Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refuser une prestation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flory

Re:

Message non lu par flory » 08 mars 2014 22:06

marielo sur le fait de tenir UNE SEMAINE : ça veut dire quoi selon toi marielo "une bonne partie de son temps et de son argent" (flory) ???
eh bien ça veut dire........UNE SEMAINE, par exemple,
et donc c'est de cela dont parlait frida......:mdr!:

"Une journée ,c'est autre chose ,mais ce n'est pas de cela dont parlait "frida" ... " ==> ben oui c'est autre chose.....j'ai le droit de parler d'autre chose ???????

si je parle de UNE journée, c'est pour donner un exemple que ça ne coute pas les yeux de la tete de s'absenter de son travail une journée

bonne continuation a toi aurelie, c'est formidable :)

frida

Re:

Message non lu par frida » 10 mars 2014 12:47

J'ai très bien compris ce que tu voulais dire marielo, bien sûr que pour certaines salariées une semaine de paie en moins c'est presque pas possible mais à mon avis ce n'est pas la majorité. Par contre il y a majoritairement un manque de VOLONTÉ de faire bouger les choses et beaucoup d'individualisme, c'est clair (et tu dois même être la première à le constater sur le terrain, non ?)...

Super Aurélie bonne chance à toi ;)

Mikado

Re: refuser une prestation

Message non lu par Mikado » 14 nov. 2014 13:41

Bien pour moi c idem c we je devais travailler jusqu a 13h30. Ce jeudi sur mon planning de mon tel pro je vois que finalement je finis a 17h30 avec 3 g en plus mais chaque intervention entrecoupée d une heure de pose. G appelé le bureau et la pas possible de me changér le planning ni de refuser les interventions. Bien sur samedi et dimanche idem 7h30 17h30. Idem jour de l an peut être que je vais travailler seulement je veux. En être sûre assez tôt pour m organiser. Que faire lorsqu on nous oblige de faire des interventions qui ns ont été transmises 2 jours avant le we? Merci

Netilia Formation

Re:

Message non lu par Netilia Formation » 15 nov. 2014 10:22

Bonjour,

Il y a vraisemblablement eu un problème pour votre responsable de secteur :
une intervenante malade? du coup il faut s'organiser rapidement et ça n'est pas toujours simple pour vous et pour eux.

Un problème d'organisation et de planification?
Est-ce le cas tous les week-ends? Vous recevez systématiquement votre planning 2 jours avant? Si c'est le cas, il est impératif de DEMANDER une réunion et d'aborder cette problématique sans attendre.

Pour la question des refus de missions je n'ai plus le détail en tête mais regardez dans votre convention collective vous trouverez vos réponses.

Avez-vous une clause dans votre contrat : temps d'indisponibilité? si cela n'est pas le cas demandez un avenant. Il s'agit des plages d’indisponibilité pendant lesquelles le salarié ne souhaite pas travailler pour son employeur.

Vous pourrez ainsi programmer vos rendez-vous sur ces plages horaires et il n'y aura plus de surprise pour vous ni pour eux.
Tout le monde sait ce qu'il en est. Un rendez-vous en dehors de vos disponibilités? l'accord de l'employeur est impératif faire du forcing n'arrangera rien bien au contraire.

Concernant le temps d'attente entre les interventions, il me semble également important d'en parler lors de la réunion afin de trouver une solution pour le réduire, l'éradiquer je ne pense pas c'est un des points négatifs du domicile, mais au moins le repenser pour qu'il soit plus viable pour vous.

La communication avec vos responsables est essentielle.

J'espère vous avoir apporté des réponses utiles.

sophia

Re:

Message non lu par sophia » 15 nov. 2014 12:20

bonjour,

oui la communication est importante à condition que l'on nous écoute.... !!!

Répondre