Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Heures annuelles

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Heures annuelles

Message non lu par cosmos » 10 janv. 2015 22:27

Qui pourrait me dire combien on doit faire d'heures effectives sur l'année ? (annualisation)

véro

Re: Heures annuelles

Message non lu par véro » 14 janv. 2015 19:54

cosmos,
d'après mon employeur,il faut procéder comme suit:253(jours ouvrés du lundi au vendredi sur l'année) moins 25j de cp annuel et éventuellement ls cp ancienneté fois la valeur horaire d'une journée.
rien à voir mais j'ai un tableau de module qui me permet de faire au mois le mois mes comptes d'heures toute seule et dc peut m'importe de savoir combien je dois faire annuellement pourvu que je ne soit pas en négatif

cosmos

Message non lu par cosmos » 14 janv. 2015 22:38

Merci véro.

C'est que tu es en modulation, si tu parles de négatif..

Moi je ne suis pas en modulation, je suis en annualisation, mais je ne sais pas combien on doit faire d'heures dans l'année.

Je pensais 1607 heures, mais je pense que les congés annuels sont déjà comptés dedans. A vérifier.

et tu oublies les jours fériés.
Faut-il aussi les déduire des 1607 H ?

flory

Message non lu par flory » 15 janv. 2015 07:15

dans les 1607h, les cp sont enlevés,
ainsi que les samedis et dimanches, les jours feries,
la journée de solidarité est ajoutée

véro

Message non lu par véro » 15 janv. 2015 19:33

bsr cosmos. effecivement, je suis à temps plein modulé et je dois faire 1607h annuelles. quelle est la difference entre modulation et annualisation? quand tu n'as pas réalisé ton nombre d'heures annuelles ou au contraire fais trop, comment cela se passe t-il?

cosmos

Message non lu par cosmos » 16 janv. 2015 14:14

véro,
Tu es en modulation.
Si tu n'as pas fait tes heures, tant pis pour l'association, ils doivent te payer les heures inscrites à ton contrat.
Si tu as fait plus d'heures, tu dois les récupérer en heures sup, ou en congés-récupérations.

Moi, je suis en mensualisation, c'est-à-dire que j'ai la même paye , tous les mois, paye au nombre d'heures de mon contrat.

Si je dépasse les heures dans le mois, je suis payée en heures sup.
Si je ne fais pas mes heures dans le mois, je suis payée toujours pareil.

mais je voulais savoir le nombre d'heures à l'année.
J'ai noté toutes mes heures effectives depuis le 1er janvier 2014 jusqu'au 31 décembre.

donc,
flory, tu dis 1607 h, congés payés et jours fériés enlevés. Mais moi j'ai 3 jours de fractionnement + 5 jours d'ancienneté en plus.
Donc, je les rajoute : cela fait donc 8 jours.
8x 7 h = 56 heures.

1607 h moins 56 h = 1551 heures.

Est-ce à dire qu'il faut que je fasse 1551 Heures dans l'année pour être réglo ?
ca me fait environ :

flory

Message non lu par flory » 16 janv. 2015 20:27

le forfait est a 1607h

mais il faut se mettre autour d'une table et qu'on vous explique a quelle sauce vous etes mangees et que dit votre accord d'annualisation

ou aller a l'inspection du travail vu que ça revient tous les ans en janvier ces questions d'heures:)

cosmos

Message non lu par cosmos » 16 janv. 2015 22:55

J'ai déjà essayé de téléphoner à l'inspection du travail.

Peine perdue.
C'est taper 1 pour ceci, taper 2 pour cela.
Mais aucune mention sur les heures à effectuer.
Même si je tape 1, je n'ai jamais eu personne au bout du fil....

flory

Message non lu par flory » 17 janv. 2015 16:18

par téléphone ce n'est pas possible en effet,
il faut se deplacer carrement,
ou passer par la dp,
ou voir tout ça avec ta "direction"

Répondre