Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

11h d' amplitude horaire ou pas ?j ai besoin de vos conseils

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.

flory

Re:

Message non lu par flory » 15 oct. 2014 12:43

ah d'accord, l'amplitude de LA journée,
ah ben ça c'est transformé en "l'amplitude sera de 11h " chez nous ! :crazy2:
(en tout cas pour les contrats que j'ai vu,
ont peut-etre rectifiés depuis ?

flory

Re:

Message non lu par flory » 15 oct. 2014 12:51

oui Sylvie, on a deja vu ces cas en leur temps,
mais par contre selon moi c'est pas a mediter, c'est a appliquer,
y'en a marre de mediter justement,
mais quand tu as une direcct qui passe 3 fois et qui ne voit rien, y'a un probleme,
donc je vais leur faire un joli courrier qui leur demandera en gros a quoi servent ces fonctionnaires, et qu'ils n"ont pas fait leur boulot, meme pas un pv dressé

frida

Re:

Message non lu par frida » 15 oct. 2014 14:24

hé oui flory

"ah ben ça c'est transformé en "l'amplitude sera de 11h " chez nous ! "

Comme quoi ça a du bon de négocier avec des amateurs lol moi j'ai beaucoup plus de mal avec des juristes qui font tout pour interpréter la CC à leur avantage (catégories A le dimanche = pas de problème pour eux ! Ils m'ont même fait une belle réponse écrite !).

"ont peut-etre rectifiés depuis ? "

Si c'est inscrit dans le contrat non c'est acquis ! A voir sur les nouveaux contrats ?

Ton problème avec l'inspection c'est toujours sur les plannings mensuels pas remis à temps ? C'est toujours pas corrigé ça ? Punaise ça craint là !

Sylvie70

Re:

Message non lu par Sylvie70 » 15 oct. 2014 14:41

Bonjour flory et frida

C'est vrai je tourne en boucle desolée !!!

Ce serait pas mal de créer un site dedié aux ad et avs
ou on pourrait editer nos posts !
ou on pourrait essayer de créer des articles simples avec les regles à adopter sans se taper les centaines de pages de la convention ou les 4 livres du code du travail

Ou on pourrait essayer de regrouper nos idées par theme
Ce qui me gene un peu ici et j'en suis aussi responsable, c'est que l'on part dans tous les sens

On pourrait essayer de determiner des actions à entreprendre dans telle ou telle situation
pour faire avancer nos metiers

qu'en pensez vous ?

sylvie

flory

Re:

Message non lu par flory » 15 oct. 2014 19:09

oui Frida, toujours pas de plannings mensuels previsionnels,
pas corrigé non plus, ça ne risque pas de l'etre : seule face a l'admr et l'IT contre toi, ça va moins vite........forcement, et aucune dp syndiquée dans les autres assocs,
mais je vais remettre ça sur la table mais avec l'inspecteur cette fois, pas la controleuse

oui Sylvie c'est vrai,
sans doute tu veux parler du livret que je veux faire, ainsi que Frida qui avait cette idee aussi ?
car c'est sur le terrain dans nos assocs avec les collgues qu'il faut traiter je pense,
aucune de mes collègues n'a une adresse mail perso.......c'est celle du mari, apparemment elle n'agissent ni ne reflechissent par elles-memes.......alors ouvrir un ordi et taper une adresse web.....j'ai des doutes (pas dympa ce que je dis mais c'est la verité, c'est pour ça qu'on avance a rien)

toujours pas fait ce livret d'ailleurs,
je voulais voir pour un site web gratis ou au moins une page perso : pas fait non plus

flory

Re:

Message non lu par flory » 15 oct. 2014 19:19

d'un autre coté l'aide a domicile (cgt en tout cas) est sur facebook,
mais pas moi,
pas prete a laisser mes coordonnees a des grosses boites US,
va falloir que je passe le cap un jour pourtant

frida

Re:

Message non lu par frida » 15 oct. 2014 19:52

Sylvie c'est vrai qu'on pollue :)
Il y en avait un de très sympa de site il y a quelques années mais il a fermé, (mon pseudo c'était conchita !).

flory avec l'inspecteur ça va bouger. Inadmissible cette histoire...

J'ai pas fait de livret j'ai fait une feuille avec un résumé des droits et chez nous ça bouge ça rouspète et ça commence à prendre conscience qu'il faut arrêter de nous faire caca dans les sabots (j'ai sûrement de la chance).

flory

Re:

Message non lu par flory » 15 oct. 2014 19:53

oui c'est encore moi ^^:)
(apres tout c'est le forum de flory quelqu'un a dit, n'est-il pas ? )

qd meme Frida, sur la plage de non disponibilité, " dans la limite d'une journee ouvrable par semaine ", ça veut dire : 2 jours non, 1 jour oui ;
ça ne veut pas dire 1/2 journée oui

mais c'est des tordus ! !
par contre j'ai rien trouver sur ce sujet dans les avis de commissions

Frida j'ai 1 truc pour toi , et pour tout le monde d'ailleurs
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... _35638.pdf
p36 :

Est considéré comme fautif tout comportement du salarié ne correspondant pas à l’exécution normale de la
relation contractuelle, et qui se manifeste par un acte positif ou une abstention de nature volontaire.
par exemple le refus d’exécuter une tâche n’entrant pas dans les attributions et/ou ne correspondant pas à la
qualification

a mediter aussi :)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

alors Sylvie70, il avance ce site ? :)
pendant un temps je suivais un blog, qu'une dp avait fait, d'une assoc je ne sais plus laquelle, meme cc que nous, mais je ne le retrouve pas

Sylvie70

Re:

Message non lu par Sylvie70 » 15 oct. 2014 21:02

Rebonjour

J'ai quelques competences en informatique
Pour faire un site aucun problemes
j'avais meme regardé les disponibilités des noms de domaines
par exemple aideadomicile.net

Je dirai qu'eventuellement je pourrai le mettre en route dans un mois ou deux

Ce qui m'interresserait c'est d'avoir des personnes comme vous frida et flory pour l'animer à mes cotés

Ce ne serait pas un engagement , vous participeriez à votre rythme ou vos envies

Moi perso je serai partante ...

sylvie

Répondre