Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
greve nationale 26 Novembre Paris
-
flory
Re: greve nationale 26 Novembre Paris
ça va encore etre une greve avec tres peu de monde,
le secteur va passer pour des nunuches, c'est n'importe quoi,
je me vois pas avec une pancarte " je veux du 1% en plus" !
le secteur va passer pour des nunuches, c'est n'importe quoi,
je me vois pas avec une pancarte " je veux du 1% en plus" !
-
la_puce
Cet article est une loi expérimentale qu'ils veulent essayer sur 5 ans. Nous n'avons pas le même point de vue et chacun son droit. Pour ma part je pense que c'est enfin l'occasion d'avoir une cohésion au niveau national, qui permettra peut être d'ouvrir les yeux a plusieurs employeurs et surtout aux pondeurs de lois. Je comprends que tout le monde n'adhère au principe d'une grève mais la grève est un droit et dans un métier comme le notre où nous sommes si souvent seules c'est une chance de pouvoir se rassembler. Mais en aucun cas je n'oblige a venir, mais je vois sur ce forum régulièrement des petites grèves organisées ici et la et pour u e fois je pense qu'en faire une sur Paris pourrait avoir plus d'impact. Alors que les collègues qui veulent nous rejoindre le fasse sans hésiter!
-
flory
une loi experimentale de la part de qui et a l'adresse de qui ?
peut-on avoir, voir, connaitre, savoir d'ou ça vient ?
la puce tu as un site web qui peut nous eclairer ??
on a deja du mal avec les lois existantes,
si maintenant on me parle de loi experimentale,
je crois que je vais rendre ma blouse plus tot que prevu !
peut-on avoir, voir, connaitre, savoir d'ou ça vient ?
la puce tu as un site web qui peut nous eclairer ??
on a deja du mal avec les lois existantes,
si maintenant on me parle de loi experimentale,
je crois que je vais rendre ma blouse plus tot que prevu !
-
SANDRA
bonjour à toutes, moi, je voudrais juste parler de la grève qui fait suite au refus d'agrément par le ministère de l'augmentation de la valeur du point.Syndicats et employeurs étaient tombés d'accord. Malheureusement pour nous, c'est la troisième fois depuis 2011.
Alors oui, il faut se mobiliser même pour 1%.Car obtenir 1% aujourd'hui et 1% la prochaine fois, c'est mieux que de demander 5% et ne rien avoir du tout.
Le gouvernement sait très bien que contrairement à d'autres professions, nous n'avons pas de moyen de pression pour nous faire entendre, nous gagnons si peu qu'une journée perdue c'est difficile et que notre conscience professionnelle est si grande que nous avons des remords à faire grève.
Si quelqu'un a une meilleure idée que cette manifestation, elle est la bienvenue.
Alors oui, il faut se mobiliser même pour 1%.Car obtenir 1% aujourd'hui et 1% la prochaine fois, c'est mieux que de demander 5% et ne rien avoir du tout.
Le gouvernement sait très bien que contrairement à d'autres professions, nous n'avons pas de moyen de pression pour nous faire entendre, nous gagnons si peu qu'une journée perdue c'est difficile et que notre conscience professionnelle est si grande que nous avons des remords à faire grève.
Si quelqu'un a une meilleure idée que cette manifestation, elle est la bienvenue.
-
frida
SANDRA, ce n'est pas comme ça que je vois les choses. Descendre dans la rue pour demander 1% cela revient à envoyer le message suivant = "nos salaires sont gelés depuis 5 ans, nous demandons 1% d'augmentation car c'est ce que vaut notre travail"
Quand on manifeste il faut éviter de penser comme "salariée" et réfléchir au message qui va être envoyé aux autorités et pour le coup ce message là il nous plombe et nous dévalorise.
Excuse moi de parler comme ça mais on dirait que tu es satisfaite de ta situation...
Oui, il vaut mieux rien que presque rien et c'est comme ça que nos aïeux (bien plus courageux) ont obtenu par des mois entiers de grève (pas une journée sans paie non un mois sans paie) des choses comme les congés payés, des augmentations salariales de 30% et le droit syndical. Et s'ils l'ont obtenu c'est justement en exigeant un maximum sinon rien.
Donc voilà mon idée = changer les mentalités sur le terrain, encourager les collègues à se syndiquer et à se renseigner sur leurs droits existants et surtout à se mobiliser pour demander une réelle reconnaissance et avancée dans notre profession.
Exemple = une journée voire une semaine de grève nationale dans toutes les grandes villes pour réclamer des indemnités km à 0.50 cts, une augmentation du point à 6 ou 7 euros, une mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur, suppression des jours de carence, etc
Oui je sais je suis folle ils n'ont pas les moyens les pauvres et nos clients qu'est-ce qu'ils vont faire sans nous
Ne vous inquiétez pas "ils" le savent et c'est d'ailleurs pour ça que c'est pas prêt de bouger...
Chacun pour soi c'est ça qui marche aujourd'hui.
Quand on manifeste il faut éviter de penser comme "salariée" et réfléchir au message qui va être envoyé aux autorités et pour le coup ce message là il nous plombe et nous dévalorise.
Excuse moi de parler comme ça mais on dirait que tu es satisfaite de ta situation...
Oui, il vaut mieux rien que presque rien et c'est comme ça que nos aïeux (bien plus courageux) ont obtenu par des mois entiers de grève (pas une journée sans paie non un mois sans paie) des choses comme les congés payés, des augmentations salariales de 30% et le droit syndical. Et s'ils l'ont obtenu c'est justement en exigeant un maximum sinon rien.
Donc voilà mon idée = changer les mentalités sur le terrain, encourager les collègues à se syndiquer et à se renseigner sur leurs droits existants et surtout à se mobiliser pour demander une réelle reconnaissance et avancée dans notre profession.
Exemple = une journée voire une semaine de grève nationale dans toutes les grandes villes pour réclamer des indemnités km à 0.50 cts, une augmentation du point à 6 ou 7 euros, une mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur, suppression des jours de carence, etc
Oui je sais je suis folle ils n'ont pas les moyens les pauvres et nos clients qu'est-ce qu'ils vont faire sans nous
Ne vous inquiétez pas "ils" le savent et c'est d'ailleurs pour ça que c'est pas prêt de bouger...
Chacun pour soi c'est ça qui marche aujourd'hui.
-
flory
c'est sûr que les anciens se sont debrouillés autrement que de se balader en ville pendant 2 heures pour les acquis qu'on a grace a eux ! !
ah oui moi j'ai une autre idée qu'une manif/balade en centre ville un bel apres-midi histoire de prendre l'air !
Sandra s'il te plait, dans une grève on ne " demande " pas,
on va gueuler avec des pancartes et des klaxons avec des gens comme nous, et on revendique qqchose et on s'arete de travailler et on bloque tout une journée pour ce but
tout le monde un effort une journée, histoire de se roder et de perdre "pas trop" peut-etre pour les reticents
on fait journée morte un jour et on reprend le boulot le lendemain,
et quand on voit qu'on n'a rien risqué, je te raconte pas comment tu as les ailes qui poussent,
on commence petit, histoire de se roder et de voir que personne ne va mourrir !
parce qu'on le vait bien !
et puis moi s'il te plait encore, justement, je suis comme les autres professions, je ne vois pas la difference,
il y en a une ????????
ah oui moi j'ai une autre idée qu'une manif/balade en centre ville un bel apres-midi histoire de prendre l'air !
Sandra s'il te plait, dans une grève on ne " demande " pas,
on va gueuler avec des pancartes et des klaxons avec des gens comme nous, et on revendique qqchose et on s'arete de travailler et on bloque tout une journée pour ce but
tout le monde un effort une journée, histoire de se roder et de perdre "pas trop" peut-etre pour les reticents
on fait journée morte un jour et on reprend le boulot le lendemain,
et quand on voit qu'on n'a rien risqué, je te raconte pas comment tu as les ailes qui poussent,
on commence petit, histoire de se roder et de voir que personne ne va mourrir !
parce qu'on le vait bien !
et puis moi s'il te plait encore, justement, je suis comme les autres professions, je ne vois pas la difference,
il y en a une ????????
-
cathy
arretez de raler dans votre coin et venez vous exprimer ,c'est le moment car faire greve dans son coin n'amene rien ,il faut que nous politiques sachant que sans nous ils sont rien!alors on vous attends nombreux!
-
flory
et meme si je devais y aller,
je n'ai aucune idée de l'endroit ni de l'heure ni de rien
je n'ai aucune idée de l'endroit ni de l'heure ni de rien
-
sophia
bonsoir,
je viens aux nouvelles pour savoir si le mouvement de grève a été bien suivi. j'ai regardé les infos = pas un mot
j'espére que vous avez été entendu!!!!
bonne soirée
je viens aux nouvelles pour savoir si le mouvement de grève a été bien suivi. j'ai regardé les infos = pas un mot
j'espére que vous avez été entendu!!!!
bonne soirée
-
sophia
y a t-il quelqu'un, pour nous informer du suivi de la gréve??