Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet professionnel, enquête

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Danielle

Projet professionnel, enquête

Message non lu par Danielle » 13 oct. 2014 11:42

Bonjour,

Actuellement au chômage, je construis un projet professionnel, pour cela je dois réaliser une enquête sur le métier que j'ai choisi "auxiliaire de vie sociale". J'ai listé 14 questions, les voici :

Quelles sont les tâches principales demandées
Qu'aimez vous le plus dans ce métier?
Qu'aimez vous le moins?
Quel est la ou les qualités à posséder?
Qu'avez vous comme formation?
Où avez vous obtenu ce diplôme?
Etes vous en CDI ou en CDD?
Combien d'heure travaillez vous?
Travaillez vous le week end?
Comment avez vous été recruté?
Dans quelle structure travaillez vous?
Depuis combien de temps exercez vous?
Pouvez vous me donner une fourchette de rémunération?
Avez vous un conseil à me donner?

Merci d'avance si quelques personnes acceptent de me répondre.
Danielle

St95

Re: Projet professionnel, enquête

Message non lu par St95 » 13 oct. 2014 14:16

Bonjour Danielle. Je suis auxiliaire de vie sociale diplômée d'état et je pense que je peux t'aider dans ton enquêtes.

1) Tâches principale : Aide au lever, aide au repas, aide à la toilette, aide aux transferts, entretien de la maison, relationnel, accompagnement dans la vie sociale et relationnelle

2) Ce que j'aime le plus dans ce métier c'est de pouvoir me rendre utile aux personnes, de donner mais aussi de recevoir

3) J'aime moins les trajets à faire pour me rendre d'une maison à une autre

4) Qualités à avoir (selon moi) : Patience, écoute,avoir un bon sens du contact; savoir être diplomate

5)J'ai suivie une formation de 10 mois DEAVS (diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale) au centre de formation de la croix-rouge française

6)Mon diplôme à été délivré par la DRJSCS

7) Je suis actuellement en CDI

8) J'ai fais le choix de travailler à mi-temps (25h)

9)Oui je travail un dimanche sur 2

10) J'ai chercher via internet et j'ai postulé en ligne et j'ai ensuite étais contacté par l'association pour un entretien d'ambauche

11) J'ai eu mon diplôme au mois de juillet 2014 et j'ai directement trouver du travail le mois suivant.

12) Un conseil ? fonce ! c'est un si beau métier si on sais bien l'exercer.

J'espère t'avoir aidée :)

A bientôt !

Danielle

Message non lu par Danielle » 14 oct. 2014 09:51

Sympa! merci beaucoup pour tes réponses.

Y aurait-il 1 ou 2 personnes auxiliaire de vie sociale qui accepteraient de répondre?

Bonne journée,
Danielle

AVE

Message non lu par AVE » 14 oct. 2014 15:30

Bonjour à vous tous
Pouvez-vous m'aider sur le livret 2
4.5 et 4.6 car je bloque mercie beaucoup

Baliset

Message non lu par Baliset » 20 oct. 2014 20:42

1) Aider la personne dans les gestes de la vie quotidienne. Réaliser pou la personne des courses, la préparation des repas, des formalités administratives. Aider aux soins d'hygiène corporelle et de confort de la personne, lavage de mains et du visage, coiffure, Procurer a la personne des éléments de confort, rehaussage/réglage du fauteuil, du lit, de réconfort et vérifier les éléments de sécurité, d'assistance médicale. Observer l'état de sante de la personne, relever les modifications, de comportement, états dépressifs, et informer les interlocuteurs concernes( famille, médecin. etc. Mais le plus important que tu dois être patiente et respectueuse.
2)Il y a bcp de remerciement, mais je parle pas du matériel, mais la personne que remercie tjrs pour l'aide que je lui donne. Exemple: le geste de le laver les dents après chaque repas, et le faire cracher sur de sopalin, c'est pour elle une chose énorme!!!
3)J'aime le moin travailler avec un équipe ignorante e qui parle de tons de choses stupides, une compétition idiote: ex j'ai mis la machine laver, lave les sols, repassage...mais que la choses la plus importante c'est s'occuper de la personne le parler ne pas la laisser tout seule. Le expliquer les taches qu'on va a faire.
4) Patience, a l'écoute, être professionnel, faire les taches avec professionnalisme et avec amour.
5)DEAVS
6)ARRFAP LILLE
7)cdd parce que je veux
8)30 par semaine, mais parce que je veux comme ca
9)un wend sur 2
10)pole emploi m'envoyé des annonces et j'ai postule a l'offre
11)j'ai travaille dans un ehpad mais j'ai détesté, pleins des abruties qui travaillent pour devenir fonctionnaires dont travailler plus! Je préfère travailler a domicile. Il y a tellement bcp travaille et je peux choisir le mieux pour moi.
12)1400/1600 bruts
13)regardez que est ce vous avez faite par des membres de votre famille, des amies, bénévolat. Je vous conseille de faire de bénévolat par 2 semaine, par ex: accompagnant de personnes avec handicap en vacances, c'est le mieux pour voir si vous c'est pour vous o pas.

Répondre