Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diminution de contrat a l'admr

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flory

Re:

Message non lu par flory » 30 nov. 2014 22:33

Tis, ton nombre d'heures, il depend du -+1/3, donc ils font ce qu'ils veulent entre ces limites basses et hautes.
et les ecarts positifs ou negatifs vont dans le compteur d'heures, seront regularisés au 31/12, fin de la periode de modulation

patricia

Re: diminution de contrat a l'admr

Message non lu par patricia » 02 déc. 2014 15:37

coucou oui aurélie je suis d'accord avec toi je suis aide à domicile à l'**** et ce n'est pas simple . j'ai un petit contrat 90 heures par mois et depuis 1 an on me dit qu'on va augmenter mon salaire mais rien n'est fait.J'ai plein de plages de non travail mais je dois être dispos pour eux tout le temps sans pouvoir compléter mon salaire.
Au début j'étais appelé quand il y avait un changement dans mon planning maintenant je le découvre sur le planning du portable de l'****, génial je ne peux savoir si le délai de prévenance a été respecté. Pourtant j'aime mon travail mais à la longue ça fatigue.

sophia

Re:

Message non lu par sophia » 02 déc. 2014 18:50

bonsoir,

laissez vous vos smarth , allumés aprés vos fin d'intervention c'est à dire par ex j'ai fini à 15 h et je reprends à 17h... y a t-il obligation!

si oui, est ce marqué sur un contrat ???

d'aprés ce que j'ai pu lire lorsqu'on est en modulation , le contrat doit etre pour les temps partiels soit 70 h ou temps complets 151h ...

donc aucun contrat doit se faire par rapport à la législation ou bien c'est 70 h ou 151 h???

j'ai vu ce qu'à dit nini c'est inquiétant tout de mm....

en 2016 d'aprés tis il y aura modification de législation
se sera quoi : temps partiel de + 70 h ??? et + 151 H??

nini

Re:

Message non lu par nini » 05 déc. 2014 16:53

bonjour,

dans les 70h est- ce que le temps de déplacements est inclus!!( pour un contrat de 70 h......)

ou c'est 70h + temps trajet ??

les dp se revoient la balle!!

de plus le bureau ne m'a pas marqué le jour compensateur de repos payé sur ce fameux avenant....y a t-il encore une entorse ???
je suis en indispo tout le mercredi et samedi et sur le contrat il reconfirme ce que j'ai écris en 2013 donc là pas de probléme sauf que je ne veux pas bien évidemment les jours de repos ou je suis indisponible .....

pouvez vous me renseigner ....merci

flory

Re:

Message non lu par flory » 05 déc. 2014 20:57

Sophia, mon smart pro est tjours allumé sauf le WE,
après, si il sonne pdt mon temps de repos eh bien...le repondeur prend le relai

pour les contrat Sylvie70 a dit dans ce meme fil :" pour les 24h/mini c'est pour les nouveaux contrats depuis 1er juillet 2014, pour ce qui est des anciens contrats ou avenants c'est à partir du 1er janvier 2016
(ce que m'a repondu l'inspection du travail, qui ne s'accordait pas à une réponse d'un site prud'hommes)

pourra etre signé des contrats inférieurs à 70h après consultation des dp ou ce (cc bad).."

flory

Re:

Message non lu par flory » 05 déc. 2014 21:03

nini, oui c'est 70H en tout : interventions, reunions, visite medicale, temps de deplacement, tout ce qui est assimilé a du temps de travail effectif

et le jour de non disponibilité, il doit rester qd meme !
c'est tjrs un temps partiel modulé donc plage de non disponibilité

si vous etes syndiquées demandez ça aux pro de la modulation,

nini, c'est bien toi qui est en Correze ?
si oui, ta dp devrait savoir aupres de qui se faire confirmer ça !

flory

Re:

Message non lu par flory » 05 déc. 2014 22:20

nini, je suis entrain de relir la CC ( parce que je n'ai rien de mieux a faire un vendredi soir, huhu^^ :)),
et je lis que " Pour tous les salariés à temps partiel les mentions ci-dessus sont complétées par :
- les limites dans lesquelles des heures complémentaires peuvent être effectuées ;
- la contrepartie correspondant à l’interruption d’activité." titre IV art 11/2

mais de toute maniere, sur la plage de non dispo, marquée ou pas dans le contrat, elle doit etre donnée et mise dans le planning

nini

Re:

Message non lu par nini » 06 déc. 2014 07:43

oui flory,

le probléme c'est que le dp se contredisent...un coup c'est comme çà et un autre autrement .... il faut dire que c'est le stress permanent... donc je cherche sur le forum des complément d'infos ....

à ce jour aucun courrier des dp comme elles l'avaient dit ne ma était adressé ni aux autres collégues....

je pense qu'elles font leur boulot ..enfin j'espère .. mais j'anticipe avant de faire m'importe quoi! il est toujours bon de savoir AVANT de signer .....de toute façon pour moi je ne signe pas cet avenant mais je vais faire un courrier avec accusé reception expliquant les raisons dés que j'aurais toutes les infos légals en ma possession..

à ce jour les dp n'ont pas signé d'accord pour contrat en dessous de 70h et ne veulent pas signer!!! voilà ce qui m'a été dit....donc elles vont avoir une réunion avec la direction mais pas avant la semaine du 15 12 14....

merci flory pour ta réponse qui me confirme ce que je pensais!!! (70h) cela me paraissait logique!!.... idem pour l'indisponibilité....

a+++

nini

Re:

Message non lu par nini » 17 déc. 2014 12:59

bonjour ,

je viens vous informer qu'il y a eu un article de presse dans " la montagne à TULLE" ....du 16 12 14...

c'est le BAZAR totale! je tiens bon, et je vais aux prud'hommes......

voilà la situation ,ou nous sommes encore une fois, et nous lacherons RIEN ... meme si la fatigue commence à se faire ressentir!!!

flory

Re:

Message non lu par flory » 17 déc. 2014 14:10

il faut etre abonné pour lire l'article,
et tu y vas seulement toi aux prudhommes ?

Répondre