sommes **les esclaves du social**.Alors à chacun son ressenti.Bonne journée
-
Anger Maryvonne
sur la clause en cas de jugement elle sera réputée non écrite car "l'objet" d'un contrat de travail n'est jamais de contractualiser un bien du salarié. Donc la signature apposée au bas du contrat ne vaut pas pour l'usage de la voiture. Il faut donc un document séparé une convention supplémentaire qui précise la règle définie entre les 2 parties pour l'accord sur la voiture. La convention du particulier employeur pour l'usage de la voiture pour transporter les enfants de l'employeur est claire sur le sujet: nécessité d'une convention séparée avec signature des 2 parties pour l'accord
-
flory
Ça c'est interessant par contre, le fait qu'un objet ne peut pas etre contractualisé,
Il faut creuser de ce cotė-lâ aussi alors
Il faut creuser de ce cotė-lâ aussi alors
-
Marie
bonjour,moi j ai donné mon préavis dans une de ces asso car pas moyen de negocier ni avec l inspection du travail,medecine du travail...donc salariée depuis 3 ans et vivant seule avec ma fille,ce n etait pas rentable(FRAIS DE GARAGISTE IMPORTANT)Et oui les arrêts intempestifs et souvent pour des missions d une heure à droite à gauche,le moteur n aime pas...Payées au lance pierre(en dessous du smic c est grave quand même!)un moment donné il faut bouger et ne plus accepter passivement cette situation,les employeurs sont quoi sans nous!!!Alors bougeons,l union fait la force!!!Notre voiture n est pas un véhicule de fonction!!!
-
flory
je crois qu'il faut bouger, mais leur montrer, demontrer et apporter les solutions en plus,
sur les frais km, l'assoc me "rembourse" entre 150 et 300€/ mois,a la louche,
en tout cas on peut facilement chiffrer les indems km pour une assoc et par salarié,
si ça se trouve ça lui reviendrait moins cher d'avoir un parc de voitures
mais c'est sùr qu'il y a un moment ou ça doit "peter" parce qu'on n'a pas les moyens d'acheter des voitures tous les 5 ans
sur les frais km, l'assoc me "rembourse" entre 150 et 300€/ mois,a la louche,
en tout cas on peut facilement chiffrer les indems km pour une assoc et par salarié,
si ça se trouve ça lui reviendrait moins cher d'avoir un parc de voitures
mais c'est sùr qu'il y a un moment ou ça doit "peter" parce qu'on n'a pas les moyens d'acheter des voitures tous les 5 ans