Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avenent

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
saudemont

avenent

Message non lu par saudemont » 21 déc. 2014 06:47

je suis auxilaire de vie mon patron voudrais me faire signie un avenent a 110h alors que mon contrat de base et de 145h de des annees pour embauche du personnelle et leurs donner les heures recuperais a t'il le droit de nous force a signe et peu t'il faire sa merci

Twitos

Re: avenent

Message non lu par Twitos » 21 déc. 2014 11:28

Bonjour,
Ce sujet est en cours dans le post : "votre employeur baisse votre salaire" qui est un peu plus bas.

Je vous fais un copier/coller de la réponse que j'y ai faite,
"La modification d’un élément essentiel du contrat de travail ne peut être imposée par l’employeur, mais seulement proposée au salarié concerné. En cas de refus de ce dernier, il appartient à l’employeur, soit de renoncer à modifier le contrat, soit de licencier le salarié. Il doit alors respecter la procédure de licenciement, le préavis et, le cas échéant, verser des indemnités de licenciement."
Source : http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... e,988.html

Prenez rendez-vous au plus vite à la DIRECCTE (service inspection du travail) de votre département afin de vous faire conseiller au vu des documents que vous a fournis votre employeur et bien évidemment, ne signez rien pour le moment.
Cordialement,

Répondre