Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
horaires
-
DOUYSSARD
horaires
bonjour, l'ADMR pour laquelle je travaille me demande de remplir un tableau de mes disponibilités (nouveau logiciel)jusqu'à là pas de problème ! là où le "bas blesse" c'est qu'ils veulent m'obliger à travailler un soir par semaine (j'ai un contrat de 23h par semaine et j'ai le DEAVS) ma question est donc : ont-ils le droit de m'obliger de travailler après 18h ? cela fait-il partie de la nouvelle convention collective ?? je vous remercie d'avance pour vos réponses ...
-
flory
Re: horaires
ils veulent t'obliger a travailler seulement un soir par semaine après 18h ?
tu as de la chance,
profites-en, pour te faire des horaires de travail qui te conviennent
tu as de la chance,
profites-en, pour te faire des horaires de travail qui te conviennent
-
Twitos
Bonjour,
La CCN ne prévoit pas d'obliger ou de ne pas obliger à travailler le soir, elle prévoit les conditions d'exercice en matière d'amplitude de travail, d'horaires de nuit, etc...que vous retrouverez dans le titre V de la CCN (durée et organisation du travail) consultable en ligne sur le site "legifrance".
A noter que ce chapitre commence par la phrase suivante : "L'organisation du temps de travail relève du pouvoir de direction de l'employeur".
D'autre part, toujours dans la CCN de la BAD définition des emplois:
"Auxiliaire de Vie sociale (extrait) : accompagne et aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l'alimentation…)
Vous avez choisi de vous professionnaliser et de passer le DEAVS, ce qui est tout à votre honneur, mais j'ose espérer que l'on vous a, au moment où vous l'avez fait, informée sur les contraintes notamment horaires de ce métier. Je ne rentre pas dans la polémique de savoir si c'est juste ou non, facile ou non lorsqu'on a des obligations familiales. Je dis simplement que ce métier est d'accompagner les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne ce qui implique le soir et le week-end. Il me parait donc de ce fait logique que votre employeur vous demande de travailler le soir. A vous d'amener les arguments pour ne pas le faire.
Cordialement,
La CCN ne prévoit pas d'obliger ou de ne pas obliger à travailler le soir, elle prévoit les conditions d'exercice en matière d'amplitude de travail, d'horaires de nuit, etc...que vous retrouverez dans le titre V de la CCN (durée et organisation du travail) consultable en ligne sur le site "legifrance".
A noter que ce chapitre commence par la phrase suivante : "L'organisation du temps de travail relève du pouvoir de direction de l'employeur".
D'autre part, toujours dans la CCN de la BAD définition des emplois:
"Auxiliaire de Vie sociale (extrait) : accompagne et aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l'alimentation…)
Vous avez choisi de vous professionnaliser et de passer le DEAVS, ce qui est tout à votre honneur, mais j'ose espérer que l'on vous a, au moment où vous l'avez fait, informée sur les contraintes notamment horaires de ce métier. Je ne rentre pas dans la polémique de savoir si c'est juste ou non, facile ou non lorsqu'on a des obligations familiales. Je dis simplement que ce métier est d'accompagner les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne ce qui implique le soir et le week-end. Il me parait donc de ce fait logique que votre employeur vous demande de travailler le soir. A vous d'amener les arguments pour ne pas le faire.
Cordialement,
-
DOUYSSARD
bonjour et merci de vos réponses ; j'aime ce métier et j'en connais les contraintes, seulement c'est le terme "obligatoire" qui me dérange alors qu'il n'y a apparemment pas de textes de loi ; j'ai souvent travaillé les we et jours fériés , et cela même avant la nouvelle convention, je trouvais normal qu'il y ait des roulements au sein de l'équipe ; je travaille aussi le soir si besoin, mes journées étant déjà bien remplies ; mais je pars du principe que si une loi existe : elle doit être appliquée à tout le monde et si elle n'existe pas : mes employeurs n'ont pas à la créer...je fais une grande nuance entre être disponible si besoin et disponible par devoir ; je pense qu'on nous demande de plus en plus dans ce métier (c'est ce qui fait qu'il est si riche !) mais il y a aussi beaucoup d'abus dans de nombreux domaines ... Bien cordialement,
-
flory
La loi c'est 11 heures d'amplitude, +-1/3 des heurrs contrat , horaires de travail mensuel previsionnel, prevenance jusqu'a 4 jours avant, changement d'horaire sous 4 jours possibe
Franchement, tu as de la chance de pouvoir poser des disponibilites
Franchement, tu as de la chance de pouvoir poser des disponibilites
-
SANDRA
Douyssard,
tout d'abord qu'y a-t-il sur ton contrat de travail ? les horaires sont-ils indiqués ? es-tu en modulation ?
Regarde l'article L3123-24 du code du travail, ça peut te concerner.
tout d'abord qu'y a-t-il sur ton contrat de travail ? les horaires sont-ils indiqués ? es-tu en modulation ?
Regarde l'article L3123-24 du code du travail, ça peut te concerner.