Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrer en formation assistante de vie au familles

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sorciere39

Re: rentrer en formation assistante de vie au familles

Message non lu par sorciere39 » 17 oct. 2014 14:04

bonjour Laetitia,
Effectivement il est peut être préférable que tu ailles voir ton conseiller pôle emploi pour lui demander la marche à suivre... par sécurité.
Du fait que tu sois demandeur d'emploi non indemnisé, l'afpa a peut être fait cette demande de financement lui même...
De toute façon soit confiante, si l'afpa t'a donné son aval pour la formation, il n'y a pas de raison pour que le reste ne suive pas. Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais il y a des places pour cette formation qui devient un métier très demandé de nos jours.
Pendant ta formation, n'hésite pas à me poser des questions si tu en as besoin... car il y a beaucoup d'écrits à rendre et ce n'est pas toujours évident ;-)

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 19 oct. 2014 10:53

CC :-)

Merci de me répondre :-)
Je suis du nord et il restait peu de place le jour ou j'ai passer les tests mais le psy ma confirmer le matin qu'il voyait encore des places
Bon si lafpa n'avait plus de place je n'aurai pas reçu cette attestation
Je vais aller demain a pôle emploi

Merci pour ton aide lors de la formation je ne manquerai pas de demander des conseils :-)

delphine

Message non lu par delphine » 10 nov. 2014 16:01

bonjour Laetitia tu es de ou dans le nord?Les test pour l' entree en formation advf a l'afpa sont basé sur quoi?pour ceux qui ont fait la formation avez vous une aide pour les frais de transport et repas merci de vos reponses

Carole

Message non lu par Carole » 10 nov. 2014 19:33

Bonsoir,
Je suis rémunérée par un organisme payeur qui travaille en partenariat avec mon organisme de formation. J'ai monté mon dossier à la rentrée de la formation.
Pour la question de test pour rentrer en formation, c'était de l'écrit, math/ français niveau collège et quelques questions sur nos connaissances sur l'aide à domicile. Ensuite l'oral c'était aussi sur nos connaissances sur le métier et des questions persos.
J'ai eue une réponse d'une AS pendant mon stage en EPHAD. Elle était ADVF avant de passer le diplôme. Donc, elle a travaillé 3 mois après l'obtention du titre et a passé l'oral du concours AS et 5 modules à valider. Donc pas de délai de 6 mois ou autres à attendre.

delphine

Message non lu par delphine » 10 nov. 2014 22:21

merci Carole de vos reponses l'oral a lieu le jour des test ecrismerci d'avance.

Carole

Message non lu par Carole » 11 nov. 2014 09:09

Oui Delphine, écrit/oral dans la même matinée

delphine

Message non lu par delphine » 11 nov. 2014 09:16

bonjour tu es de ou dans le nord?

Delphine

Message non lu par Delphine » 11 nov. 2014 09:44

merci et tu as eu les résultats ce jour la?

laetitia

Message non lu par laetitia » 11 nov. 2014 10:03

bonjour les filles

Carole ça se passe bien la formation?
delphine je suis de valenciennes et toi,
tu passe quand tes test?

a ce jour toujours pas de nouvelles de l'afpa pour mon financement j'ai appelé la plateforme qui doit transmet mon message au centre et qui doit me recontacter!

et reponse des concours AS vendredi!!

delphine

Message non lu par delphine » 12 nov. 2014 20:11

bonsoir sais tu si pour les frais de deplacements on peut avoir une aide je suis demandeur d'emploi jai 58km aller retour pas evident avec des petits revenus a gerer.

Répondre