J'ai eu un cas similaire il y a à peu près 6 mois ; je suis allée voir ma responsable le lendemain de cette intervention en expliquant les faits et mon ressenti. Je me suis senti en danger pendant les 2 heures d'intervention. Ma responsable m'a fait faire un rapport d'intervention détaillé. Et je n'y suis plus retournée. Dans mon rapport, j'avais précisé que tant que cette personne ne serait pas suivie pour sa pathologie, je refuserai d'y aller et j'ai indiqué que mes collègues pouvaient également courir un danger certain.
Je suis sure que dans l'assoc ou je travaille, si il y avait eu une gifle envers une responsable, cette personne aurait été rayée de la liste, argent ou pas.
Tiens nous au courant de la suite de cette affaire ; bon courage.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Refus intervention dame insultante
-
frida
Re: Refus intervention dame insultante
Je suis d'accord avec Laure, c'est peut être même ce qu'attendait cette dame, une réaction.
Et si ça se trouve après ça aurait été comme sur des roulettes (les gens sont parfois bizarres)!
exemple = " Elle m'a fait nettoyer sa cuisinière, ses faïences et sa baignoire "pour me faire chier" (se sont ses propos). "
Moi dans une telle situation, je jette l'éponge (au sens propre hein pas au figuré !).
Autre truc à tenter = y retourner mais en premier lieu demander des excuses pour telle et telle chose et si pas d'excuses partir... Bien sûr tu factures les heures prévues (temps mort)
L'avantage de faire comme ça c'est de montrer à ta direction que tu y a vraiment mis du tien jusqu'au bout.
Faut se le sentir mais moi c'est ce que je ferais.
C'est à toi qu'elle a mis une gifle ? Tu pourrais dire à cette dame qu'une plainte va être déposée au commissariat pour agression physique aussi (en gros tu retournes la situation)...
Et si ça se trouve après ça aurait été comme sur des roulettes (les gens sont parfois bizarres)!
exemple = " Elle m'a fait nettoyer sa cuisinière, ses faïences et sa baignoire "pour me faire chier" (se sont ses propos). "
Moi dans une telle situation, je jette l'éponge (au sens propre hein pas au figuré !).
Autre truc à tenter = y retourner mais en premier lieu demander des excuses pour telle et telle chose et si pas d'excuses partir... Bien sûr tu factures les heures prévues (temps mort)
L'avantage de faire comme ça c'est de montrer à ta direction que tu y a vraiment mis du tien jusqu'au bout.
Faut se le sentir mais moi c'est ce que je ferais.
C'est à toi qu'elle a mis une gifle ? Tu pourrais dire à cette dame qu'une plainte va être déposée au commissariat pour agression physique aussi (en gros tu retournes la situation)...
-
mel@nie
Salut les filles !
Désolée pour la réponse tardive.
La dame a été supprimée de mon planning pendant tout le mois. Pour le moment...
A ma connaissance, personne n'y vas à ma place.
J'ai demander à ma responsable ce que l'on devait faire et elle m'a dit qu'elle appellerai son fils car la dame est en plein déménagement...
Mon autre responsable, lui, n'est pas d'accord pour que l'on continue chez cette personne. Il faut savoir que tout les deux ne s'entendent pas... et c'est les salariées qui trinquent.
Je ne sais donc pas si je vais un jour y retourner. Mais à la moindre réflexion j'exercerai mon droit de retrait.
Pour la gifle, c'est ma responsable qui se l'est prise. Et à croire que ça ne lui a pas suffit ! si c'était moi, j'aurai déjà porter plainte.
Comme dis Laura, ils abusent à me forcer à y aller !! Ma responsable m'a fait le même coup pour un monsieur qui avait eu déjà 2 fois des gestes déplacés à mon égard !! Ce monsieur est aujourd'hui décédé mais c'est fini, je ne me laisserai plus faire !
Dans mon association, il n'y a que le pognon qui compte.
Merci à toutes
Désolée pour la réponse tardive.
La dame a été supprimée de mon planning pendant tout le mois. Pour le moment...
A ma connaissance, personne n'y vas à ma place.
J'ai demander à ma responsable ce que l'on devait faire et elle m'a dit qu'elle appellerai son fils car la dame est en plein déménagement...
Mon autre responsable, lui, n'est pas d'accord pour que l'on continue chez cette personne. Il faut savoir que tout les deux ne s'entendent pas... et c'est les salariées qui trinquent.
Je ne sais donc pas si je vais un jour y retourner. Mais à la moindre réflexion j'exercerai mon droit de retrait.
Pour la gifle, c'est ma responsable qui se l'est prise. Et à croire que ça ne lui a pas suffit ! si c'était moi, j'aurai déjà porter plainte.
Comme dis Laura, ils abusent à me forcer à y aller !! Ma responsable m'a fait le même coup pour un monsieur qui avait eu déjà 2 fois des gestes déplacés à mon égard !! Ce monsieur est aujourd'hui décédé mais c'est fini, je ne me laisserai plus faire !
Merci à toutes
-
marielo
mel@nie
Tu crois que ce n'est pas le cas ailleurs ?
Mais tu as raison de faire de la résistance !
Droit de retrait (plus une claque en prime !)
Tu crois que ce n'est pas le cas ailleurs ?
Mais tu as raison de faire de la résistance !
Droit de retrait (plus une claque en prime !)
-
mel@nie
Cette semaine, cette dame a envoyée une lettre d'insultes (si, si) à l'attention de ma chef et de moi-même à la direction.
Cette dame ne fait donc plus parti de notre association et HEUREUSEMENT ! elle a rompu son contrat.
En revanche, possible qu'ils la reprenne si elle décide de revenir chez nous; mais hors de question que ça soit moi qui me la colle !!
Cette dame ne fait donc plus parti de notre association et HEUREUSEMENT ! elle a rompu son contrat.
En revanche, possible qu'ils la reprenne si elle décide de revenir chez nous; mais hors de question que ça soit moi qui me la colle !!
-
Netilia Formation
Bonjour Mélanie,
- Demandez un RDV avec le médecin du travail (Vous n'êtes pas obligée de passer par votre employeur pour demander ce RDV)
- Expliquez la situation
- Il y aura une trace écrite dans votre dossier
- Cela vous protégera!
De plus vous pouvez également soumettre des idées de formation sur la gestion des conflits, sur les pathologies, etc. (Nous sommes là pour vous donner des outils
!!! )
Bien cordialement,
- Demandez un RDV avec le médecin du travail (Vous n'êtes pas obligée de passer par votre employeur pour demander ce RDV)
- Expliquez la situation
- Il y aura une trace écrite dans votre dossier
- Cela vous protégera!
De plus vous pouvez également soumettre des idées de formation sur la gestion des conflits, sur les pathologies, etc. (Nous sommes là pour vous donner des outils
Bien cordialement,
-
mel@nie
Merci beaucoup pour toutes ces infos 
Cordialement
Cordialement