Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
greve nationale 26 Novembre Paris
-
cosmos
Re:
Je pense aussi comme flory : "des miettes pour nous faire taire".....
C'est SANDRA qui en a parlé la première . Elle a dit :
""Aux dernières nouvelles, il y aurait un accord de principe pour l'augmentation de 1% avec un effet rétroactif au 1 juillet 2014. Mais temps que rien n'est signé et agrée, prudence. ""
Donc, avec ce peu de renseignements , on peut en déduire qu'un effet rétroactif aurait lieu, et ce, QUE depuis le 1 er juillet 2014 !!!!!!!!!! Là, si ce n'est pas se fiche du monde...
Cela ferait donc, au mieux , 6 mois de rétroactivité.
Alors que la valeur du point est gelée depuis avril 2009.....
D'ailleurs , SANDRA , où est-elle passée ?
Car on a plein de questions :
Sandra dit : "Aux dernières nouvelles,...", que veut dire cela ? qui ? quand ? de qui ? pour quoi ?
Pareil pour "l'accord de principe", qu'Est-ce que cela veut dire ? cet accord proviendrait de qui ? quelle organisation ? quel syndicat ? quel comité ? quelle gouvernance ? bref : qui ? (lol)
Sacha,
Relis-bien, ils ne vont remonter que jusqu'en juillet 2014, autant dire : hier.
-
SANDRA
Re: greve nationale 26 Novembre Paris
Non, je n'ai pas disparu...Les infos me parviennent par notre déléguée syndicale qui était à Paris le 26 Novembre. La prudence est de mise avec les multiples refus d'agrément depuis 5 ans.Pour tout dire, je suis assez pessimiste...et aussi en colère que vous.
-
marielo
Re:
"cosmos" bonsoir
j'ai entendu :"1% ,c'est mieux que rien " ( et que peut être que ce sera aussi 1% de plus en 2015 (?).)
Ce sera en fait peut être : rien du tout !?
Aucune certitude pour quoique ce soit ,mais désolée si en ce moment j'ai d'autres soucis qui font que je ne me donne pas comme je devrais ,par rapport à ce problème .
Même si il est clair qu'on se foue de notre gueule depuis X années ...
Bonne soirée !
j'ai entendu :"1% ,c'est mieux que rien " ( et que peut être que ce sera aussi 1% de plus en 2015 (?).)
Ce sera en fait peut être : rien du tout !?
Aucune certitude pour quoique ce soit ,mais désolée si en ce moment j'ai d'autres soucis qui font que je ne me donne pas comme je devrais ,par rapport à ce problème .
Même si il est clair qu'on se foue de notre gueule depuis X années ...
Bonne soirée !
-
frida
Re:
Des nouvelles du 1%...
http://www.faire-face.fr/2014/12/03/aid ... n-salaire/
Courage à toutes et à tous !
http://www.faire-face.fr/2014/12/03/aid ... n-salaire/
Courage à toutes et à tous !
-
flory
Re:
moi j'ai envie de dire merci aux employés de Domidom ! :
......"Débloquer en amont les fonds de la loi Vieillissement :
Ce qui peut peser dans la balance, c’est donc l’anticipation sur le budget pour 2015, une décision qui pourrait déplaire à l’administration. De même, si la conférence salariale intervient avant le passage devant la commission d’agrément, cela pourrait bloquer la validation de l’accord. D’autant que les salaires ne sont pas les seules sources de nouvelles dépenses pour l’année prochaine. Le récent accord sur la prévoyance aura un coût et les pouvoirs publics vont également devoir tenir compte de la jurisprudence de la Cour de cassation du 2 septembre sur les temps de déplacement"....
......"Débloquer en amont les fonds de la loi Vieillissement :
Ce qui peut peser dans la balance, c’est donc l’anticipation sur le budget pour 2015, une décision qui pourrait déplaire à l’administration. De même, si la conférence salariale intervient avant le passage devant la commission d’agrément, cela pourrait bloquer la validation de l’accord. D’autant que les salaires ne sont pas les seules sources de nouvelles dépenses pour l’année prochaine. Le récent accord sur la prévoyance aura un coût et les pouvoirs publics vont également devoir tenir compte de la jurisprudence de la Cour de cassation du 2 septembre sur les temps de déplacement"....
-
cosmos
Re:
Dans notre association, on vient de recevoir cette lettre de l'UNA.
Flash info UNA.
Augmentation de la valeur du point de 1 % au 1er juillet 2014 .
Le ministère annonce l'agrément de l'avenant 19.
Le 27 novembre dernier, l'ensemble des partenaires sociaux de la Branche, à l'exception de la CGT, signaient un avenant augmentant la valeur du point de 1 % soit 5, 355 au 1er juillet 2014.
Cet avenant doit être examiné par la commission nationale le 16 décembre prochain mais la Ministre des Affaires Sociales et la secrétaire d'Etat aux personnes âgées ont d'ores et déjà annoncé l'agrément de cet accord dans un communiqué de presse.
Depuis 2009, la branche a connu beaucoup de ministres et de secrétaires d'Etat mais quelle que soit leur couleur politique, aucun n'avait jugé indispensable d'agréer les projets d'avenants proposés par les partenaires sociaux. Cette année, encore, le gouvernement a attendu 6 mois pour nous refuser l'accord signé en mars.
La pression, à la fois des fédérations "employeurs" et des organisations syndicales a fini par convaincre le gouvernement qu'il ne pouvait pas continuer à tout refuser, alors que dans le même temps, il explique partout que le secteur doit poursuivre sa professionnalisation et développer la qualité des prestations.
Il s'agit néanmoins d'un signe fort du Gouvernement envers les salariés du secteur qui n'ont pas connu de mesure salariale générale depuis le 1 er avril 2009.
Voila.
Normalement, c'est bon, puisque la Ministre a annoncé l'agrément. Non ?