Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AVS, travail le samedi et enfant en bas âge
-
Anne
AVS, travail le samedi et enfant en bas âge
Galère avec le samedi, considéré comme un jour comme les autres. Si vous avez un jeune enfant et que votre conjoint travaille tous les samedis (mon cas), avez-vous facilement trouvé une nounou qui accepte de travailler éventuellement tous les samedis mais peut-être pas, prévenue seulement vers le 23 du mois précédent et avec des horaires de samedis qui peuvent varier d'une fois sur l'autre? J'ai un contrat de 100 heures et franchement, ces heures là pourrait très bien être casées ailleurs... En plus, ce n'est même pas du plus pour une nounou car mon enfant reste avec son père le lundi, donc pas de garde ce jour-là.
S'il était plus grand, il se garderait tout seul le samedi, mais il n'est même pas encore scolarisé...
S'il était plus grand, il se garderait tout seul le samedi, mais il n'est même pas encore scolarisé...
-
Jul
Re: AVS, travail le samedi et enfant en bas âge
Bonjour,
Pour votre cas le mieu c'est de écrire un courrier en AR à votre employeur en lui expliquant votre problème. Pour que lui puisse trouvé quelque d'autre pour vous remplacer ce jour là.
Pour votre cas le mieu c'est de écrire un courrier en AR à votre employeur en lui expliquant votre problème. Pour que lui puisse trouvé quelque d'autre pour vous remplacer ce jour là.
-
Anne
C'est sûr, le top serait que je ne travaille pas les samedis, jamais, tant qu'il n'est pas capable de rester seul à la maison... Mais ce genre de demande est mal vue, dans ce milieu où le social n'est pas pour ceux qui y travaillent...
-
cosmos
Et faire une demande d'indisponibilité ?
-
frida
Oui il y a la possibilité de choisir le samedi comme jour d'indisponibilité. Encore faut-il que l'employeur daigne le mettre en place, pas de déléguée du personnel pour négocier ça ?
-
Rita
Bonsoir a toutes.
Je voudrai des conseils svp.
Je suis actuellement en periode d'essai en CDI dans une entreprise á domicile. Mais je ne fais que 70 h par mois et j'ai un budget essence montre ! Les kilometre ne sont pas remboursser.
J'ai trouver un contrat de 30,h par semaine dans un petit village a coter du miens et je ne sais pas comment m'y prendre pour mettre fin a mon CDI. De plus, je ne voudrai quand meme pas causer de soucis a l'agence ou je travail par rapport aux personnes agees qu'il m'ont confier...
Que feriez vous a ma place ?,merci de me repondre
Je voudrai des conseils svp.
Je suis actuellement en periode d'essai en CDI dans une entreprise á domicile. Mais je ne fais que 70 h par mois et j'ai un budget essence montre ! Les kilometre ne sont pas remboursser.
J'ai trouver un contrat de 30,h par semaine dans un petit village a coter du miens et je ne sais pas comment m'y prendre pour mettre fin a mon CDI. De plus, je ne voudrai quand meme pas causer de soucis a l'agence ou je travail par rapport aux personnes agees qu'il m'ont confier...
Que feriez vous a ma place ?,merci de me repondre
-
flory
Rita, tu n'as qu'a choisir entre un job avec des kms pas remboursés,
et un autre a coté de chez toi, qui apparemment te conviens mieux,
penses a toi d'abord, et a tes interets, personne d'autre ne le fera,
tu es en periode d'essai, tu pars quand tu veux donc.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Anne, "en principe", les questions de garde d'enfant en bas age priment,
demandes a revoir tes plannings et decider de ta date de non disponibilité,
si toute fois on parle de Tpartiel modulé ?
https://www.dropbox.com/s/e67390fv09yl3 ... 2.pdf?dl=0
et sa suite : https://www.dropbox.com/s/2pbo8hfksspcj ... 2.pdf?dl=0
dernire ligne : "Par conséquent, si le principe de la mise en œuvre d'une plage d'indisponibilité est bien une
obligation pour les employeurs, etc..."
et un autre a coté de chez toi, qui apparemment te conviens mieux,
penses a toi d'abord, et a tes interets, personne d'autre ne le fera,
tu es en periode d'essai, tu pars quand tu veux donc.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Anne, "en principe", les questions de garde d'enfant en bas age priment,
demandes a revoir tes plannings et decider de ta date de non disponibilité,
si toute fois on parle de Tpartiel modulé ?
https://www.dropbox.com/s/e67390fv09yl3 ... 2.pdf?dl=0
et sa suite : https://www.dropbox.com/s/2pbo8hfksspcj ... 2.pdf?dl=0
dernire ligne : "Par conséquent, si le principe de la mise en œuvre d'une plage d'indisponibilité est bien une
obligation pour les employeurs, etc..."
-
Anne
Merci Flory pour ces 2 liens, et merci à toutes pour vos réponses.
Flory, quel est ce texte? C'est un texte officiel est-ce que Si je demande le samedi comme jour d'indisponibilité, il ne substituera pas à l'un des 2 jours de repos hebdo, autrement dit je travaillerai sur 4 jours de toute façon, je ne dis pas de bêtise; vous êtes d'accord?
Flory, quel est ce texte? C'est un texte officiel est-ce que Si je demande le samedi comme jour d'indisponibilité, il ne substituera pas à l'un des 2 jours de repos hebdo, autrement dit je travaillerai sur 4 jours de toute façon, je ne dis pas de bêtise; vous êtes d'accord?
-
flory
Anne, ce sont des avis de la commission d'interpretation des textes de la branche aide a domicile , tout ce qu'il y a de plus officiel, cf cc bad p20,
certes anciens, mais toujours valables
https://www.dropbox.com/s/9f9dt51bnd18x ... a.pdf?dl=0 : sauf cas exceptionnel ou le jour de repos hebdo tombe le meme jour que celui de la plage de non disponibilité
mais c'est sur que le samedi fait partie du travail des WE.
d'un autre coté, je suppose que ce jour de non disponibilité n'est pas noté dans ton contrat ? ni dans ton planning ?
donc elle est a negocier.
il faut mettre tout ça a plat , avec l'aide de ta dp, de la presidente, des secretaires,
je ne sais pas quels sont les rapports entre toiut ce petit monde,
bons ? pas bons ?
certes anciens, mais toujours valables
https://www.dropbox.com/s/9f9dt51bnd18x ... a.pdf?dl=0 : sauf cas exceptionnel ou le jour de repos hebdo tombe le meme jour que celui de la plage de non disponibilité
mais c'est sur que le samedi fait partie du travail des WE.
d'un autre coté, je suppose que ce jour de non disponibilité n'est pas noté dans ton contrat ? ni dans ton planning ?
donc elle est a negocier.
il faut mettre tout ça a plat , avec l'aide de ta dp, de la presidente, des secretaires,
je ne sais pas quels sont les rapports entre toiut ce petit monde,
bons ? pas bons ?