Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SUJET D'EXAMEN DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

Re: SUJET D'EXAMEN DEAVS

Message non lu par lucie » 30 sept. 2012 16:58

bonjour
j'aimerais savoir si vous connaissez les personnes qui eu à passé vae concernant le veas car je voudrais savoir comment ça se passe et quel question sont de plus part des questions posé car si vous m'éclairer un peu car je me strees
bisous
lucie

tasha

Re: dc1 epreuves 2013 guadeloupe

Message non lu par tasha » 23 juil. 2013 21:03

question 1

-donner une définition des personnes atteintes de l'infirmité motrice cérébrale.
-quelles en sont les causes?
- quelles en sont les conséquences dans la vie quotidienne

question 2

pour que l'enfant a plus d'autonomie, il doit franchir certains apprentissage; comme l'acquisition de la propreté. il s'agit d'une étape importante dans le développement de l'enfant. cette acquisition relève d'un processus naturel en étroite relation avec différents types de maturités.
-quels sont les trois types de maturité indispensables a l'acquisition de la propret?
-donnez une définition des troubles que l'enfant peut rencontrer dans cette acquisition.
-quelles sont les attitudes que l'auxiliaire de vie sociale peut mobiliser pour favorise cette acquisition?

question3

la dépression est l'une des affections les plus fréquentes chez la personnes âgée. quels sont les principaux symptôme de la dépressions?
citez les principales conséquences de cette pathologie sur la vie des personnes qui en sont atteintes. comment en tant qu'auxiliaire de vie sociale, pouvez vous venir en aide a une personne dépressive.

questions 4

quels sont les signes physiques de la maturité sexuelle chez l'homme et la femme? la famille dans laquelle, l'AVS intervient 3 fois par semaine, est composé de 2 adolescents, l'un deux demande des renseignements sur la sexualité, comment l'AVS s'y prend-t-elle?

pontat

Message non lu par pontat » 20 oct. 2014 23:36

bonjour je voudrais des etudes de cas pour le deavs module dc1 merci

linda

Message non lu par linda » 28 mars 2015 17:30

E'Bonjour j'aimerai avoir des sujets deavs avec corrigées svp merci car je passe mon examen mois JUIN alors aidez moi svp merci

Répondre