Ma mère est atteinte d'une sclérose latérale amyotrophique et n'a plus l'usage de ses bras ; elle marche très difficilement sur quelques mètres si on la soutient très fermement. Elle ne peut plus parler et se sert d'un appareil pour pointer des mots ou les lettres de l'alphabet. Ses nuits sont calmes, il n'est en général pas nécessaire de se lever la nuit. Le travail consiste à veiller sur elle et répondre à ses besoins : changer de position ou de fauteuil, préparer les repas et la nourrir, l'emmener aux toilettes, la laver ... Des infirmiers passent tous les matins pour vérifier son état de santé et la lever. Une aide ménagère sera presente 4h par jour pour aider. Mon père travaille la journée et est donc absent de 7h30 à 18h.
Il faut une personne de confiance, toujours à l'écoute, avec suffisamment de force pour la soulever et la déplacer (elle pèse environ 50kgs).
Vous disposerez d'une chambre dans la maison (en Haute-Vienne, dans un cadre très calme et agréable). Nourriture fournie. Paiement par chèque emploi-service universel, 1500 euros net par mois (congés payés inclus).
Pas sérieux s'abstenir.
Vous pouvez me contacter par email :
jlarant@free.fr
ou par téléphone le soir entre 18 et 21h (laisser un message sur le
répondeur) :
05.55.02.62.36
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Cherche garde-malade 24h/24, 7j/7, logée, nourrie, pour personne handicapée.
-
marielo
Re: Cherche garde-malade 24h/24, 7j/7, logée, nourrie, pour personne handicapée.
Bonsoir" Larant"
Je ne suis pas intéressée,mais votre annonce m'a un peu "interpellée" pour ne pas dire "choquée" ,quant au fait de chercher quelqu'un pour travailler 24heures sur 24 ,7 jours sur 7 ,pour 15OO net CP inclus par mois .
Il n'y a pas eu de réaction à votre demande ,et je me demandais si c'était une proposition sérieuse et si c'est moi qui déconne ?
Je ne suis pas intéressée,mais votre annonce m'a un peu "interpellée" pour ne pas dire "choquée" ,quant au fait de chercher quelqu'un pour travailler 24heures sur 24 ,7 jours sur 7 ,pour 15OO net CP inclus par mois .
Il n'y a pas eu de réaction à votre demande ,et je me demandais si c'était une proposition sérieuse et si c'est moi qui déconne ?
-
mimi
Re: Cherche garde-malade 24h/24, 7j/7, logée, nourrie, pour personne handicapée.
Larant
J'aimerais savoir si vous, vous travaillez 24h/24 et 7j/7.
Avec un salaire mensuel de 1500 € CP inclus + nourriture et logement, à combien évaluez-vous le salaire horaire de l'employé ? Pas besoin de calcul savant pour se rendre compte tout de suite qu'il est très très inférieur au SMIC. Cela s'appelle de l'exploitation de l'homme par l'homme, et s'apparente à de l'esclavage. Pourtant, vu la conjoncture, je pense que vous trouverez plusieurs personnes misérables qui accepteront vos conditions. Mais vous, n'aurez-vous pas le sentiment d'être une sorte d'esclavagiste ?
Mais vous vous êtes peut-être mal expliqué dans votre offre ?
J'aimerais savoir si vous, vous travaillez 24h/24 et 7j/7.
Avec un salaire mensuel de 1500 € CP inclus + nourriture et logement, à combien évaluez-vous le salaire horaire de l'employé ? Pas besoin de calcul savant pour se rendre compte tout de suite qu'il est très très inférieur au SMIC. Cela s'appelle de l'exploitation de l'homme par l'homme, et s'apparente à de l'esclavage. Pourtant, vu la conjoncture, je pense que vous trouverez plusieurs personnes misérables qui accepteront vos conditions. Mais vous, n'aurez-vous pas le sentiment d'être une sorte d'esclavagiste ?
Mais vous vous êtes peut-être mal expliqué dans votre offre ?
-
Anne
Et quel que soit le salaire, ce n'est pas légal de travailler 7/7 24/24...
Il faudrait faire un roulement avec plusieurs salarié(e)s.
De toute façon, je ne vois pas comment on peut faire un travail de qualité en étant là 24/24 et 7/7, on n'est pas des machines et il faut pouvoir souffler de temps en temps pour rester vigilant et efficace.
Et souffler ça veut dire passer le relais à quelqu'un, rentrer chez soi et avoir du temps pour soi...
Il faudrait faire un roulement avec plusieurs salarié(e)s.
De toute façon, je ne vois pas comment on peut faire un travail de qualité en étant là 24/24 et 7/7, on n'est pas des machines et il faut pouvoir souffler de temps en temps pour rester vigilant et efficace.
Et souffler ça veut dire passer le relais à quelqu'un, rentrer chez soi et avoir du temps pour soi...
-
marielo
Bon,visiblement ,je ne "déconne" pas vraiment .
Il me semblait bien que votre offre d'emploi était très abusive et pas trop légale ,pour ne pas dire pas du tout .
Merci "Larant " de donner quelques détails .
Je conçois que votre situation n'est pas facile à gérer face à votre maman ,mais si vous voulez trouver une aide ,il y a moyen de trouver une autre solution : deux personnes en relais par exemple .
Par ailleurs ,votre papa ne peut-il s'occuper de sa femme les nuits ,si celles-ci sont calmes comme vous le dites ?
Idem le week-end ? au moins le samedi ou le dimanche ?
A vous de voir .
Trouver quelqu'un qui accepterait votre proposition vous mettrait dans l'illégalité face au code du travail .
PS
our 1000 euros par mois net ,je travaille 124 heures (soit environ 29 heures par semaine dont environ deux heures 30 de temps de déplacement inclus )
Faites le calcul ...
Il me semblait bien que votre offre d'emploi était très abusive et pas trop légale ,pour ne pas dire pas du tout .
Merci "Larant " de donner quelques détails .
Je conçois que votre situation n'est pas facile à gérer face à votre maman ,mais si vous voulez trouver une aide ,il y a moyen de trouver une autre solution : deux personnes en relais par exemple .
Par ailleurs ,votre papa ne peut-il s'occuper de sa femme les nuits ,si celles-ci sont calmes comme vous le dites ?
Idem le week-end ? au moins le samedi ou le dimanche ?
A vous de voir .
Trouver quelqu'un qui accepterait votre proposition vous mettrait dans l'illégalité face au code du travail .
PS
Faites le calcul ...
-
Flo
1500 euros par mois , limite le SMIC pour du 24/24 laissez moi rire ces personnes metent leurs vie de famille de côté leurs ( enfants ) époux, Soirée, sortie.. Pour une misère et pour une personne qu il ( elle) ne connaît pas, vous ne trouverez JAMAIS . Payez minimum 3000€ et encore , bon courage
-
frida
Ne soyez étonnés de rien ce type d'annonce se voit même sur le site de pôle emploi, on fait vraiment un métier formidable car nous sommes très dévouées, c'est un "sacerdoce" comme on dit 
Vous remarquerez que l'annonce de "Larant" date de 2012 et que cette personne n'a jamais pris la peine de répondre
Vous remarquerez que l'annonce de "Larant" date de 2012 et que cette personne n'a jamais pris la peine de répondre
-
Caroline
Je travaille dans des conditions similaires car je n'ai pas le choix .
14j par mois, 24 h sur 24, quand il s'est agit de trouver la personne qui me relaie, le Pole Emploi a trouvé plein de candidates !
800 € nets par mois, 14h d'amplitude horaire, interventions la nuit...et l'aide ménagère c'est moi !