Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ADVF par correspondance

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lisa

ADVF par correspondance

Message non lu par lisa » 05 déc. 2014 11:11

Bonjour,

j'ai vu qu'il y avait 2 écoles privées(à ma connaissance)qui font la formation advf par correspondance(avec environs une semaine de journée de regroupements).J'aimerais avoir des témoignages sur des personnes ayant choisis cette solution car j'ai réussit les tests d'entrée au greta mais j'étais sur liste complémentaire.
De même, n'est-ce pas un peu risqué de choisir cette solution(risque d'échouer)?Merci pour vos réponses.

avs

Re: ADVF par correspondance

Message non lu par avs » 06 déc. 2014 14:09

Bonjour,
Les formations par correspondance de terrain en lien direct avec les personnes me font poser toujours les mêmes questions à savoir : comment par correspondance peut-on acquérir les bonnes postures pour mobiliser une personne ? les bons gestes pour s'économiser lors des tâches ménagères ? peut-on se passer des mises en situation proposées lors de certaines formations et qui vont mobiliser des compétences simultanément comme nous avons à le faire sur le terrain c'est à dire écouter en mobilisant par exemple ou bien apprendre à être vigilante alors que nous devons effectuer une tâche et qui permettent de se faire reprendre par les formateurs si besoin...c'est mon propre questionnement; peut-être avez vous eu des informations sur le déroulement et le contenu de la formation qui vous est proposée. Et l'échange entre les autres candidats ? Ferez-vous des stages ? bon courage.Cordialement

lisa

Message non lu par lisa » 06 déc. 2014 20:38

Bonsoir,

pour les deux formations les stages sont obligatoires et pour la technique il y a des vidéos (enfin pour l'une des formations j'en suis sûre et sûrement pour l'autre aussi).C'est vrai que c'est pas évident par correspondance mais quand on a pas le choix...

Il y aussi des jours de regroupements pour parfaire la pratique.Pour les échanges avec les autres candidats je ne sais pas. :triste:

avs

Message non lu par avs » 07 déc. 2014 06:26

bonjour,
si vous n'avez pas le choix profitez bien de vos stages et de vos regroupements. Je me suis permise de vous répondre car je suis ADVF. Bonne formation.

lisa

Message non lu par lisa » 07 déc. 2014 19:24

Merci beaucoup

estelle

Message non lu par estelle » 12 déc. 2016 12:35

bonjour

avez vous fais finalement votre formation d'advf par correspondance?
Moi je m'interroge par rapport à l'examen final, comment cela se passe t il? où?

merci
cdt

Répondre