Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mutuelle obligatoire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie70

Mutuelle obligatoire

Message non lu par Sylvie70 » 11 nov. 2014 14:04

Bonjour à toutes

Mon mari va m'inscrire sur sa mutuelle obligatoire ainsi que mes enfants (tarif famille)

J'ai dejà une mutuelle obligatoire par l'asso.

Ce que j'aimerai, c'est de supprimer ma mutuelle obligatoire vu que maintenant elle va faire doublon

Est ce possible ???

Merci de vos réponses
Sylvie

cosmos

Re: Mutuelle obligatoire

Message non lu par cosmos » 11 nov. 2014 21:24

Salut Sylvie,

Là, tu soulèves un problème récurrent, on en a déjà parlé sur le site. Tu peux rechercher les posts...

Dorénavant, les mutuelles d'entreprise seront obligatoires pour tous les salariés. Ce qui va générer quelques problèmes.
A savoir, que beaucoup auront deux mutuelles. donc inutiles.

Perso, j'étais à la mutuelle obligatoire famille de l'entreprise de mon mari.
et mon assoc, m'a obligée à adhérer à leur mutuelle. Ce que j'ai toujours refusé.
D'où discorde entre nous.

Logique pour moi, je n'allais pas payer à deux endroits. et la mutuelle de mon mari était largement avantageuse.

Le problème , Sylvie, c'est que tu ne peux pas quitter la mutuelle de ton assoc.
Demandes à ton employeur, mais je crois qu'on ne peut pas rompre le contrat.

frida

Message non lu par frida » 12 nov. 2014 12:48

Il y a des dérogations à cette obligation de prendre la mutuelle (avenant numéro 16 de la CCBAD).

Dans ton cas je te cite le passage = "Pour un salarié ayant-droit la dispense d'affiliation ne peut jouer que si la couverture dont bénéficie son conjoint salarié dans une entreprise, prévoit la couverture des ayants-droit à titre obligatoire"

frida

Message non lu par frida » 12 nov. 2014 16:43

Avant de vous emballer je précise = c'est nouveau ça vient de sortir. Si vos maris ont obligation à prendre une mutuelle familiale vous êtes dispensées...

Sylvie70

Message non lu par Sylvie70 » 12 nov. 2014 16:46

Merci frida et cosmos

frida, la mutuelle est obligatoire pour mon mari pas pour les ayants droits .. donc c'est pas bon

Le prix de la sienne pour 3 ou 4 c'est le meme ..
Donc je vais essayé de transformer ma mutuelle en sur complementaire

De toute façon la mutuelle de mon mari va ecraser informatiquement la mienne à la secu

Sylvie

Sylvie70

Message non lu par Sylvie70 » 13 nov. 2014 14:34

Bonjour frida

Après renseignements concernant la mutuelle obligatoire de mon mari

Il s'avere que sa mutuelle est une "mutuelle obligatoire famille" de ce fait comme tu l'as precisé ci dessus je pourrais peut etre faire partie des cas de dispenses.

Pourrais tu m'indiquer ou je peux trouver ce fameux avenant n°16 de la CCBAD ??

Un grand merci d'avance
Sylvie

frida

Message non lu par frida » 13 nov. 2014 17:11

Zut désolée Sylvie il n'y a pas encore le texte si tu veux donne moi un mail je te l'enverrai.

frida

Message non lu par frida » 13 nov. 2014 17:15

C'est bon j'ai trouvé (que tout le monde en profite !!!)

http://www.i-formations.fr/telechargeme ... -05-10.pdf

sylvie70

Message non lu par sylvie70 » 13 nov. 2014 19:06

merci merci merci frida
genial

Répondre