Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diminution de contrat a l'admr

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
frida

Re: diminution de contrat a l'admr

Message non lu par frida » 28 nov. 2014 17:38

Incroyable que certaines assos de secteurs imposent encore de telles choses ! Ils sont dans l'illégalité, vos DP n'ont pas contacté l'inspection avant de parler des prud'hommes ?

nini

Message non lu par nini » 28 nov. 2014 18:29

frida

l'inspection peuff!tourne autour du pot....

nous avons un mois ....et cela va passé vite ...tout ce fait dans la précipitation , exprès pour nous destabilisé!!!

c'est honteux!!! nous sommes vraiment pris pour des imbéciles!!

aurelie

Message non lu par aurelie » 28 nov. 2014 18:51

je retire ma question. J'ai lu un peu plus haut que c'était la corrèze qui était concerné. Je ne l'avais pas vu la première fois.

nini

Message non lu par nini » 28 nov. 2014 20:38

et toi aurélie tu es d'ou???

aurelie

Message non lu par aurelie » 29 nov. 2014 12:41

Salut "nini",

Je suis du Morbihan. Mon cdd s'est arrêté au mois de septembre et n'a pas été renouveler, depuis je suis au chômage et je me forme pour devenir aide médico psycho ou aide soignant afin que mes compétences et diplômes soient reconnus en structure.

J'ai travailler pendant 1 an et demie avec des assos comme l'a***, et je trouve inadmissible de devoir de ne pas avoir stable et de devoir rester chez mes parents pour vivre. J'ai envoyer mon dossier aux prud'hommes avec quelques collègues, on verra bien ce que cela donne.

Mais personnellement je trouve inadmissible que ces assos ont le pouvoir de toujours d'exercer et d'employer des personnes sans proposer un salaire stable et correct pour qu'elle puisse vivre décemment.

Bon courage à vous.
Aurélie

nini

Message non lu par nini » 29 nov. 2014 13:26

merci aurélie et aux autres de vos soutiens!!

je viens de recevoir une convocation réunion de secteur...( mercredi 10 12 14)

je pense que cela va etre houleux .....les dp on vu encore des anomalies sur cet avenant ...

les dp retournent revoir l'inspecteur du travail( avec des différents avenants de filles) cette semaine

.....et compte bien en ressortir avec des directives concrétes!!!

elles parlent mm de gréve et de siege!!!

tis

Message non lu par tis » 29 nov. 2014 21:07

Bonjour les filles,

J'ai besoin de vos conseils,

Je viens de recevoir ma diminution de contrat (70h/mois)qui prendra effet le 1er décembre et en même temps mon planning de décembre.
Au mois de décembre, ils m'ont programmé 70H comme convenu mais sachant que j'ai posé une semaine de congés payés du 22 au 28 décembre j'aurai du avoir beaucoup moins d'heures!!!!
70 Heures/4 semaines = 17 heures 50 par semaine
Les secrétaires auraient du me planifier environ 53 heures.
Ces heures en plus seront elle ajouter a mon compteur et payés début janvier?
Je suis un peu dans le flou !

nini

Message non lu par nini » 30 nov. 2014 09:13

bonjour,

les dp ont vu d'autres anomalies sur les avenants....( je ne peux rien d'autre = TAUPE sur le réseau)

elles vont voir l'inspections dans la semaines qui arrive...

peut -etre mouvement de gréve dans les prochains jours....

A++

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 30 nov. 2014 09:34

Bonjour,
Est ce légal de vous faire travailler 17h50 par semaine. Pouvez vous vivre décemment avec aller à tout casser 500e de salaire par mois ?
Le minimum légal n'est pas 24h par semaine depuis janvier 2014 ?

tis

Re:

Message non lu par tis » 30 nov. 2014 14:58

salut aurélie,

la législation sera mise en place dans notre association le 1er janvier 2016.Ils ont demander une dérogation de 2 ans.
Avec ce nouveau avenant 70h/mois cela me fait un salaire d'environ 700€ .Et oui ce n'est pas grand chose.Le problème c'est que a cause de cette nouvelle loi il y aura des licenciement fin 2015 ou début 2016.La responsable me la dit lors de notre entretien individuel.

Mais se qui m’inquiète : Au mois de décembre, ils m'ont programmé 70H comme convenu mais sachant que j'ai posé une semaine de congés payés du 22 au 28 décembre j'aurai du avoir beaucoup moins d'heures!!!!
70 Heures/4 semaines = 17 heures 50 par semaine
Les secrétaires auraient du me planifier environ 53 heures.
Ces heures en plus seront elle ajouter a mon compteur et payés début janvier?

merci laetitia

Répondre